Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fabien_m2002, jarod692001, JordanB, KeizerSauze, Newjack910, thicl, Vynz100 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ODAC, le DAC des objectivistes

Message » 10 Jan 2013 0:05

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:57, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:49

jpHiFi a écrit:
robob a écrit:Bon bah on est d'accord alors.
...
Cela n'explique pas pour autant, cette agressivité de certains à vouloir rembarrer tout commentaire plus ou moins subjectiviste, surtout qu'en il ne l'est même pas.


Oui, on devrait pouvoir être d'accord sur pas mal de choses.

Non ce n'est pas l'agressivité. Voit ça comme au pire de l'exaspération.

Faut comprendre : on essaye de dire que la démarche du gars est intéressante et qu'objectivement son DAC fait le travail pour une centaine d'euros. Et nous voilà à lire un article rigolo qui nous révèle le secret de la microdynamique intermédiaire, mère porteuse de toute l'émotion de la musique. Rigolo certes mais indéniablement subjectiviste de tendance ésotérique, une tendance un peu pénible ...


Non je ne comprends pas :
La démarche de Dinococus et la tienne ne me semblent pas dans le sens du partage de connaissance que j'aime retrouver sur ce forum. J'ai plus le sentiment de gars solidement ancrés dans leurs convictions et leurs connaissances techniques près à dégainer pour étaler leur culture, comme de la confiture, dès qu'un avis contraire surgit.
Pour en revenir au glossaire cité, les définitions données par l'auteur n'ont rien d’ésotériques. Pensant que vous connaissiez l'auteur, j'ai navigué un peu pour en savoir plus, et c'est vrai qu'il y a à prendre et à jeter (comme partout) sur son blog. Cependant, je note que lui, quand il dit entendre une différence entre du Flac et du Wav, il propose les fichiers convertis au téléchargement pour que chacun ce fasse sa propre idée sur son matériel. Il n'y a pas de suffisance et d'arrogance dans son propos.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:15

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:57, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:22

Bjr les amis
Comment on alimente cette appareil via entrée mini USB ???
Ça se branché sur quoi ce bb dac ??? ??? ???
Y a-t-il une petite entrée optique ou coax .... Je cherche un petit dac pour convertir la sortie numérique de ma box et aussi celle de ma TV pour aller alimenter d'un jolie signal analogique un casque sans fils sennheiser RS 170...
D'ailleurs sur ce genre de casque est-il nécessaire/valable d'utiliser un ampli casque en + ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Mar 2013 16:24

Bon et bien l'ODA semble être tombé dans les abimes de l'oublie. Nos amis de nwavguy semble s'être transformés en fantômes.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Mar 2013 16:30

Il est trop transparent ce dac :oldy:

C'est ça le problème :cry:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 17:17

:ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Mar 2013 17:19

robob a écrit:
jpHiFi a écrit:
robob a écrit:Bon bah on est d'accord alors.
...
Cela n'explique pas pour autant, cette agressivité de certains à vouloir rembarrer tout commentaire plus ou moins subjectiviste, surtout qu'en il ne l'est même pas.


Oui, on devrait pouvoir être d'accord sur pas mal de choses.

Non ce n'est pas l'agressivité. Voit ça comme au pire de l'exaspération.

Faut comprendre : on essaye de dire que la démarche du gars est intéressante et qu'objectivement son DAC fait le travail pour une centaine d'euros. Et nous voilà à lire un article rigolo qui nous révèle le secret de la microdynamique intermédiaire, mère porteuse de toute l'émotion de la musique. Rigolo certes mais indéniablement subjectiviste de tendance ésotérique, une tendance un peu pénible ...


Non je ne comprends pas :
La démarche de Dinococus et la tienne ne me semblent pas dans le sens du partage de connaissance que j'aime retrouver sur ce forum. J'ai plus le sentiment de gars solidement ancrés dans leurs convictions et leurs connaissances techniques près à dégainer pour étaler leur culture, comme de la confiture, dès qu'un avis contraire surgit.
Pour en revenir au glossaire cité, les définitions données par l'auteur n'ont rien d’ésotériques. Pensant que vous connaissiez l'auteur, j'ai navigué un peu pour en savoir plus, et c'est vrai qu'il y a à prendre et à jeter (comme partout) sur son blog. Cependant, je note que lui, quand il dit entendre une différence entre du Flac et du Wav, il propose les fichiers convertis au téléchargement pour que chacun ce fasse sa propre idée sur son matériel. Il n'y a pas de suffisance et d'arrogance dans son propos.


Non, mais vous avez lu ce que dit ce gars ? :o

Ce qui n'est pas à jeter traine partout, le reste est si drôle que j'ai cru à un gag...

Il n'est pas arrogant, c'est certain : il dit un peu n'importe quoi... L'euphonisation :o :o

Je conseille son "Brodule"...

http://www.apiguide.net/sacd-audiophile ... ophile.htm
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:01

haskil a écrit:
robob a écrit:
jpHiFi a écrit:
robob a écrit:Bon bah on est d'accord alors.
...
Cela n'explique pas pour autant, cette agressivité de certains à vouloir rembarrer tout commentaire plus ou moins subjectiviste, surtout qu'en il ne l'est même pas.


Oui, on devrait pouvoir être d'accord sur pas mal de choses.

Non ce n'est pas l'agressivité. Voit ça comme au pire de l'exaspération.

Faut comprendre : on essaye de dire que la démarche du gars est intéressante et qu'objectivement son DAC fait le travail pour une centaine d'euros. Et nous voilà à lire un article rigolo qui nous révèle le secret de la microdynamique intermédiaire, mère porteuse de toute l'émotion de la musique. Rigolo certes mais indéniablement subjectiviste de tendance ésotérique, une tendance un peu pénible ...


Non je ne comprends pas :
La démarche de Dinococus et la tienne ne me semblent pas dans le sens du partage de connaissance que j'aime retrouver sur ce forum. J'ai plus le sentiment de gars solidement ancrés dans leurs convictions et leurs connaissances techniques près à dégainer pour étaler leur culture, comme de la confiture, dès qu'un avis contraire surgit.
Pour en revenir au glossaire cité, les définitions données par l'auteur n'ont rien d’ésotériques. Pensant que vous connaissiez l'auteur, j'ai navigué un peu pour en savoir plus, et c'est vrai qu'il y a à prendre et à jeter (comme partout) sur son blog. Cependant, je note que lui, quand il dit entendre une différence entre du Flac et du Wav, il propose les fichiers convertis au téléchargement pour que chacun ce fasse sa propre idée sur son matériel. Il n'y a pas de suffisance et d'arrogance dans son propos.


Non, mais vous avez lu ce que dit ce gars ? :o

Ce qui n'est pas à jeter traine partout, le reste est si drôle que j'ai cru à un gag...

Il n'est pas arrogant, c'est certain : il dit un peu n'importe quoi... L'euphonisation :o :o

Je conseille son "Brodule"...

http://www.apiguide.net/sacd-audiophile ... ophile.htm


:o :o et maintenant le MMM Micro-Minorg-Magnétique ..... :o :o
http://audiophile.apiguide.net/?p=1624
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:16

Il n'y a qu'en hifi, dans la psychologie alternative transpersonnelle et autres sottises que l'on peut trouver pareils propos farfelus... :ohmg:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:20

haskil a écrit:Il n'y a qu'en hifi, dans la psychologie alternative transpersonnelle et autres sottises que l'on peut trouver pareils propos farfelus... :ohmg:

J'en connais des qui te répondraient :
"Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux rien en dire"
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:25

A ce propos, je vous conseille le saut à l'élastique :idee:

Ca détend :hein:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:28

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:Il n'y a qu'en hifi, dans la psychologie alternative transpersonnelle et autres sottises que l'on peut trouver pareils propos farfelus... :ohmg:

J'en connais des qui te répondraient :
"Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux rien en dire"
:mdr:
A+


:lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:16

haskil a écrit:Il n'y a qu'en hifi, dans la psychologie alternative transpersonnelle et autres sottises que l'on peut trouver pareils propos farfelus... :ohmg:

Meuh non..; Ca doit être le site de peg-harty. :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Mar 2013 19:34

Quelques arguments passe-partout (mais de pure rhetorique) pris sur le forum qui pourrait justifier l'achat d'un tel MMM.

Le X est un élément crucial dans une installation, à partir du moment où on a franchi un certain degré de transparence. C'est quand on remplace le X d'origine par un meilleur, qu'on réalise à quel point on ne profitait pas pleinement du potentiel de ses électroniques. On gagne sur pas mal de critères, notamment la dynamique, la définition, mais aussi éventuellement tu peux gagner sur les critères dont tu parles. Pour atténuer les duretés, essaye un X ou Y. Malheureusement, je ne connais pas de modèles très peu onéreux qui apportent une plus value significative.

La question n'est pas d'y croire ou de ne pas y croire, mais seulement d'avoir eu l'occasion ou pas de faire ce constat. Une fois qu'on l'a fait, la question ne se pose plus.
Ecoutez ceux qui ont de la bouteille et un gros vécu de hifi derrière eux comme [...]

Oui, mais comme je le disait, d'un point de vue oreille c'est totalement different, il suffit pour cela de bien écouter pour s'en rendre compte c'est pourtant pas si difficile que cela d'écouter non ?

Apparemment ils n’ont pas le système résolvant, ou les oreilles tout simplement, pour entendre ses petites différences qui font toute la différence.
Ce qui me rassure est qu’ils sont de moins en moins nombreux, heureusement qu’une grande partie a tout compris
Jusqu’au jour ou ils découvrirons la vraie haute fidélité, (j’en doute) moi aussi je rigole bien d’eux. (pour cela il faut être passionné ce qui n'est pas le cas )


Je ne cherche plus a exprimé quoi que se soit car c’est une perte de temps d’expliqué à des gens qui savent tout et ont tout vues, mais qui quelque part n’ont jamais eus du bons matos car ils n’y croient pas, et pense dur comme fer que le matos HDG c’est pour gogo.

Pour cela il faudrait en avoir essayer, et la j’ai des doutes….

C’est moi qui sourie quand je lis, ce que tu écris avec tant d’affirmation sans en connaitre vraiment les tenants et les aboutissants, ne peut en aucun cas être valider, et dans les deux sens, car les mesures s’arrête la ou le plaisir commencent en HI-FI.

En faite tu veux toujours des explications techniques, mais la technique et les mesures ont leurs limites, il y a beaucoup de choses qui s’entendent et qui ne se mesure pas…enfin qui ne peuvent être mesuré.

Quand je dis qu’un X améliore les silences en baissant le niveau du bruit, ca te fait bien rire, mais personne ne peut prouver le contraire, comme personne ne peut mesurer ce qui se passe les mesures dans les câbles étant à l’âge de pierre.

Ce que tu affirme en faite tu ne sait pas vraiment le maitriser, ni moi, ni pierre, ni jaques ni personne, et pourtant les fais sont bien la et incontournable, peut être que dans le futur on trouvera un moyen pour mesurer cela, mais pour l’instant seul l’oreille en est capable.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC