Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli puissance pour AV32r 192 + Monitor Audio GR60

Message » 28 Jan 2013 11:03

Bonjour à tous.

Etant grâce à une opportunité 'immanquable' un heureux possesseur de belles enceintes Monitor Audio GR60 pour les frontales et le centre, et des petites séries bronze bibliothèque pour les surrounds, j'ai enfin mis un peu de budget de côté pour m'équiper. Car Malheureusement je n'ai aucun équipement digne de ce nom à côté!

PREAMPLI
Suite aux conseils avisés d'un ami audiophile, j'ai fait la récente acquisition d'un Préampli TAG McLaren AV32r 192 (grâce à ce forum! merci!).

AMPLI DE PUISSANCE
Maintenant, je dois coupler ceci avec un bel ampli de puissance, et j'avoue que je suis un peu perdu. Mes choix seront guidés entre autres par les opportunités trouvées sur le matériel d'occasion. J'ai pris contact avec plusieurs personnes se séparant de leur matériel (ils sont d'ailleurs surement lecteurs de ce forum!) et ils ont aimablement discuté avec moi. En gros j'ai vu plusieurs choses intéressantes:

- Emotiva : XPA-5, UPA-7
- NAD : T973
- Marantz : MM8003
- Rotel RMB 1075, RMB 1575
- TAG McLaren 5x100

Je suis surement passé à côté d'autres belles pièces, mais je ne connais pas toutes les marques ! En lisant à gauche à droite lequel serait le meilleur, on trouve facilement des points de vue contradictoire :) ... Notamment car il faut un "mariage" avec les enceintes etc...

Je me mets 1000€ de budget pour ce pré ampli qui me durera surement plusieurs années. Je préfèrerais m'orienter vers des solutions à 7 canaux, notamment pour profiter des possibilités de bi amplificationde mes enceintes (voire tri amplification!! Cela vaut-il le coup ?) .

Bref... Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
zongito
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2013 17:04
  • offline

Message » 21 Mar 2013 20:22

Bonjour

Les amplis de puissance TAG sont très biens. Tu ne seras pas déçu avec le 5x100r, et tu gardes la même esthétique.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message