Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans sous-sol

Message » 18 Jan 2013 14:45

Mon idée était de partir sur :
1. une structure en bastaings / poutrelles (suis pas sur du mot à employer :oops: ), découplée du sol et des cloisons
2. un remplissage en laine de roche en flocon et/ou styrodur
3. couvrir le tout de dalles OSB vissées
4. thibaude + moquette ou sous-couche + parquet

Mais je ne suis pas sur que le coût financier soit concurrentiel par rapport à une une chape + isolant...sans parler du temps passer à réaliser correctement tout cela !
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:05

Kroutch a écrit:Mais je ne suis pas sur que le coût financier soit concurrentiel par rapport à une une chape + isolant...sans parler du temps passer à réaliser correctement tout cela !


effectivement... et sans parler non plus de l'épaisseur que peut manger un telle solution. Et dans mon cas, avec une hauteur assez faible, chaque cm compte.
Yann-44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2013 11:35
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:18

AMHA aucun intérêt a faire une dalle bois sur une dalle béton ... :o
en plus si mal fait ,et de par le faible poids de celle ci ,cela va engendrer bien plus de pbs que d'avantages :(

la meilleur solution c'est pour moi celle de hidukell ( dalle /thibaude(pour le moelleux)/moquette !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:26

Bonjour à tous,

Je relance le débat car tout comme Yann-44, je vais me lancer dans l'élaboration d'une salle de ciné dédiée dans mon sous sol.
Caractéristique de la pièce : 3.05m de largeur et 7.20m de longueur. Hauteur 2.10m. Parpaings bruts sur les côtés, dalle ciment au sol et une énorme cuse a fuel de 3000 litres dans un coin :D

Y'a du boulot..

Ma première question : comment organiser les traveaux, par quoi commencer ?

J'aurai tendance à faire ceci : (sans rentrer dans les détails pour chaque étape, nous aurons tout le temps après :lol: )

1. Isolation des supports (sol puis mur puis plafond)
2. Passage des câbles/gaines (electrique, video, audio etc...)
3. Correction accoustique des supports
4. Installation électrique (pose de la VMC, raccordement des prises, et installation de l'éclairage de la salle)
5. Pose des revètements (moquette tissu etc...)
6. Installation HC (enceintes écran et tout ce qui va avec)
7. Finition de la salle

Evidemment pour chaque point, c'est beaucoup de boulot, de recherches..
Pour ma part j'aimerai acheter tous les matériaux volumineux d'un coup (pour éviter de devoir louer un camion trop souvent et surtout d'avoir tout sous la main lorsque l'on s'y colle le soir en rentrant du boulot :wink:

POINT 1 : ISOLATION DES SUPPORTS
Ma chappe est lisse et saine, je pensais partir sur des panneaux d'OSB collé à la colle polyuréthane et moquette par dessus mais la solution thibaude + moquette a l'air mieux.(ca se trouve ou de la thibaude ? Celle chez st maclo*** me semble assez chère...)
Voyez-vous autre chose pour le sol ?

Concernant les murs et plafond je sèche par contre... Quelle est la meilleure option selon vous ?
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:34

@ Fab28 > Merci d'ouvrir ton propre topic afin de ne pas "polluer" celui de Yann-44 :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Mar 2013 11:01

Ok désolé, effectivement ça sera plus simple :wink:
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 21 Mar 2013 13:48

passatdjé49 a écrit:AMHA aucun intérêt a faire une dalle bois sur une dalle béton ... :o
en plus si mal fait ,et de par le faible poids de celle ci ,cela va engendrer bien plus de pbs que d'avantages :(

la meilleur solution c'est pour moi celle de hidukell ( dalle /thibaude(pour le moelleux)/moquette !! :wink:

djé :wink:


salut Djé ... je ne te comprends pas bien car dans ma salle et donc sur mon topic :mdr: :mdr: j'ai émis le désir de faire un faux plancher à l'image de celui de kroutch ...
Personne n'a rien trouvé ou alors vous vous en foutez :ko: :ko: !! je trouve cela mieux car tu peux passer des cables enceintes dedans mais bon je te l'accorde moi je de l'a hauteur car j'ai entre 2.7m et 3.1 m brute .. :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message