Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pack Ampli enceinte Boulanger 699€ ? Est ce que ca vaut le c

Message » 19 Mar 2013 0:51

manitao17 a écrit:
deuns74 a écrit:Bonsoir ;
Quelqu’un peut il m’éclaircir sur un point ? :
Il semblerait que le Onkyo tx-nr5115 soit compatible 4 k et pas le Pioneer chose intéressante si on souhaite garder son ampli pendant au moins 10 ans comme c'est mon cas ...
cependant à la lecture des caractéristiques sur le site du constructeur on parle de 4k upscaling ( upscal d'un signal dvd bluray etc vers 4k) mais a aucun moment du 4K pass-through.
Merci.

Oui pour le 4K passthrough il te faut attendre un tout petit peu la nouvelle gamme se prépare amplificateurs-integres-homecinema/new-onkyo-tx-nr727-tx-nr626-tx-nr525-t30033975.html

Ok merci pour ta réponse

L'ampli de ce pack darty à 750 euros (un peu plus chère que les deux autres ) semble être compatible 4k par contre les enceintes sont de moins bonne facture :


http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
Les caractéristiques :
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... rx-v673_g/

Une opinion ?
deuns74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2013 18:49
  • offline

Message » 19 Mar 2013 0:55

Des petites idées sur les pack enceintes-homecinema/les-packs-5-1-compacts-ou-satellites-t29953707.html maintenant il me semble que le 673 est compatible 4k passthrough mais c'est à confirmer sur le bon topic amplificateurs-integres-homecinema/yamaha-2012-rx-vx73-v373-a-v1073-t30014911.html
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Mar 2013 10:03

Du coup entre ces 3 pack :

PIONEER VSX922+SIB&CUB BLANC 629€

ONKYO TXNR515S+SIB&CUB BL 699€ 2 entrée optique

YAMAHA RXV673B+ALCYONE NOIR 749€ 4K passthrough

Il y 'a t-il une grosse différence de qualité, surtout sur les enceintes ou pas?

Si on veut être au minimum prêt pour le 4K dans 5 7 ans, le Onkyo permet a deux entré optique qui est pratique pour une console et un lecteur 4k.

Ou le Yamaha qui a le 4k passthrough ?

ou est ce que ce pack YAMAHA RXV673B+S606HCS3 829€ ne vaut-il pas mieux le coup? ou est ce trop chère ?

Merci
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 19 Mar 2013 15:49

Ah mon dieu, ne prends surtout pas des Alcyones. Même si Cabasse reste une très grande marque d'enceintes, là, je dois reconnaître qu'ils ont surtout voulu chercher à profiter de leur renommée (justifiée) pour proposer un kit entrée de gamme mais largement inférieur au SIB sur TOUS les points.

Les Alcyones n'embarquent qu'un unique haut-parleur de 8 cm. Ce sont donc des enceintes une voie. La bande passante s'en trouve limitée et le satellite est incapable de restituer une bande passante complète que ce soit dans les graves et les aigües. C'est donc dès le départ une double problématique :
1. le HP de 8 cm est trop gros pour être capable de diffuser les fréquences les plus aigües. Et ça se ressent à l'écoute. C'est terne et manque d'aération. Les SIB sont des 2 voies, donc un HP pour les médium (13 cm) et un HP pour les aigües : bande passante large et complète, meilleur définition et détail du son. C'est flagrant à l'écoute.
2. le Hp de 8 cm est trop petit et peine véritablement à assurer une liaison avec le caisson en dessous des fréquences localisables. Je m'explique. Une Alcyone n'est pas capable de restituer des fréquences plus grave que 200 Hz. C'est donc le caisson qui prend le relais, sauf qu'à ces fréquences si hautes, on entend clairement que le son vient du caisson. La spatialisation en prend un coup ...

Pour finir, le caisson Alcyone ne propose qu'un HP de 17 cm. Et là, c'est la cata à écouter : manque de punch, pas de réel grave pour les films ... c'est trop petit comme caisson. Focal propose un HP de diamètre 21 cm. Même si le CUB focal n'est pas un foudre de guerre pour un 8", il reste efficace et fonctionne à merveille avec les SIB.

En conclusion, Alcyone est vraiment une sacrée déception et propose un kit qui cumule presque tous les défauts des pack bas de gamme, genre tout-en-un. C'est à la limite de l'inadmissible pour une marque comme Cabasse. Alors que FOCAL a tout compris et pour le même prix propose un son de qualité en évitant tous les pièges du pack satellite. C'est ce qui distingue les Cabasse ALCYONE des FOCAL SIB : le premier est du bas de gamme, le second de l'entrée de gamme. La nuance est TRES importante !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 16:05

Si tu as de la place pour installer des Jamo 606, il est évident que ces colonnes auront une présence sonore bien plus importante que des SIB. Le son donnera l'impression d'être bien plus vivant, plus ample et la pièce sera comme baignée de son. Le rendu d'un satellite ne peut rivaliser avec une colonne.

La difficulté du pack Jamo est ailleurs. D'un coup tu bascules sur des enceintes équipées de nombreux haut-parleurs (4) et en plus des gros (20 cm). Il faut du courant, beaucoup de courant pour alimenter ce genre de colonnes qui, de plus, cumule une sensibilité très moyenne (89 dB). Ce qui veut dire qu'il faudra pousser ton ampli très fort pour avoir un volume d'écoute satisfaisant dans ton salon. Un ampli poussé fort n'est plus vraiment à l'aise pour restituer le son sans distorsion, le son devient alors criard, dégeu ... bref, l'ampli n'est plus de taille. Le RXV 673 est un excellent ampli moyen de gamme, mais il peut s'avérer un poil juste à mon avis pour alimenter tout le pack Jamo sans l'aide d'un caisson. Et n'écoute surtout pas le vendeur-menteur qui te dira que les colonnes 606 peuvent se passer de caisson, ou qu'elles ont un caisson intégré. Un caisson a sa propre amplification, adaptée à la taille de son HP. Ici, que nenni, c'est bien ton RXV673 qui devra tout faire ... le pauvre.

De plus, ce pack Jamo présente pour moi un léger soucis technique. Les HP de médium des colonnes sont des 13 cm. Mais l'enceinte centrale embarque des HP de 10 cm !! La qualité de l'enceinte centrale est primordiale pour restituer l'intelligibilité des dialogues. Et dès le départ Jamo fait le choix de proposer une centrale largement sous dimensionnée. C'est dommage. Eltax ne fait pas cette erreur avec le Pack Eltax Shine 8 (quasi copie des Jamo 606). On retrouve partout le même HP de 13 même sur les surround. C'est de plus garant d'une cohérence des timbres quelque soit l'endroit d'où vient le son. Ce défaut de Jamo sur cette centrale est une plainte récurrente des utilisateurs.

Donc en conclusion, et ceci n'est que mon avis, le son sera meilleur, en tout cas plus présent avec le pack Jamo qu'avec les SIB, mais il faudra penser à l'équiper d'un caisson pour soulager l'ampli qui sera parfois en difficulté pour alimenter ces grosses colonnes. Choisir un pack Eltax Shine 8 atténuera la faiblesse de de la centrale, mais nécessitera un caisson quand même.

C'est le soucis en HC, on voit toujours qu'avec 100 ou 200 euros de plus, on peut avoir un élément meilleur, mais il faut bien penser que TOUT doit suivre en qualité : amplification, caisson, enceintes. Le résultat sonore ne dépassera pas le niveau du maillon le plus faible ...
Dernière édition par WAWAN le 19 Mar 2013 17:13, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 17:09

[mode modo on]
merci de relire la charte, pas de petites annonces sauf dans la zone dédiée,
Jerome057.
[mode modo off]
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2013 17:39

je reviens sur le 4k :) ! il n'y a pas de prise HDMI avec assez de débit pour passer tout les flux du 4K (3d?) video + SON HD il me semble non ? faut attendre une révision 2.x de l'hdmi non ? en tout cas la 1.4 est limite ! il me semble avoir lu ça ! ou alors j'ai sauté un épisode ! :ko:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 20 Mar 2013 9:27

merci wawan pour ces explications super precise, je vais voir du cote des eltax shine 8 si je trouv eun bon prix, mais est ce qu'un pioneer 922 (150w par canal) au lieu de 90w par canal our le yamaha 673 ?

Donc le pioneer avec les eltax shine 8 serait pas mal et en rajoutant un caisson cela serait top?

et j'ai vu ce pack la : ELTAX SHINE 8 PACK 5.0 a 449€ .

cela me semble pas mal ?


Babaa j'ai entendu dire que les lecteur 4K aurait deux sorties HDMI.

a voir cela resouderai le problème du 4k passthrough et on peut garder les amplis non compatible 4k.
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 20 Mar 2013 10:37

Bonjour

Moi pour le 4k je suis perplexe et ne me focalise pas sur cela car bon il faudra que tout soit équipé camera ,studio ,et tout , et déjà la HD tout est pas encore en HD donc il y a encore pas mal d années avant que ont en profite pleinement :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:04

je suis d'accord, mais j'y pense pour eviter de changer d'ampli dans 5 ans voir un peu plus.
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 20 Mar 2013 12:38

Seba74 a écrit:je suis d'accord, mais j'y pense pour éviter de changer d'ampli dans 5 ans voir un peu plus.


Oui enfin une belle image HD c est très bien pour moi et cela me suffi et c est toujours pareil après le 4k il y aura encore autre chose marketing oblige :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:54

Quelqu'un peut me dire un avis sur le pioneer VSX 922 avec les ELTAX SHINE 8 PACK 5.0 ?

par rapport a un yamaha rx v673 ?

Et quel subwoofer choisir avec ce pack?

Merci
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 22 Mar 2013 16:30

Les shine ont un rapport/qualité prix de dingue avec des enceintes cohérentes (même hp medium/grave et tweeter partout).
Pour ce qui est de l'ampli le pioneer semble assez puissant.

Pour ce qui du subwoofer tu dois viser un hp de 25cm au minimum genre jbl es150 (qualité/prix), yamaha sw700 (compromis hifi + hc qualité prix top) ou équivalent, ou alors encore plus impressionnant en hc le Earthquake FF-12 ( hp de 30 cm connait pas trop mais au vu des chiffres 130db > 25hz ils envoient à ce prix là c'est fou) chez son-video.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2013 17:32

merci pour la réponse, mais bon un subwoofer aussi chère le pack eltax shine ! euh ca fait un peu trop explosé mon budget pour le ff 12, je voyait plutot un vers 150€ max . Je vaid voir les autres.
Mais pas de subwoofer de chez eltax pour avoir tout meme marque?

Ca en dit pas mal de bien de ces eltax et trouvé le pack a 449€ en 5.0 je pense que je vais le prendre assez vite :)
j'espère qu'il sera encore dispo vers mi avril.

apres pour l'ampli a pars le pioneer je sais pas quoi prendre si vous avez des avis sur d'autre ampli pas mal qui serait bon avec ce pack?

j'aurai bien voulu ecouter des enceinte, mais il en vende pas en magasin en haute savoie :(
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 22 Mar 2013 19:58

Attention pour rivaliser avec les shine il te foudra un sub qui a en sous le capot car avec les boomers de 20 cm sur les cotés les petits sub seront timides genre focal cub2 ou 3, l'apport en gain de basses du sub sera assez limité, alors avec une gamelle de 25 cm tu as déjà des basses plus profondes et un impact bien plus présent et un 30 cm c'est encore mieux.

Sinon vise l'occasion si tu as un budget de 150-200 euro tu peux trouver du klipsch (on sait jamais) ou des yamaha ou encore des jbl es150, mosscade (rare à ce tarif) ou des jamo ou encore des velodyne impact 10 ou 12.

Et ensuite le prix que tu investiras dans le sub n'a rien à voir avec le prix des enceintes il faut regarder ce que les enceintes sortent comme basses et comme les shines sont plutot assez costauds dans ce domaine il te faut un caisson qui suit si tu veux un son cohérent.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message