Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, coucouse, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un ancien cherche un truc qui ne doit pas exister.....

Message » 18 Mar 2013 9:07

Oui exactement j ai changé par un Zappiti player.. En ce qui concerne la hd Max pas de remplaçant avec sortie 5.1 HD analogique, et pour le post des lecteurs 3D aucunes n à les sortie analogiques HD il faudra changer d ampli., voilà j ai tout dit à toi de voir ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 10:36

Est ce que le Zappiti player peut encoder un son DD HD en DD ou DTS plus traditionnel?
Ou il sort juste brut ce qui est encodé ?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:00

je suis pas certain pour le zapp player.

par contre pour les smart le DTS/DD HD peut être sans problème ré-encodé en 5.1 classique sur la sortie optique ;)

Si la 3D tu t'en fous, les smart sont ce qui se fait de mieux en lecteur 2D. La MAx est en fait une smart mais sous une autre forme (la puce et les specs sont strictement identiques). Pour la TNT, aucun lecteur multimédia n'est à la hauteur du plus cheap des décodeurs TNT du marché...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:08

Salut Eric,

Je dois etre un peu ****, mais je connais Dune ou popcorn, mais Smart c'est quoi? (Desolé pour l'ignare....)

EDIT j'ai trouvé, c'est ca dont tu parles?
http://dune-hd.com/eng/products/full_hd ... players/15

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:29

henri66 a écrit:Salut a tous, :oldy:

Pour remplacer mon PCHC vieillissant et rendre le HC plus WAF, je cherche une boiboite qui:
- a un Tuner TNT HD
- lit n'importe quelle video HD 720p ou 1080 stockée sur mon serveur (encodée en mkv, liaison gigabit).
- a une sortie 5.1 analogique pour mon vieux Lexicon qui ne decode pas les formats HD
- a une sortie HDMI
- a une telecommande
- si posible un front end avec jaquette pour tout ce qui est sur le serveur (ou un soft a installer sur le serveur
- debuggué et ou il ne faut pas bidouiller tout le temps (je sais ce que c'est que les PCHC......).
- pas cher :lol:

Voila, si vous connaissez un truc approchant, je prends :thks:

Ciao

Henri


Salut Henri,
comment vas tu ?

perso, je te conseillerai un démodulateur linux, il en existe des mono, double, tri tuners (tuner satellite, tuner TNT, tuner Cable ou un mixte des deux).
J'ai personnellement un ET9000 (double tuner satellite, sur lequel j'ai ajouté une clef USB double tuner TNT). Un disque dur de 1 To dedans, et il lit les mkv. Tu peux accéder à un NAS via un montage CIF.

Reprenons tes critères :
- a un Tuner TNT HD -> 1, 2, 3, ou 4 possibles.
- lit n'importe quelle video HD 720p ou 1080 stockée sur mon serveur (encodée en mkv, liaison gigabit). -> pour l'instant, il a lu tous les mkv que je lui ai donné à manger (sait sortir en 24Hz)
- a une sortie 5.1 analogique pour mon vieux Lexicon qui ne decode pas les formats HD -> NON
- a une sortie HDMI -> OUI
- a une telecommande -> OUI
- si posible un front end avec jaquette pour tout ce qui est sur le serveur (ou un soft a installer sur le serveur, -> OUI projet Valerie, j'ai joué avec, cela marche plutot bien, mais cela prend du temps de l'administrer...
- debuggué et ou il ne faut pas bidouiller tout le temps (je sais ce que c'est que les PCHC......).-> OUI
- pas cher :lol: -> entre 200 et 400 euros

par contre, il t'apportera en plus un EPG via le net des programmes TV complet sur une semaine et te permettra de programmer tes enregistrements en seulement deux appuis sur une touche de la télécommande. Les enregistrements se font en .ts et sont utilisables via d'autres appareils (NMT, PC etc...). Tu peux également couper le début et la fin des enregistrements, comme la pub en milieu d'enregistrement (pas tout à fait nickel car cela se fait sans réencodage, mais c'est totalement fonctionnel.

Va faire un tour dans la section démodulateur.(ET9000, Vu+ Duo) :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:08

En effet salvor ce démodulateur remplis tout ce qu il désire, reste à voir comment se comporte le système de jaquette
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:52

et surtout le comportement avec des sources sonores HD, s'il fait bien conversion (j'ai un gros doute vu qu'il ne semble compatible qu'AC3), et quels sont les fichiers supportés (parce que "lire du mkv", ça veut pas dire grand chose...).

A voir les specs du manuel, c'est pas tip top :
Video
Video resolution
CCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
Video decoding MPEG2, MPEG-4 compatible
Audio
Audio decoding
AC 3, MPEG-4 (AAC-HE), MPEG-1, Layer 1, 2 and 3
Audio sampling rate
32/4.1/48 kHz


il fait que du 1080i ??? En gros il est aussi bon en lecteur multimédia que peut l'être une dune en TNT. Définitivement : pas possible d'avoir le meilleur dans un seul appareil...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:27

De plus pas de décodage DTS et des normes sonoresHD, c est peut être un bon produit niveau démodulateur et encore peut être que les dreambox font mieux, par contre on est loin de ce que fait une HD Max. chaines-tv-demodulateurs/clarke-tech-et9000-xtrend-et9000-t29954118.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:50

la limitation en 1080i et AC3 semble normale pour un démo TNT. Par contre pour un vrai lecteur multimédia c'est l'équivalent d'un lecteur super entrée de gamme à 50€...(et encore, on connait pas les types de fichiers pris en charge, mais j’imagine bien que les ISO et structures ne le sont pas)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:41

Salvor Hardin a écrit:Salut Henri,
comment vas tu ?


Super, ca fait une paye!!!! Je suis passé rapidement par le bar ;)

perso, je te conseillerai un démodulateur linux, il en existe des mono, double, tri tuners (tuner satellite, tuner TNT, tuner Cable ou un mixte des deux).
J'ai personnellement un ET9000 (double tuner satellite, sur lequel j'ai ajouté une clef USB double tuner TNT). Un disque dur de 1 To dedans, et il lit les mkv. Tu peux accéder à un NAS via un montage CIF.

ah :wtf:

Reprenons tes critères :
- a un Tuner TNT HD -> 1, 2, 3, ou 4 possibles.

OK
- lit n'importe quelle video HD 720p ou 1080 stockée sur mon serveur (encodée en mkv, liaison gigabit). -> pour l'instant, il a lu tous les mkv que je lui ai donné à manger (sait sortir en 24Hz)

OK
- a une sortie 5.1 analogique pour mon vieux Lexicon qui ne decode pas les formats HD -> NON

On dirait que ca va etre le plus dur a trouver....
- a une sortie HDMI -> OUI
- a une telecommande -> OUI

OK
- si posible un front end avec jaquette pour tout ce qui est sur le serveur (ou un soft a installer sur le serveur, -> OUI projet Valerie, j'ai joué avec, cela marche plutot bien, mais cela prend du temps de l'administrer...

La deja je suis beaucoup moins fan :(
- debuggué et ou il ne faut pas bidouiller tout le temps (je sais ce que c'est que les PCHC......).-> OUI
- pas cher :lol: -> entre 200 et 400 euros

OK

par contre, il t'apportera en plus un EPG via le net des programmes TV complet sur une semaine et te permettra de programmer tes enregistrements en seulement deux appuis sur une touche de la télécommande. Les enregistrements se font en .ts et sont utilisables via d'autres appareils (NMT, PC etc...). Tu peux également couper le début et la fin des enregistrements, comme la pub en milieu d'enregistrement (pas tout à fait nickel car cela se fait sans réencodage, mais c'est totalement fonctionnel.


Ca sera que pour le projo, donc aucun enregistrements a prevoir, je fais ca sur la freebox.

Va faire un tour dans la section démodulateur.(ET9000, Vu+ Duo) :wink:
OKOK

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:42

d'apres vos dire, c'est donc soit un PCHC qui va faire TNT et lecture mkv (ma situation actuelle), soit DEUX boibites. Une pour la TNT, une pour les films....

C'est l'impression que j'ai...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:45

c'est pas qu'une impression...Deux boites ça peut très facilement se gérer et ça te donne plus de souplesse.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 17:11

et les swith HDMI, c'eest toujours Zektor et hors de prix ou ca a évolué?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 17:17

un switch hdmi ça vaut plus grand chose aujourd'hui...http://www.ldlc.com/fiche/PB00132114.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 18:13

Mr Eric a écrit:et surtout le comportement avec des sources sonores HD, s'il fait bien conversion (j'ai un gros doute vu qu'il ne semble compatible qu'AC3), et quels sont les fichiers supportés (parce que "lire du mkv", ça veut pas dire grand chose...).

A voir les specs du manuel, c'est pas tip top :
Video
Video resolution
CCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
Video decoding MPEG2, MPEG-4 compatible
Audio
Audio decoding
AC 3, MPEG-4 (AAC-HE), MPEG-1, Layer 1, 2 and 3
Audio sampling rate
32/4.1/48 kHz


il fait que du 1080i ??? En gros il est aussi bon en lecteur multimédia que peut l'être une dune en TNT. Définitivement : pas possible d'avoir le meilleur dans un seul appareil...


Ben non, un MKV qui va bien (sans son-hd) sort en 1080p24 sans aucun soucis. Pour le reste, au niveau source diffusée (sat/câble/TNT) si vous en connaissez en 1080p25 ou 1080p50, je suis preneur.

Il existe certainement des systèmes plus aboutis (style PCHC avec xbmc), mais sans mettre trop les mains dans le cambouis, perso, je ne connais pas de meilleurs appareils pour gérer ce type de source.

Ma fille de 10 ans n'a aucun mal à l'utiliser et ceci depuis qu'il est à la maison. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message