Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, gilmour, jarod692001, maniacos, Newjack910, Olivier D, pierrepauljack, pm57, rafale, smalah, violon76, wuwei, yoyoman et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 12 Mar 2013 16:50

Merci :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:57

Dac reçu samedi, la première chose qui frappe c'est sa qualité de fabrication :o incroyable dans cette gamme de prix.Pour pas trop fausser les tests, j'utilise le câble secteur d'origine et un câble usb bas de gamme de marque hama, la modulation par contre c'est l'audioprana pure argent monobrin.
Après 24h de chauffe, je découvre un son complètement analogique (ouf), j'avais une peur terrible sur ce sujet le son analytique qui n'émet aucune émotion, c'est pas pour moi :grr: .
Pour l'instant, les meilleurs écoutes se sont faites sur du dsd 2.8 (hallucinant) et du 24 bit 96 + upconversion en 24 bit 192, j'ai remarqué un chute de la dynamique sur du 24 bit 192 en natif bizarre.
Bon petit rodage d'une semaine, ensuite je vous fait un petit cr avec photos.
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:19

je viens de le recevoir aussi mais je teste d'abord l'ampli (le ai501) avant d'attaquer celui là :)

premier constat:
c'est petit mais super bien fini et le son :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mar 2013 19:02

:evil: il y a des tentateurs ici... j'aimerais assez un test UD501 vs UDH01 sur du 24/96 pour savoir si ça vaut le coût de franchir le pas sachant que les deux ont une conception et des éléments assez proches... malheureusement introuvable !
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Mar 2013 20:06

l' ud-H01 est vraiment excellent
J'ai meme revendu mon ampli casque lake people tant je trouve sa sortie casque d'un très bon niveau.
et c'est vrai qu'a vous lire ici la tentation d'un upgrade est grande
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Mar 2013 20:13

Le mien a plus de 150 heures maintenant. Je suis aux anges :ane:

Les 3 premiers jours je le trouvais bon mais un peu montant et un peu raide.

Ce n est plus du tout le cas. Le medium aigu est superbe. L aigu s est adoucit, le medium s exprime mieux, plus fruite et analogique. Le bas medium et le grave se sont ouverts. Donnant une restitution plus charpente et pleine que les 1 ere heures. Tres homogene, analogique et droit. J adore.
L ajout d un cable secteur OLFLEX CY110 a 27 euros a eu un effet benefique a mon gout. Plus doux, encore plus charpentes, details plus audibles et aeration en progres. Avec un MPC Power mk3 c etait too much... Le cordon d origine rend deja tres bien.

Aujourd hui comparaison avec un PS Audio Nuwave qui m avait fait forte impression lorsque nous l avions compare au Teac non rode...

Nous avons refait le test aujourd hui apres rodage avec des morceaux modernes et classiques assez exigeants.

Le Teac est plus neutre et sa bande passante nous a semblee plus etendue. Le PS Audio est trop doux sur les aigus et semble couper sur les extremes aigus la ou le Teac monte encore avec un cote crystallin tres realiste et sans durete.
Tres net sur la flute enchantee par patricia PETIBON ! Avec le Teac beaucoup d emotion, avec le PS Audio moins a cause de cette coupure dans l extreme aigu.
Sur de la viole de gambe, idem. Le PS audio etait trop doux, trop smooth alors que le Teac rendait a merveille le grattement des cordes tres precis avec un rendu plus realiste. Ca grattait plus et brillait un peu plus. Idem sur de la guitare.

Le PS Audio a cependant un medium tres agreable mais semble t il legerement en avant donnant donc l impression que les extremites du spectre sont en retrait. Il est tres punchy grace a son alim,surdimensionnée !

Il m a semble que le Teac descendait aussi plus bas mais sans certitude aussi tranchee que celle concernant l aigu.

Les 2 nous ont paru dynamiques, avec une belle scene sonore et de beaux timbres mais le Teac s est demarque par son homogeneite et ce cote moins mat dans le haut du spectre qui donne plus de realisme et d emotion a la musique.
Le PS Audio par son cote doux et chaleureux (on sent qu il est americain...) sera plus conciliant avec un systeme montant ou desequilibre. Comme peut l etre un Dac Rega. Le Teac moins donc a marier a un systeme equilibre.

Nous avons prefere tous les 2 le TEAC.

Nous avons relu ensuite le test de Diapason qui rejoint ces constatations et me semble donc assez juste.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:11

:grr: merci tu m'as convaincu de ne pas l'acheter :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:15

:hehe: :roll:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:19

:zen: non non je ne vais pas craquer :zen: certes il n'est pas cher, plutôt joli, il a l'air très bon, mais non :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Mar 2013 23:11

le prix "officiel" est de 899€ de mémoire
qu'en est-il de la remise obtenue par ceux qui l'ont acheté, sachant qu'il s'agt d'une nouveauté, donc c'est rarement dans la phase de lancement d'un produit que l'on baisse le prix le plus...


ca m'a l'air fort sympathique ce jouet-jouet :)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 19 Mar 2013 23:56

:roll: naaan laisse tomber ça a l'air nul, et c'est bien pour ça que je ne vais pas l'acheter :hehe:
PS : pour le best price MP :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Mar 2013 3:21

@ drovich :
donc ton ex-dac, le rega, il est total largué dans ce comparo ? sur du 16/44 j'entend.
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 20 Mar 2013 10:37

Pas totalement largue. Le rega a une excellente musicalite et de beaux timbres. Le teac n est pas mieux de ce point de vue.
Par contre au niveau neutralite, precision, details, scene sonore, clarte, ouverture, nervosite et dynamique c est effectivement mieux.
J apprecie de moins en moins le materiel trop colore.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:26

c'est mieux dans le sens où tu as plus l'impression "d'y etre" (ils jouent "plus" devant toi), plus "naturel" ? ou c'est plus subtile que cela...
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:32

Oui, c est plus realiste, plus immersif grace a la bande passante plus large, a la scene en relief, la dynamique et aux nombreux details restitues.
J avais peur que ce cote analytique se fasse au detriment de la musicalite. Ce n est pas le cas :ane:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message