Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 18 Mar 2013 18:27

En amont, je tiens à préciser que je déplacerai peut être cette discussion dans le sujet dédié au coup de gueule face à la Warner. On parle peu du film, plutôt de l'éditeur, ça me parait cohérent.

21stcentury a écrit:La différence entre Warnaquer et Metropolitan ? Le respect du consommateur.


NON.

La différence, ce sont les marchés. La Warner a le monde entier à s'occuper. Metropolitan est un éditeur français qui ne s'occupe que des français (et à la rigueur, mais pas toujours, du Benelux), et n'a que les français à contenter. C'est donc très facile pour eux. C'est un peu comme dire "Carlotta ou Wild Side, ils sont trop forts". Ils n'ont que nous, c'est fastoche. Ca n'a rien à voir avec du respect du consommateur. Rien.

Attention, je ne dis pas que la Warner, c'est bien, au contraire. Mais quand je lis des blagues sur "Le BR, c'est le progrès" tout ça, ça me fait doucement rire parce que je n'ose même pas imaginer le gap en qualité visuelle entre le DVD et le BR de The Hobbit. Le son, c'est une autre histoire, mais je vous en prie, aussi parce que la discussion date et est ô combien redondante (et j'en sais quelque chose :mdr: ), ne prenez pas la partie pour le tout. :idee:

christophed83 a écrit:criterion est pire aussi vu qu'il n'y a jamais autre chose que la vo (ni doublage ni sous titre), et là personne ne se plaint...


Ca n'a rien à voir. Criterion est un éditeur Américain qui n'a que les droits pour les USA et n'a, sur le papier et les contrats, comme seul marché le marché USA. Que personne en France ne se plaigne est tout à fait normal : nous ne sommes pas un marché pour eux, ne l'avons jamais été, et, en théorie, contractuellement, nous ne devrions jamais l'être, les éditions Criterion étant censées être vendues uniquement sur le marché US.

Sledge Hammer a écrit:En tout cas, c'est toujours un rien amusant de voir des gens accorder la priorité dans leurs critères d'achat au débit du doublage français (plutôt que de se demander une seconde si Le Hobbit est vraiment un bon film...) et de voir qu'à côté de ces histoires de VF rikiki, Warner est de loin l'éditeur qui a pris le soin de creuser dans les fonds de son catalogue et de le rendre disponible en HD. [...]


Tout pareil, même si on sort du débat. Mais la Warner, c'est aussi des restaurations fantastiques (Ben Hur, les mecs, quoi, quand même...). Mais la nature humaine est de pointer du doigt plus facilement ce qui ne va pas que ce qui va. Ce qui va, ma foi, c'est leur boulot, après tout (et ça se comprend). mais c'est triste de ne jamais célébrer les bons points. Y a des éditeurs qui ne font que des éditions aux 3/4 pourraves. La Warner est loin, très loin de ce niveau là.
C'est un peu comme TF1 Video et leurs transferts 1080i. Ils se sont fait taper dessus parce que oui, sur le papier, c'est mal. Mais qualitativement, je peux parier (perso, j'ai fait l'expérience et n'en suis pas capable) que quasi personne ne saurait pointer du doigt, en blind test, un encodage 1080i TF1 d'un 1080p.

21stcentury a écrit:D'autant qu'ils le vendent 5 EUR de plus que n'importe quel bluray (sous quel prétexte d'ailleurs ?).


Ca s'achète très normalement à ce prix là. :idee: TDKR, quoi qu'on en dise, même à 30€, je suis sûr que ça a trusté le BO Français vidéo (mais faudrait vérifier). Comme prétexte, avoue qu'on ne fait pas beaucoup mieux. :mdr:

21stcentury a écrit:La seule chose qui les sauve est de posséder des licences juteuses, dans le cas contraire, il va sans dire que leur politique éditoriale serait radicalement différente.


Quand tu vois le nombre de titres foireux que sortent Universal ou FOX, je ne suis pas sûr. Ce qui compte, c'est le volume. La licence est juteuse parce que ça sort sur tous les marchés du monde, et c'est cette mondialisation qui fait que. Metropolitan a eu Le seigneur des anneaux, c'est juteux, mais à l'échelle de la France, c'est tout. Ils auraient plus à gérer, c'est peut être leur politique à eux qui changerait radicalement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:02

tenia54 a écrit:En amont, je tiens à préciser que je déplacerai peut être cette discussion dans le sujet dédié au coup de gueule face à la Warner. On parle peu du film, plutôt de l'éditeur, ça me parait cohérent.

21stcentury a écrit:La différence entre Warnaquer et Metropolitan ? Le respect du consommateur.


NON.

La différence, ce sont les marchés. La Warner a le monde entier à s'occuper. Metropolitan est un éditeur français qui ne s'occupe que des français (et à la rigueur, mais pas toujours, du Benelux), et n'a que les français à contenter. C'est donc très facile pour eux. C'est un peu comme dire "Carlotta ou Wild Side, ils sont trop forts". Ils n'ont que nous, c'est fastoche. Ca n'a rien à voir avec du respect du consommateur. Rien.

Attention, je ne dis pas que la Warner, c'est bien, au contraire. Mais quand je lis des blagues sur "Le BR, c'est le progrès" tout ça, ça me fait doucement rire parce que je n'ose même pas imaginer le gap en qualité visuelle entre le DVD et le BR de The Hobbit. Le son, c'est une autre histoire, mais je vous en prie, aussi parce que la discussion date et est ô combien redondante (et j'en sais quelque chose :mdr: ), ne prenez pas la partie pour le tout. :idee:

christophed83 a écrit:criterion est pire aussi vu qu'il n'y a jamais autre chose que la vo (ni doublage ni sous titre), et là personne ne se plaint...


Ca n'a rien à voir. Criterion est un éditeur Américain qui n'a que les droits pour les USA et n'a, sur le papier et les contrats, comme seul marché le marché USA. Que personne en France ne se plaigne est tout à fait normal : nous ne sommes pas un marché pour eux, ne l'avons jamais été, et, en théorie, contractuellement, nous ne devrions jamais l'être, les éditions Criterion étant censées être vendues uniquement sur le marché US.

Sledge Hammer a écrit:En tout cas, c'est toujours un rien amusant de voir des gens accorder la priorité dans leurs critères d'achat au débit du doublage français (plutôt que de se demander une seconde si Le Hobbit est vraiment un bon film...) et de voir qu'à côté de ces histoires de VF rikiki, Warner est de loin l'éditeur qui a pris le soin de creuser dans les fonds de son catalogue et de le rendre disponible en HD. [...]


Tout pareil, même si on sort du débat. Mais la Warner, c'est aussi des restaurations fantastiques (Ben Hur, les mecs, quoi, quand même...). Mais la nature humaine est de pointer du doigt plus facilement ce qui ne va pas que ce qui va. Ce qui va, ma foi, c'est leur boulot, après tout (et ça se comprend). mais c'est triste de ne jamais célébrer les bons points. Y a des éditeurs qui ne font que des éditions aux 3/4 pourraves. La Warner est loin, très loin de ce niveau là.
C'est un peu comme TF1 Video et leurs transferts 1080i. Ils se sont fait taper dessus parce que oui, sur le papier, c'est mal. Mais qualitativement, je peux parier (perso, j'ai fait l'expérience et n'en suis pas capable) que quasi personne ne saurait pointer du doigt, en blind test, un encodage 1080i TF1 d'un 1080p.

21stcentury a écrit:D'autant qu'ils le vendent 5 EUR de plus que n'importe quel bluray (sous quel prétexte d'ailleurs ?).


Ca s'achète très normalement à ce prix là. :idee: TDKR, quoi qu'on en dise, même à 30€, je suis sûr que ça a trusté le BO Français vidéo (mais faudrait vérifier). Comme prétexte, avoue qu'on ne fait pas beaucoup mieux. :mdr:

21stcentury a écrit:La seule chose qui les sauve est de posséder des licences juteuses, dans le cas contraire, il va sans dire que leur politique éditoriale serait radicalement différente.


Quand tu vois le nombre de titres foireux que sortent Universal ou FOX, je ne suis pas sûr. Ce qui compte, c'est le volume. La licence est juteuse parce que ça sort sur tous les marchés du monde, et c'est cette mondialisation qui fait que. Metropolitan a eu Le seigneur des anneaux, c'est juteux, mais à l'échelle de la France, c'est tout. Ils auraient plus à gérer, c'est peut être leur politique à eux qui changerait radicalement.



Je suis prêt à relevé le pari sur 3 mètres de base (Et même moins) :oldy:

Et pour se faire tu peux même venir chez moi, tu n'habites pas si loin :idee: :mdr:
Mais bon... là n'est pas le sujet.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:46

christophed83 a écrit:ça commence à être plus que lassant ces interventions perpétuelles au sujet de warner.
warner n'est pas un exception, ils font un pressage mondial donc la France n'est logiquement pas leur priorité. les éditeurs français sont pires et ne proposent que très rarement autre chose que du français, criterion est pire aussi vu qu'il n'y a jamais autre chose que la vo(ni doublage ni sous titre), et là personne ne se plaint...



Arrête de dire n'importe quoi ^^

Déjà warner ne fait pas tjr de pressage mondial et dans le cas du hobbit il y a une piste son DTSMA 7.1 allemande en plus de la VO sur leur édition ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:01

coldhand a écrit:
christophed83 a écrit:ça commence à être plus que lassant ces interventions perpétuelles au sujet de warner.
warner n'est pas un exception, ils font un pressage mondial donc la France n'est logiquement pas leur priorité. les éditeurs français sont pires et ne proposent que très rarement autre chose que du français, criterion est pire aussi vu qu'il n'y a jamais autre chose que la vo(ni doublage ni sous titre), et là personne ne se plaint...



Arrête de dire n'importe quoi ^^

Déjà warner ne fait pas tjr de pressage mondial et dans le cas du hobbit il y a une piste son DTSMA 7.1 allemande en plus de la VO sur leur édition ;)


+1 et je rajouterais que pressage mondial oú pas, en tant que consommateur, je n'en ai rien à cirer. leur logistique n'est pas mon problème. Moi, consommateur bête et méchant je me dis que Disney y arrive et Sony y arrive...
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:31

Sony et Disney sortent chacun quelque chose comme vingt films par an, entre les nouveautés et les rééditions. Warner, c'est quasiment trois ou quatre fois plus. Disney est également obsédé par les questions de piratage et d'importations parallèles. Tu prends du Disney en promo en Allemagne ou en Espagne, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de sous-titres français. Tu tombes sur un Blu-ray Warner, il y a de fortes chances que le disque comporte tout ce qu'il faut pour pouvoir le lire en France sans problème.

Bref, aucune de ces approches n'est la panacée. On a simplement tendance à excuser l'une ou l'autre quand elle concorde avec nos priorités personnelles.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 18 Mar 2013 20:41

Savez vous si la version du Hobbit au cinéma (que nous sommes à peu près tous allé voir ici) et la version Blu-ray partagent la même bande son ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:58

La VF je veux bien, faut bien que je pense à mon loulou de 10 ans, mais si c'est pas de la HD, alors là je dis non, j'attendrais... et lui aussi (à son grand désespoir...)!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Mar 2013 22:04

avenger 3 a écrit:Je suis prêt à relevé le pari sur 3 mètres de base (Et même moins) :oldy:

Et pour se faire tu peux même venir chez moi, tu n'habites pas si loin :idee: :mdr:
Mais bon... là n'est pas le sujet.


:mdr:
Blague à part, je suis à peu près persuadé que leur BR de Que justice soit faite passe tout seul, malgré son 1080i.

Sledge Hammer a écrit:Tu prends du Disney en promo en Allemagne ou en Espagne, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de sous-titres français. Tu tombes sur un Blu-ray Warner, il y a de fortes chances que le disque comporte tout ce qu'il faut pour pouvoir le lire en France sans problème.


Travaillant au Luxembourg, je confirme : les éditions allemandes des Disney sont... allemandes. Donc pas de VF, ni STF, sauf exceptions.

Mais dans le fond, le problème est compréhensible, je veux dire : oui, on est consommateurs finaux, les raisons de tous ces problèmes intermédiaires, en théorie, on s'en fout. Sauf que c'est aussi ce qui permet aussi parfois à certaines éditions de sortir tout court. Ou d'en financer d'autres (dans le cas de la Warner, c'est surtout cela).

coldhand a écrit:Déjà warner ne fait pas tjr de pressage mondial et dans le cas du hobbit il y a une piste son DTSMA 7.1 allemande en plus de la VO sur leur édition ;)


L'exception ne fait pas la règle. :idee: Aujourd'hui, sauf cas particuliers où le film concerné n'est pas sous contrat mondial chez la Warner (genre Watchmen), leurs BRs sortent pour au moins 5-6 pays par édition, minimum.
Quant à la piste allemande en DTS HD MA 7.1, moi, c'est ce qui m'intéresse le plus. On disserte sur pourquoi on n'a qu'une VF DD 5.1, mais personne ne se demande d'où sort la piste allemande.
A force, c'est rigolo.

fabrice91 a écrit:La VF je veux bien, faut bien que je pense à mon loulou de 10 ans, mais si c'est pas de la HD, alors là je dis non, j'attendrais... et lui aussi (à son grand désespoir...)!


Dans la cour de récré :

"- Ouah, t'as vu ? Y a The Hobbit qu'est sorti en Blu Ray ! Je l'ai vu hier, comment ça claque trop ! Tu l'as vu toi ?
- Nan mon père veut pas, parait que la VF est pas en HD.
- Mais c'est un Blu Ray, c'est en HD.
- Nan, pas l'image, la VF.
- Mais y a une VF sur le Blu Ray, hein.
- Ouais, mais pas en HD."

:mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Mar 2013 22:30

tenia54 a écrit:
fabrice91 a écrit:La VF je veux bien, faut bien que je pense à mon loulou de 10 ans, mais si c'est pas de la HD, alors là je dis non, j'attendrais... et lui aussi (à son grand désespoir...)!


Dans la cour de récré :

"- Ouah, t'as vu ? Y a The Hobbit qu'est sorti en Blu Ray ! Je l'ai vu hier, comment ça claque trop ! Tu l'as vu toi ?
- Nan mon père veut pas, parait que la VF est pas en HD.
- Mais c'est un Blu Ray, c'est en HD.
- Nan, pas l'image, la VF.
- Mais y a une VF sur le Blu Ray, hein.
- Ouais, mais pas en HD."

:mdr:


Exactement ! ;-)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Mar 2013 22:48

fabrice91 a écrit:
tenia54 a écrit:
fabrice91 a écrit:La VF je veux bien, faut bien que je pense à mon loulou de 10 ans, mais si c'est pas de la HD, alors là je dis non, j'attendrais... et lui aussi (à son grand désespoir...)!


Dans la cour de récré :

"- Ouah, t'as vu ? Y a The Hobbit qu'est sorti en Blu Ray ! Je l'ai vu hier, comment ça claque trop ! Tu l'as vu toi ?
- Nan mon père veut pas, parait que la VF est pas en HD.
- Mais c'est un Blu Ray, c'est en HD.
- Nan, pas l'image, la VF.
- Mais y a une VF sur le Blu Ray, hein.
- Ouais, mais pas en HD."

:mdr:


Exactement ! ;-)


a mon avis c'est plutôt
" - Ouah, t'as vu ? Y a The Hobbit qu'est sorti en Blu Ray ! Je l'ai vu hier, comment ça claque trop ! Tu l'as vu toi ?
- bah ouais y'a 1 moi, mon grand frere la piraté sur la conecsion ouifi du voisin "

bon le débat part un peu partout la, ce que j'en retient, c'est qu'une partie des consommateurs "hardcore" veut une meilleure qualité dans le produit qu'ils vont acheter, du même niveau que leur voisin allemand ou anglais, étant donné qu'ils payent le même prix. Si Warner France ne tient pas à briser son image auprès d'une partie non négligeable de ses consommateurs "hardcore" ils ont intérêt à réagir dans un futur proche.
tout cela est lié à la satisfaction de leur clientèle, et à l'image de leur compagnie.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mar 2013 0:45

Ah tiens j'avais pas vu que les Allemands ont du DTS-HD...sont souvent plus gâtés que nous :( .
Mouais...pourtant on est pas un petit pays, et il y a France + Belgique + Suisse :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 19 Mar 2013 1:26

Phrase gravée a vie dans ma tête par l'ancien Directeur de Technicolor Luxembourg lors d'une réunion juste avant la fermeture et la délocalisation en pologne: Le Blu-Ray EST FAIT pour les Etats Unis, nous (France, Luxembourg, etc...) somme vu comme des arriérés.
Et c'est comme ca que WARNER voit la FRANCE.
En fait nous devions recevoir les presse a blu-ray mi 2007 et commencer les premiers pressage pour l'Europe.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 19 Mar 2013 9:10

Pfffff pardon mais rêver pas l n'y auras jamais de Vf HD c'est morts :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:15

Adhara a écrit:Savez vous si la version du Hobbit au cinéma (que nous sommes à peu près tous allé voir ici) et la version Blu-ray partagent la même bande son ?


Personne ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:18

Adhara a écrit:
Adhara a écrit:Savez vous si la version du Hobbit au cinéma (que nous sommes à peu près tous allé voir ici) et la version Blu-ray partagent la même bande son ?


Personne ?


On ne peut pas répondre à ta question.
Personnellement, j'ai vu The Hobbit en son Dolby Atmos. Evidemment que le Blu Ray ne propose pas de Dolby Atmos.
C'est du DTS-HD Master Audio sur le Blu-Ray.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message