Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

platine ou lecteur DUNE pour lire mkv ??

Message » 18 Mar 2013 14:37

Oui sans problème tu peux y mettre un DD 3,5 pouces de 2 To formate en Ntfs et ensuite tu peux accéder à ton DD depuis ton Pc via FTP ou SMB pour y transférer tes médias pour lecture en interne.. Suffit de suivre cet exemple. http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=71&t=1915
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:48

vu la rapidité en réseau des smarts (100mbps), perso quand j'ai rempli mon DD j'ai en fait utilisé un petit disque dur USB pour faire la navette PC/Smart. Je rip direct sur le DD USB, puis je le connecte sur la smart et fait un copier/coller vers le DD interne (depuis l'interface dune). Je pense que ça va un peu plus vite que via le réseau malgré tout...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 17:32

smart b1, d1 et h1 , quelle est la difference?

apparamment, le b1 a un lecteur bluray, le d1 un ecran, et h1 un rack plug and play pour dd 3.5" , c est ca?

le lecteur bluray du b1 est un bas de gamme, haut de gamme?

tant qu a faire autant prendre le b1 non, c est le mieux? ils sont tous aussi performants l un que l autre j imagine? seules les options changent?

en allemagne le b1 est a 253 euros livré. il y a la langue francaise??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2013 17:55

toutes les smarts ont la même base et les mêmes fonction de lecteur multimédia (en fait les Max et Duo sont aussi identiques). y'a que la forme qui change et effectivement b1 = lecteur BR (moyen de gamme car un poil bruyant au démarrage), D1 = un écran LCd et un rack 3.5" interne (non amovible), H1 = pas de lcd mais rack hotswap.

La B1 est bien si tu veux un lecteur physique de BR. Mais il faudrait déjà que Dune veuille bien mettre le firmware à jour car tous les derniers Fox ne passent plus dessus :evil: (mais le rip passe sans problème :ko: ).

Oui elles sont toutes en multilangue, pas de problème. par contre le SAV avec l'allemagne pour gagner 10€, c'est toi qui voit (c'est lipando j'imagine le vendeur ?). Problème : j'ai bien l'impression qu'on trouve plus de B1 en france :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 18:00

l ecran lcd affiche quoi du d1?

je vais surement me passer du lecteur BR alors....

tu dis: D1 = un écran LCd et un rack 3.5" interne (non amovible) comment tu le mets le disque dur?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2013 18:51

sur le D1 s'affichent le temps écoulé quand tu regardes une vidéo, l'heure et le nom du fichier (paramétrable). pas grand chose en fait, mais toujours bien pratique quand même, surtout en cas de plantage, sans LCD on est jamais sur de ce qui se passe réellement...

Pour mettre le disque tu ouvres la dune (4 vis à l'arrière), tu le mets à l'intérieur (tout est prévu, il y a un rack et un la connectique comme sur un pc), tu en profites pour mettre une petite clé usb en interne pour le system storage et/ou le stockage du jukebox (comme ça tu n'utilises pas un port externe), puis tu refermes et tu l'utilises. :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:00

Hop, incruste et deux questions au passage.

- L'ouverture de la smart n'implique pas de soucis de garantie? (je suis quasi sur que non mais j'ai comme un doute, je confond surement)
- il y a bien moyen de mettre un disque ntfs avec déjà du contenu (en utilisant bien sur à côté une clé pour storage et zappiti/ yadis) ?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:04

non, y'a pas de scellées, donc pas de problème de garantie, et puis c'est quand même un peu fait pour :mdr:
pas de problème pour mettre un disque ntfs déjà plein, les dunes lisent tout (fat, ntfs, ext2/3).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:06

OK merci beaucoup :) . Je confond avec une autre platine donc :-?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:13

c est quoi au juste : une clé pour storage et zappiti/ yadis ?? ca consiste en quoi

désolé pour mes questions de noob...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:50

zappiti/ yadis c'est les système de jaquette compatible Dune

yaDIS - Système de jaquettes pour Dune HD
multimedia-logiciels-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385.html

Zappiti Media Center
http://zappiti.com/FR/index.html

DUNE SYSTEM STORAGE
http://www.hdland.fr/accessoires/1199-d ... ne-hd.html

System Storage : il est possible d'initialiser une clé USB en System Storage

Christophe Cherel a écrit:Initialiser une clé USB pour le BD Live (2 Go minimum)
1. Placez le fichier "dune_service_init_system_storage.dsf" sur une clé USB. *
2. Allez dans le menu principal du lecteur.
3. Mettez une seconde clé USB de 2 Go minimum qui sera destinée au BD Live et attendez que la platine Dune la reconnaisse.
NOTE : Cette clé USB doit être formatée en FAT32/NTFS/EXT2/EXT3 et doit être vide. Si elle ne l’est pas, supprimez tous les fichiers avant de poursuivre.
4. Lancez le fichier "dune_service_init_system_storage.dsf" en cliquant dessus à l’aide de la télécommande.

*fichier en téléchargement ici : http://dune-hd.com/tmp/dune_service_ini ... torage.dsf


le lien de téléchargement est hs il faut donc essayer avec celui ci

http://dune-hd.com/firmware/usb_flash_drive

sur les nouvelles génération pas besoins de SYSTEM STORAGE ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:55

le storage c'est un petit espace de stockage dédié à certaines fonctions/ applications. Cet espace, c'est toi qui choisi où il sera. Comme le boitier est bien foutu, il y a un port usb à l'intérieur pour y mettre une clé ce qui rend le tout invisible et ne prend pas un port usb dont on se sert éventuellement en utilisation courante.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:11

sur les smart h1 et d1, le system storage est necessaire? il est obligatoire?

il faut 2 clé usb??

1. Placez le fichier "dune_service_init_system_storage.dsf" sur une clé USB. *
2. Allez dans le menu principal du lecteur.
3. Mettez une seconde clé USB de 2 Go minimum qui sera destinée au BD Live et attendez que la platine Dune la reconnaisse.
NOTE : Cette clé USB doit être formatée en FAT32/NTFS/EXT2/EXT3 et doit être vide. Si elle ne l’est pas, supprimez tous les fichiers avant de poursuivre.
4. Lancez le fichier "dune_service_init_system_storage.dsf" en cliquant dessus à l’aide de la télécommande.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:11

je sais que cela était possible sur la première génération dune prime 1.0 on pouvais installer une clé à l'intérieur via une bidouille, ensuite sur les smart aucunes idée est sur la 303D pas besoins ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:15

nerossimo a écrit:sur les smart h1 et d1, le system storage est necessaire? il est obligatoire?

il faut 2 clé usb??

1. Placez le fichier "dune_service_init_system_storage.dsf" sur une clé USB. *
2. Allez dans le menu principal du lecteur.
3. Mettez une seconde clé USB de 2 Go minimum qui sera destinée au BD Live et attendez que la platine Dune la reconnaisse.
NOTE : Cette clé USB doit être formatée en FAT32/NTFS/EXT2/EXT3 et doit être vide. Si elle ne l’est pas, supprimez tous les fichiers avant de poursuivre.
4. Lancez le fichier "dune_service_init_system_storage.dsf" en cliquant dessus à l’aide de la télécommande.


une clé contenant le .dsf et une clé que tu transforme en system storage.. après ce n'est pas une obligation mais

" Le System Storage est une mémoire complémentaire optionnelle destinée aux fonctionnalités JAVA, BD Live, raccourcis, favoris, skins, personnalisation des logos des chaînes de TV et Web Radios, ajout d'applications supplémentaires, mises à jour firmware automatiques par Internet de manière sécurisée, ... Cette mémoire tampon supplémentaire est utile pour la navigation Internet, pour l'utilisation de plug-in, l'optimisation de la navigation Blu-ray, etc."

http://www.hdland.fr/accessoires/1199-d ... ne-hd.html

DUNE HD SMART D1 SYSTEM STORAGE + ZAPPITI
http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... ne-hd.html

L'option System Storage Dune comprend :

- Une mémoire flash de 2 Go
- L'initialisation de la mémoire flash en "System Storage"
- L'installation de la mémoire flash "System Storage" sur la carte mère de votre lecteur Dune
- L'installation du dernier firmware Dune sur votre lecteur Dune
- L'installation du patch de dézonage DVD et Blu-ray (pour utilisation avec le module optionnel supplémentaire Dune HD Smart BE)
- L'installation du skin Zappiti (pour avoir une unité graphique entre l'interface Dune et Zappiti)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message