Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 19 Juin 2012 7:23

bonjour a tous!

J'ai une petite question, j'utilise l'ud 9004 en analogique 5.1 a mon processeur mcintosh mx150 sur lequel j'ai réalisé la calibration room perfect, de ce fait faut il que je rentre dans les reglages du marantz les distances etc.... ca ne fait pas doublon?
Merci d'avance!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:47

la calibration du processeur ne s'applique que sur les entrees numeriques, elle est donc inoperante sur ton entree analogique, il te faut donc parametrer les distances et niveaux sur le lecteur
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:45

tonyma a écrit:la calibration du processeur ne s'applique que sur les entrees numeriques, elle est donc inoperante sur ton entree analogique, il te faut donc parametrer les distances et niveaux sur le lecteur

Pas forcement.Sur des gros processeurs de ce type,il doit y avoir la possibilité de régler les niveaux des entrées analogiques manuellement,sans se servir du système de calibration. Mon "petit"Nad 163 le fait,et c'est plus pratique qu'en le faisant sur le lecteur. :oldy:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:09

J'ai récemment fait une "découverte" avec mon ud 9004 si ça peut aider certains :

Jusqu'à présent elle était posée sur une étagère de meuble en contreplaqué de 3 cm d'épaisseur sur un meuble découplé de type LOVAN.
J'ai essayé une plaque de granit de 3 cm posée sur le contreplaqué et là bim bam boum, le son n'a plus rien à voir; j'avais essayé le granit avec mes autres appareils sans succès mais avec l'ud 9004 ça marche du tonnerre de dieu;

C'est simple je préfère maintenant mon ud 9004 que mon CLASSE CDP 202 qui coûtait 7000 € hé oui, le son est plus analogique, plus doux mais avec
une grosse définition que je n'avais pas quand il était posée sur du bois.

Conclusion si vous avez l'occasion essayez un matériau très lourd comme du marbre ou du granit, ATTENTION il faut par contre vérifier le niveau dans tous les sens , très important.

En multicanal les performances ont également grimpé d'un seul coup comme quoi cette platine est vraiment extraordinaire faite pour la musique avant tout mais en vidéo c'est quelque chose aussi.

Je regrette vraiment pas mon achat.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:19

Je reviens sur ma découverte sur laquelle je m'étais un peu trop vite enthousiasmé.
Sur plaque de granit le son est plus rapide et plus clair mais sur contreplaqué de 3 cm c'est quand même bien plus musical et analogique comme son.

Je m'étais fourvoyé sur le niveau avec ma planche de contreplaqué c'est pourquoi j'avais "découvert" le son meilleur avec le granit alors que finalement le bois est nettement au dessus dans tous les domaines.

En tout cas, la nature du support a une grosse influence sur le son c'est une certitude mais pour moi je vote pour le bois.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:23

Nouvelle mise à jour

Bonjour à tous. Ce vendredi 21 septembre j'ai effectué une recherche de MAJ via la connection à internet de mon lecteur. Il a détecté une nouvelle MAJ que j'ai effectuée apparemment sans souci. Comme chaque fois, il est difficile de savoir ce qu'apporte ces nouvelles MAJ. Peut-être qu'a l'usage je constaterai certains apports, à suivre.
Cordialement
Music et ciné

N.B. avant cette nouvelle MAJ, mon lecteur disposait , suite aux MAJ précédentes, de la dernière version du firmware.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:18

mako a écrit:Je reviens sur ma découverte sur laquelle je m'étais un peu trop vite enthousiasmé.
Sur plaque de granit le son est plus rapide et plus clair mais sur contreplaqué de 3 cm c'est quand même bien plus musical et analogique comme son.

Je m'étais fourvoyé sur le niveau avec ma planche de contreplaqué c'est pourquoi j'avais "découvert" le son meilleur avec le granit alors que finalement le bois est nettement au dessus dans tous les domaines.

En tout cas, la nature du support a une grosse influence sur le son c'est une certitude mais pour moi je vote pour le bois.

bigre :o :o quelle sucession d'erreurs a finalement totalement fourvoyé ton jugement, comme quoi c'est chose difficile que de juger avec objectivité, tant les facteurs extèrieurs sont parfois mal maitrisés.

Mais as-tu essayé avec un bois noble, genre loupe d'orme ou mieux l'amboine ou le pernambouc , plutot qu'un contre palqué somme toute assez basique et aux propriétés quelconques ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:06

Je vais essayer du bois massif mais le contreplaqué a très bonne réputation pour amortir les vibrations néfastes à condition d'être assez épais bien sûr.

Mais le mieux c'est d'essayer.
Cette platine en cd est vraiment magique c'est vraiment du très haut de gamme car très analogique comme son très ouvert comme une super platine vinyle, ce que je n'avais pas avec mes lecteurs CLASSE qui étaient également très bons pourtant mais aussi plus chers.

Ceux qui ont des platines purement CD qui valent plus d 5000 € seraient vraiment étonnés avec cette marantz qui pour moi est le lecteur le plus performant que j'ai eu entre les mains et en plus c'est un merveilleux lecteurs blue ray et aussi sacd, vraiment une grosse machine qui demande beaucoup d'optimisation pour en tirer toute la quintessence.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:40

Finalement j'ai remis la plaque de marbre car en multicanal ç'est plus pécis et plus dynamique qu'avec le contreplaqué.

En cd c'est vrai que c'est plus chaleureux avec le contreplaqué mais au final je me demande si ce n'est pas de la fausse chaleur causée par de la distortion car pour ce qui concerne l'image c'est mieux aussi avec le granit, plus net moins de fourmillement.

Mais je vais essayer du bois massif si j'en ai l'occasion.

Une chose est sûre ce lecteur est très sensible au support, son poids élevé (20 kg) n'y est surement pas pour rien.

Quelqu'un d'autre a t il essayé de changer de support ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 14 Oct 2012 11:17

Bonjour. Quelqu'un sait-il si on peut dezoner la partie blu ray de ce merveilleux lecteur ? Ou au moins deja sa partie dvd ?
Cordialement.
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 14 Oct 2012 11:20

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Oct 2012 13:16

Merci Jacko... Avec leur kit Il faut switcher les dvd manuellement, mdr !
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 14 Oct 2012 13:47

Non les BR seulement, les DVD c'est automatique.
Il doit bien y avoir un truc limité aux DVD et des prestataires en France.
Peut être une info sur le thread du Denon DVD-A1UD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Jan 2013 10:27

Salut

Pour ceux qui auraient dézonné la partie dvd, il semblerait que les dernières mises à jour annulent le dézonnage de manière irrémédiable,
j'en ai fait l'expérience.
Si quelqu'un a une solution
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:55

Toujours pas de retour pour ma question ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message