Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Amateurs de Peinture ?

Message » 02 Oct 2007 19:24

Je préfère celui qui s'appelle "doigts coupés".
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:41

Non, rien.........
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:56

ELECTRE a écrit:Je préfère celui qui s'appelle "doigts coupés".


tu prends pas un verre avant ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:37

astrorock a écrit:Bon....

Ed vas encore dire que je suius refractaire mais........

C'EST DE LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!


Tu es réfractaire ;-)

Ce qui n'empêchge pas de dire que je n'aime pas du tout, il faut dire qu'en matière de figuratif je suis super difficile, je préfère et de loin le non figuratif à la Antoni Tapies

Image

ou (moins connu) à la Emmanuel Pons

Image

Maintenant, la toile qu'a vu averell, et celles qu'il montre ensuite ont le mérite de ne pas être des trucs super faciles et ne feront jamais la couverture d'une boite de chocolats de Noël (celle que mamie vous offre et qu'on refile à la concierge ;-)).

Comme l'a dit ELECTRE les visages et les attitudes ne sont pas loin de la Venus de Botticelli (Uma Turman....).

Averell, si tu aimes ce genre de peintures, ces couleurs et le coté festif, va voir ici Juarez Machado , c'est le peintre préféré de mon amie et un de mes préférés en figuratif.
Pas mal de ses toiles sont visibles à la gallerie Aka, rue de Seine à Paris.

Finalement, si le tableau te plait, fonce ! mais pense que les gens quiq vont venir chez toi vont le voir aussi ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:39

Eldudo a écrit:Tu es réfractaire ;-)

ed


Oui! 8) :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:46

Eldudo a écrit:Averell, si tu aimes ce genre de peintures, ces couleurs et le coté festif, va voir ici Juarez Machado , c'est le peintre préféré de mon amie et un de mes préférés en figuratif.
Pas mal de ses toiles sont visibles à la gallerie Aka, rue de Seine à Paris.
ed
il y avait quelques unes de ses toiles à Barbizon aussi et c'est plus ma tasse de thé, mais les prix... :(
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:53

oui, je le connais ce peintre, effectivement qui exposait ds une galerie rue de seine, et qui est ton voisin il me semble, on en avait deja parlé une fois. Cependant je trouve ca un peu moins bien.

il est evident que ce n'est pas pour mettre dans le salon, mais plutot sur un petit bout de mur bien choisi.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:53

Marianne a écrit:
Eldudo a écrit:Averell, si tu aimes ce genre de peintures, ces couleurs et le coté festif, va voir ici Juarez Machado , c'est le peintre préféré de mon amie et un de mes préférés en figuratif.
Pas mal de ses toiles sont visibles à la gallerie Aka, rue de Seine à Paris.
ed
il y avait quelques unes de ses toiles à Barbizon aussi et c'est plus ma tasse de thé, mais les prix... :(


Tu m'étonnes :(

Sinon, on aurait un de ses couples de dance à la maison.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:57

averell a écrit:oui, je le connais ce peintre, effectivement qui exposait ds une galerie rue de seine, et qui est ton voisin il me semble, on en avait deja parlé une fois. Cependant je trouve ca un peu moins bien.

il est evident que ce n'est pas pour mettre dans le salon, mais plutot sur un petit bout de mur bien choisi.

A+


C'est vrai qu'on en avait parlé ! C'est effectiivement un "voisin".

A la maison, on va se réserver un mur pour nos créations. Ca risque de ne pas être triste :-) Entre mes délires non figuratifs et les p'tits mickeys de mon amie (dessinatrice) on risque de se marrer. Le but est de changer de toile / oeuvre / dyptique /.... assez souvent.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 11:15

Ca me rappele le tableau de DALI peint avec la queue d'un ane et encensé par les critiques d'oeuvre d'art.

Bah! , tant qu'il y a des acheteurs ...Ils auraient tort de s'en priver :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Oct 2007 11:17

En parlant d'Art,

Nous avons été ici Nuit des Arts et des Mondes la semaine dernière.
Encore un constat de désespérance, la majorité des artistes présents sont nombrilsites à outrance et n'ont aucune technique. C'est triste, prétentieux, peu travaillé... en général.
Quelques scupteurs, peintres et photographes ont quand même réussi à nous fasciner dont :

http://www.artsetmondes.com/index2.php?goto=gamblin
Image
J'adore les collages fats de cette manière, même si celui ci n'était pas mon préféré. Malheureusement, comme souvent, l'écran ne rend pas la matière.

http://www.artsetmondes.com/index2.php?goto=petrovitch
Image
Un scupteur récupérateur dont les oeuvres tournent autour de la SF. Superbe et amusant.

http://www.artsetmondes.com/index2.php?goto=prompt
Image
Un photographe dont les immenses (2m de large) photos sont superbes, angoissantes, et légèrement dérangeantes dans leur aspect SM.

http://www.artsetmondes.com/index2.php?goto=rome
Image
Un figuratif ocmme on aime. Et en plus un local.

Bref, comme la dernière fois où j'ai été à la FIAC, j'ai eu ce sentiment de voir une majorité d'oeuvres prétentieuses, bloquées dans les années 70 (post 68 plutôt) où l'un met du cul pour choquer gratuitement (un type avait fait une installation avec des poupées gonflables et des rales de films pormo !), j'ai vu des artistes nombrilistes et inutiles. Et parmi tout ça quelques perles (à notre goût) qui donnent quand même envie de retourner dans ce genre d'expo.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 11:17

captain a écrit:Ca me rappele le tableau de DALI peint avec la queue d'un ane et encensé par les critiques d'oeuvre d'art.

Bah! , tant qu'il y a des acheteurs ...Ils auraient tort de s'en priver :roll:


C'est trés raccourci et trés réducteur :-)

Edit : et en plus, parès réflexion, je me demande si Dali a bien fait ça ! Tu as un lien ou un truc qui en parle ?

ed - curieux
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:24

captain a écrit:Ca me rappele le tableau de DALI peint avec la queue d'un ane et encensé par les critiques d'oeuvre d'art.

Bah! , tant qu'il y a des acheteurs ...Ils auraient tort de s'en priver :roll:


Ce n'était pas Dali, c'était Dorgelès. :wink:
Dernière édition par ELECTRE le 03 Oct 2007 12:26, édité 1 fois.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:25

Eldudo a écrit:Edit : et en plus, parès réflexion, je me demande si Dali a bien fait ça ! Tu as un lien ou un truc qui en parle ?

ed - curieux


http://perso.orange.fr/albumsdejeunesse/boronali.htm
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:32

ELECTRE a écrit:
captain a écrit:Ca me rappele le tableau de DALI peint avec la queue d'un ane et encensé par les critiques d'oeuvre d'art.
Bah! , tant qu'il y a des acheteurs ...Ils auraient tort de s'en priver :roll:

Ce n'était pas Dali, c'était Dorgelès. :wink:

Tous les artistes te le diront, il y a l'art et la manière de bien tenir une queue, je ne pense pas qu'Electre me contredira sur ce point :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations