Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 19 Mar 2013 23:15

Archi a écrit:
Etalonacoustics FR a écrit:Je déterre ce post pour signaler que le phénix renaît de ces cendres.

En effet, après de nombreuses années, Laszlo sallay c'est enfin décidé à donner un remplaçant à son amplificateur de légende.

L'IntégrAl, 100W sous 8Ohm (dont les 25 premiers en Class A) vient de voir le jour.

Toutes les qualités de son auguste aîné avec une définition et une musicalité améliorée par la simplification des étages d'amplifications au juste nécessaire à un très très grand amplificateur.

Cordialement


Peut-on en savoir plus, oui je sais je déterre le post aussi :lol:

Xavier


En espérant rester dans la charte, je peux vous dire que cet amplificateur est sortis et est disponible à la vente.
Que Haute-Fidélité la testé en Janvier (je peux vous passer le banc d'essai via MP si vous le souhaitez), et mon exemplaire de prêt est actuellement chez Diapason pour un essai comparatif de plusieurs ampli entre 5k et 12K€.

Le journaliste a pris le temps de bien cerner cet amplificateur avant d'écrire son article ce qui fait que je n'ai absolument rien à redire sur son descriptif et ses conclusions. L'article de Haute-Fidélité est une très bonne approche pour vous faire une idée sur les qualités de cet amplificateur.

Pour plus d'informations, je vous laisse me contacter par mail ou par Mp.

Cordialement
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 20 Mar 2013 14:32

Ha Etalon !!
La marque que mon épouse me rappelle à chaque écoute;
En gros son ampli préféré depuis des lustres..
Reste à savoir si la fiabilité est cette fois au rendez vous :oldy:
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2013 19:15

enights a écrit:Ha Etalon !!
La marque que mon épouse me rappelle à chaque écoute;
En gros son ampli préféré depuis des lustres..
Reste à savoir si la fiabilité est cette fois au rendez vous :oldy:


Je l'ai eu, dans mon chez-moi, le maousse. Jamais le moindre problème...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:48

bonjour
le nouvel ampli integral na rien a voir avec l'ancien 2 x25 w
qui lui etait un vrai double mono (deux transfo et 24 capacité par bloc )
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:28

Petit réveil de post après l'acquisition d'un amplificateur Etalon Suprampli chez Etalon France.

Petite photo:
Image

Il ne s'agit pas de mon premier Etalon puisque j'ai vécu qqes années avec un Exampli.

Je suis à environ 300 heures d'écoute. Bon je ne vais pas m'attarder sur le rendu, il est deja décrit par L Schmitt assez justement: fluide, autoritaire et fin à la fois, dynamique et plein de peps.

Il tourne avec des petites mais non moins gourmandes Frugal horn do it yourself et HPs fostex (j'ai aussi 2 Markaudio) et des Mulidines à l'occasion (qui sont dans ma chambre). J'avais l'habitude d'amplis à 20 watts max donc j'ai du ré-aménager un peu la pièce pour que la puissance s'épanouisse sans mise avant d'un registre ou l'autre (d'autant plus que j'ai une bosse dans le grave du à la pièce, donc avec 40 watts elle se fait plus resentir)

Au niveau composants je tourne avec des cables RCA 47 labs stratos, cables HPs Shindo belden 9497, Philips 723 modifiée avec double aop burson, PC, en l'attente d'un (ré) acquisition de platine vinyle.

Image

Nous sommes 2 potes à avoir fait l'acquisition de cet ampli, l'autre Suprampli tourne avec des enceintes à base de HP PHY de chez Ocellia, version US Tonian Labs. Nous sommes tous deux très satisfaits de cet (pas si petit en final lorsque l'on regarde la profondeur de la boite) ampli début de gamme mais néanmoins très très mélomane.

Bonne soirée
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message