Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Première installation hi-fi

Message » 21 Mar 2013 2:26

Sinon histoire de proposer encore une alternative et au risque d'embrouiller un peu plus, une borne AirPort express et des moniteurs amplifiés comme les B2031A et lecture depuis un PC/Mac/iPhone/iPod/iPad :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Mar 2013 2:44

B2031 Actives (possède ses propres amplis)

... et viens pas nous dire que c'est moche : c'est de la hifi d'hommes.
pour les femmes il y a Bang & Olufsen :mdr:

CABASSE JERSEY MT3
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Mar 2013 14:26

+1 pour des enceintes actives avec entrée numérique.

Enceintes places sur ton bureau ( écartement 1m/1,5m) et point d'écoute à environ 1,5m ou enceintes sur des pieds écartées de 2m pour un point d'écoute à 2/3m?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:44

+1 pour les enceintes actives. Regarde du côté des yamaha HS80 en occase.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:22

Sinon histoire de proposer encore une alternative et au risque d'embrouiller un peu plus, une borne AirPort express et des moniteurs amplifiés comme les B2031A et lecture depuis un PC/Mac/iPhone/iPod/iPad :)


Hum, je découvre encore ... Voilà je suis embrouillé :mdr:

B2031 Actives (possède ses propres amplis)

... et viens pas nous dire que c'est moche : c'est de la hifi d'hommes.
pour les femmes il y a Bang & Olufsen :mdr:


C'est pas très beau ? :roll:

+1 pour les enceintes actives. Regarde du côté des yamaha HS80 en occase.

+1 pour des enceintes actives avec entrée numérique.

Enceintes places sur ton bureau ( écartement 1m/1,5m) et point d'écoute à environ 1,5m ou enceintes sur des pieds écartées de 2m pour un point d'écoute à 2/3m?


Plutôt la deuxième option ! Je n'ai pas vraiment de "bureau". J'ai un lit et en face une "bibliothèque ouverte" sur laquelle je pensais mettre l'ensemble de l'installation.

Mais l'option avec ampli séparé vous paraît moins bonne ou juste plus chère ?

J'aimerais avoir mon petit lecteur CD (etc...) si possible ! Je vous avoue que la première option me tente mieux. Pourquoi des enceintes actives ampli intégrées pourraient être mieux ?

Sinon j'ai tenté un autre panier

http://hpics.li/9abc552

Vos avis à ce prix ?
Maitretouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Sep 2012 12:37
  • offline

Message » 21 Mar 2013 17:06

Une enceinte active à l'aventage d'avoir une amplification adaptée ....pas besoin de ce prendre le choux pour trouver l'ampli qui va bien, la source qui lui correspond ( sensibilite et impédances des entrées sorties, association de sonorité du matériel audiophile pas forcément neutre...)
Ça enlève des contraintes.

Les enceintes actives disposant d'entrées numériques dispose en général d'entrées analogiques pour relier une platine cd...mais pourquoi une platine cd?

Numérisé ta collection de cd sur ton Mac façilite la vie et ne modifie pas la qualité des enregistrements si tu les encode dans un format sans perte de données comme l'Alac...mais suivant la qualité de l'enregistrement il peut être difficile de différencier un AAC 320 kbps ( donc avec légère perte de données) face au même fichier encodé dans un format dans perte ( alac, wav, flac...)

Pour la disposition tu écouteras à plus de 2m alors dans un Max de 3m?

À titre d'exemples:
http://www.thomann.de/fr/monkey_banana_ ... _black.htm
J'aime bien leur design et leur noms :hehe:

Fouille le site thomann pour voir des enceintes qui te plairaient sur le papier puis vas faire des écoutes en magasin de sono.

Tu as fait des écoutes d'enceintes passive dans des magasins hifi sur Rennes?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 19:16

Une enceinte active à l'aventage d'avoir une amplification adaptée ....pas besoin de ce prendre le choux pour trouver l'ampli qui va bien, la source qui lui correspond ( sensibilite et impédances des entrées sorties, association de sonorité du matériel audiophile pas forcément neutre...)
Ça enlève des contraintes.


D'accord donc pas de "risque" de faire une mauvaise composition si j'ai bien compris.

Numérisé ta collection de cd sur ton Mac façilite la vie et ne modifie pas la qualité des enregistrements si tu les encode dans un format sans perte de données comme l'Alac...mais suivant la qualité de l'enregistrement il peut être difficile de différencier un AAC 320 kbps ( donc avec légère perte de données) face au même fichier encodé dans un format dans perte ( alac, wav, flac...)


J'ai la plupart de mon iTunes en 320kbps ou en FLAC, mais pas tout.

Mais du coup si j'ai bien saisi, si je choisissais cette configuration ce serait : mac -> câble jack OU airport express -> enceintes. Rien d'autre ?

Sinon dans le cas de l'autre configuration que pensez-vous du dernier panier que j'avais fait niveau rapport qualité/prix/son ?

Pour la disposition tu écouteras à plus de 2m alors dans un Max de 3m?


Entre 1,50m et 3m environ c'est ça oui.

Tu as fait des écoutes d'enceintes passive dans des magasins hifi sur Rennes?


Je suis allé à Darty mais impossible d'écouter sur des amplis + enceintes, et il n'y avait pas ce que je cherchais. Seulement possibilité d'écouter sur des micro-chaînes en USB ...

Merci pour ton aide
Maitretouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Sep 2012 12:37
  • offline

Message » 21 Mar 2013 21:16

Maitretouf a écrit:
Une enceinte active à l'aventage d'avoir une amplification adaptée ....pas besoin de ce prendre le choux pour trouver l'ampli qui va bien, la source qui lui correspond ( sensibilite et impédances des entrées sorties, association de sonorité du matériel audiophile pas forcément neutre...)
Ça enlève des contraintes.


D'accord donc pas de "risque" de faire une mauvaise composition si j'ai bien compris. Oui

Numérisé ta collection de cd sur ton Mac façilite la vie et ne modifie pas la qualité des enregistrements si tu les encode dans un format sans perte de données comme l'Alac...mais suivant la qualité de l'enregistrement il peut être difficile de différencier un AAC 320 kbps ( donc avec légère perte de données) face au même fichier encodé dans un format dans perte ( alac, wav, flac...)


J'ai la plupart de mon iTunes en 320kbps ou en FLAC, mais pas tout.

Mais du coup si j'ai bien saisi, si je choisissais cette configuration ce serait : mac -> câble jack OU airport express -> enceintes. Rien d'autre ? Ou en numérique, câble optique ou coax suivant ce que le Mac et les enceintes choisies proposent...le mieux est de réfléchir à l'usage que tu veux faire.

Sinon dans le cas de l'autre configuration que pensez-vous du dernier panier que j'avais fait niveau rapport qualité/prix/son ?
Le plus important dans la qualité du son que tu auras ce sont les enceintes et leur positionnement dans la pièce, c'est un couple indissociable ...je ne connais pas ces enceintes.

Pour la disposition tu écouteras à plus de 2m alors dans un Max de 3m?


Entre 1,50m et 3m environ c'est ça oui. C'est pour estimer tes besoins en volume sonore et ne pas faire le mauvais choix de petites enceintes actives dont le SPL Max serait trop vite atteind...tu écoutes toujours au même niveau? Tu as la possibilité( en fonction du voisinage) d'écouter à niveau réaliste ?

Tu as fait des écoutes d'enceintes passive dans des magasins hifi sur Rennes?


Je suis allé à Darty mais impossible d'écouter sur des amplis + enceintes, et il n'y avait pas ce que je cherchais. Seulement possibilité d'écouter sur des micro-chaînes en USB ...

Merci pour ton aide de rien, mais ce n'est que mon avis...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 22:06

palm a écrit:Sinon histoire de proposer encore une alternative et au risque d'embrouiller un peu plus, une borne AirPort express et des moniteurs amplifiés comme les B2031A et lecture depuis un PC/Mac/iPhone/iPod/iPad :)


C'est la solution HiFi d'aujourd'hui. :)
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 21 Mar 2013 22:36

Sur...mais pourquoi lui faire acheter la borne AE a 100€ alors qu'un Mac équipé d'une carte wifi avec l'application gratuite airfoil speakers transforme le Mac en borne AE????

Vaut mieux garder ces 100€ supplémentaire pour les enceintes.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 23:26

STRA a écrit:Sur...mais pourquoi lui faire acheter la borne AE a 100€ alors qu'un Mac équipé d'une carte wifi avec l'application gratuite airfoil speakers transforme le Mac en borne AE????

Vaut mieux garder ces 100€ supplémentaire pour les enceintes.


Il faut compter sur la qualité du DAC de la borne AE
Reste que l'application airfoil sur PC est payante aussi, 25€
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 21 Mar 2013 23:31

et puis il faut avoir le mac: est-ce le cas? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2013 23:31

Ok...mais avec des enceintes actives à entrée numérique le dac est incorporé à l'enceinte.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 23:32

Pour Dub...apparemment c'est le cas d'après son dernier message
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2013 23:41

Alors effectivement, ça change la donne. Autant utiliser le mac comme centrale à tout lire — depuis les CD jusqu'aux radios voire le reste.
Quant à la borne AE, si je me souviens bien, on peut en sortir en spidf via toslink + adaptateur mini-jack: ça pourrait être une idée de choisir les enceintes en conséquence, càd avec un dac intégré. Cela dit, dans les 500€ la paire (histoire de laisser du rab pour la borne etc), y'a pas bézef de choix, sauf à taper dans les occasions via les PA de fr.audiofanzine.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message