Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, dragornard, Google Adsense [Bot], infobm, Jeyaan, ludo9159, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Tectronic DA 500 E

Message » 17 Fév 2013 17:08

Bonjour à tous!
En quelques mots j'ai une installation H-C onkyo tx-ds595/triangle zérius/centrale écran/surr: jbl tlx mk2/ caisson sherwood sp310w qui me convient tout à fait, mais lorsque je met mon ampli sur stéréo je trouves que le son n'étais pas terrible sans trop arriver à décrir "pas terrible".
Du coup je recherche un ampli hifi avec un budget de 300e je me suis donc arrêter sur un Marantz PM5004, mais avant d'acheter je vais aller faire une écoute chez boulanger pour voir si il y a une grosse différence de qualité avec le onkyo.
Bref j'en discute avec mon beau père, qui me dit qu'il a un vieil ampli qui lui avait coûter cher à l'époque et qui traîne dans le garage, c'est un Tectronic DA 500 E, et que je n'ai qu'a faire un essai, je branche l'ampli à mes zérius et là toute les musiques que j'écoute y sont passées, il a une maîtrise de mes enceintes que je ne soupçonnait pas les basses sont là mais super bien maîtrisées sans trainé (grâce au loudness), c un peu particulier, car avant la musique me paraissait sans nuances, et je recherchais de beau médium bien présent, mais maintenant que j'ai gouté à cet ampli les détailles sont puissant ainsi que les basses et les voie sont douces, vraiment surprit!!!
Si quelqu'un connait cet ampli je serait ravi de recevoir des infos, et si vous pensez que le marantz peut rivaliser si quelqu'un en a l'expérience, car pépère à quand même 20 ans et lorsque que je monte le son il y a des "crrrcrrrr" qui s' arrête ensuite mais...

Merci par avance, au plaisir de vous lire! :)
dimitri44
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Oct 2012 12:33
  • offline

Message » 15 Mar 2013 11:27

Pour résumer, avec un peu plus de recul et après un grand nettoyage plus application d'une bombe pour refaire les contactes partout sur les circuits et potards!
Le son son est tout simplement fabuleux, l'ampli après quelques recherches serait la copie conforme des vieux ampli Scott A-436.
Comme quoi le "vintage" à encore de belle émotions a faire partager, je conseil vivement!
Au plaisir de vous lire!
dimitri44
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Oct 2012 12:33
  • offline

Message » 17 Mar 2013 23:55

Je déplace du côté de chez SON
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message