Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, hobbywann, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

semi-vieux cherche conseils avant achat.

Message » 19 Mar 2013 12:15

Bonjour à tous,

non seulement je suis semi-vieux, mais je me considère comme néophyte après avoir parcouru moult messages de ce sympathique forum... Donc j'ai besoin de votre aide:
je cherche un lecteur/box multimédia simple et convivial pour de la vidéo, musique, photo avec une présentation sympa (mur de pochettes/jaquette) et facile d'installation...

Mon système actuel est constitué d'un plasma panasonic connecté, une PS3 connectée, un home-cinéma yamaha et suis également équipé d'ipads donc si ça pouvait se piloter via les ipads se serait top(et avoir accès au contenu éventuellement?).
ma box internet est à l'étage et actuellement la connexion se fait (de manière plus qu'aléatoire) via un nas connecté via des boitiers cpl, mais malheureusement, et ce malgré des heures de paramétrages différents avec l'aide du service client du fabricant du nas, la connexion plante tout le temps, le nas est reconnu une fois/10 et ça m'énerveeeeeeeeeeeeeee!

Donc je suis résolu à changer ce système et ai parcouru avec attention différents messages de ce forum et je partirai actuellement vers une config comme ci-dessous:
HDi Dune Smart D1 - 2000 Go et boitiers cpl 500 avec 3 ou 4 prises Ethernet afin de connecter tout ce beau monde sans avoir de problème de réseau.

Donc bref, je suis preneur de tout avis, conseil et tout le toutim...
vous remerciant chaleureusement par avance :o)
tarno35
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Mar 2013 11:47
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:50

Salut je suis d accord pour la smart D1 c est un bon choix, par contre le réseau via cpl ça passe ou ça casse.. Quel est la ref de ton NAS.. Perso niveau réseau il vaut mieux attaquer avec des câbles catégories 6 pour de bonne longueur et surtout éviter les CPL, sauf si tu n as pas le choix, faut il encore avoir une installation électrique qui favorise le débit .. pas évident surtout pour faire de la vidéo HD
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2013 13:02

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2013 13:58

merci pour ta réponse,
juste pour la précision, le cpl ne servirait qu'à la connexion internet (la box est à l'étage) et la video serait stockée sur le dune directement relié au home cinéma donc ...
merci pour le lien pour le cpl, mais celui là n'a qu'une sortie ethernet, moi je penchais plus pour un style "Netgear Powerline", tu en penses quoi?

pour le nas c'est un wireless space de chez la cie et de l'aveu du service client il a de gros problème de compatibilité avec les boxs de chez orange... ça m'apprendra à faire des achats à la va-vite, d'où mon post ici même...
tarno35
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Mar 2013 11:47
  • offline

Message » 19 Mar 2013 14:06

Quel jukebox pour la dune smart gère la musique Wool?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 19 Mar 2013 15:20

multimedia-logiciels-pchc/mydunehd-music-jaquettes-pour-votre-musique-sur-dune-hd-t30029672.html ;)

Par contre il faut savoir que les dunes ne font pas de gapless et que la partie musicale est très basique et se limite à la lecture de playlist, sans possibilité de naviguer dans les menus tout en écoutant de la musique...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2013 16:23

quand tu dis playlist, j'imagine que si on sélectionne un album dans le "mur" d'album, on peut écouter tout l'album en entier sans pour autant créer une playlist? désolé mais ça n'a jamais été mon fort ce concept de playlist....
tarno35
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Mar 2013 11:47
  • offline

Message » 19 Mar 2013 16:39

oui ça marche aussi comme ça car le jukebox génère automatiquement la playlist de l'album sur lequel tu es ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2013 17:27

ok merci... pour le dune l'acheter avec un dd intégré ne change rien?
restera la boitier cpl et ça n'a pas l'air d'être une mince affaire....
tarno35
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Mar 2013 11:47
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:57

avec un DD intégré ? C'est à dire ? acheter un pack dune + DD chez un revendeur ? A mon avis mieux vaut acheter la dune d'un côté et le DD de l'autre vu que les revendeurs video sont pas vraiment connus pour avoir de bons prix sur les DD...En plus ça se monte très facilement, pas besoin que qq le fasse pour toi (et te le fasse payer...).

Pour le CPL : Devolo 500AvSmart+, c'est ce que j'ai et c'est ce qui marche le mieux (existe en version 3 prises ethernet il me semble). par contre tout dépend de ton installation électrique et là même le meilleur CPL ne peut rien y faire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2013 23:17

Marlo a écrit:Quel jukebox pour la dune smart gère la musique Wool?


il y a aussi le plug-in Zappiti Musique payant depuis le market Dune qui est à 30 euros .. ( gratuit pour les utilisateurs du zappti player )

Zappiti Media Center
http://zappiti.com/FR/index.html

Mr Eric a écrit:Pour le CPL : Devolo 500AvSmart+, c'est ce que j'ai et c'est ce qui marche le mieux (existe en version 3 prises ethernet il me semble).


" Le petit bloc de Lea fait ainsi mieux que le Devolo dLAN 500 AVplus qui était jusqu’alors premier. "

LEA NetSocket 500 Nano : Test complet
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur ... /test.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Mar 2013 0:00

il y a aussi le plug-in Zappiti Musique payant depuis le market Dune qui est à 30 euros .. ( gratuit pour les utilisateurs du zappti player )

Zappiti Media Center
http://zappiti.com/FR/index.html



Ben oui, mais en fait non, cf. le sujet sur zappiti, dernière page. D'où ma question puisque yadis ne le fait pas (encore).

multimedia-logiciels-pchc/zappiti-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t29935483-2565.html
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 20 Mar 2013 8:17

En effet pour la musique il faudra attendre yaDis 3 et sur Zappiti il me semble que l on peut acheter le pluggin sur le Dune Market.. j ai aussi pas bien compris ton message..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Mar 2013 9:58

Mr Eric a écrit:avec un DD intégré ? C'est à dire ? acheter un pack dune + DD chez un revendeur ? A mon avis mieux vaut acheter la dune d'un côté et le DD de l'autre vu que les revendeurs video sont pas vraiment connus pour avoir de bons prix sur les DD...En plus ça se monte très facilement, pas besoin que qq le fasse pour toi (et te le fasse payer...).

Pour le CPL : Devolo 500AvSmart+, c'est ce que j'ai et c'est ce qui marche le mieux (existe en version 3 prises ethernet il me semble). par contre tout dépend de ton installation électrique et là même le meilleur CPL ne peut rien y faire.


merci pour le cpl, je vais regarder ça... pour le dd, j'ai trouvé sur un site qui a un nom faisant penser à des cohortes de femmes vivant à moitié nues sur une ile sauvage ^^, une offre pour pour HDi Dune Smart D1 - 2000 Go avec un dd sata à 319€; l'avantage que je voyais était d'éviter tout problème éventuel de compatibilité entre le dd et le lecteur...
Sinon il y a une offre DUNE HD SMART D1 + ZAPPITI à 269€ mais si j'ai bien compris yadis fait gratuitement ce que zappiti fait payer, isnt'it? et vous parlez d'un yadis 3 qui gèrerai la musique, c'est vraiment dans les tuyaux?

merci vraiment en tout cas pour tous vos messages, ça m'éclaire et m'aide beaucoup...

ah si, dernière chose, sur le pilotage viaipad tablette, si encore une fois j'ai bien tout compris, ça ne sert "que" de télécommande pour l'instant, non?
tarno35
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Mar 2013 11:47
  • offline

Message » 20 Mar 2013 10:55

j'imagine qu'à ce prix c'est un vendeur hors france (Lipando ?). A toi de voir si tu prends le risque pour le SAV. Un DD 2To c'est environ 80€ (prendre un disque "green") et une smart D1 chez HDLand 249€ (hors FDP) soit 329€ avec le SAV qui va bien. perso pour 10€ de plus j'ai préféré passer via HDLand pour la tranquillité d'esprit...

Oui, yadis fait la même chose que zappiti et gratuitement. De toutes manières si tu achétes hors du réseau officiel, tu ne pourras pas utiliser zappiti. Et oui encore : la partie musique de zappiti est réservée au zappiti player, sauf si tu débourses 29€ de plus pour l'avoir sur un autre modèle de dune.

Pour yadis 3 c'est dans les tuyaux mais faut pas être pressé :( Sinon pour la musique il y a MyDuneHD Music qui est aussi gratuit et en pleine évolution (on attend la V2)

Pour la partie tablette, il existe effectivement des app qui ne font que télécommande, mais il existe aussi des app qui font jukebox avec plus ou moins de fonctions et un look plus ou moins sympa (suivant les gouts) : MyMovies, 10Muse ou Zappiti, toutes sont payantes sous iOS, sous android il y a DMC (gratuit) ou MyMovies (payant).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia