Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

pièce sous-sol en cour d'aménagement pour H.C. et HiFi

Message » 22 Mar 2013 1:43

C'est carrément un film image par image !
Pas d'atermoiement ici, ça fonce ! Et avec des solutions originales !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 22 Mar 2013 6:26

beau boulot :wink: :mdr: on chôme pas ici cela avance bien .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2013 9:27

Beau boulot et en combien de temps ? :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mar 2013 9:37

:o :o :o
Beau boulot, bonnes idées et ça avance vite !
Bravo :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 9:55

Herve71 a écrit:ça bosse bien ici. :P

Pourquoi tu n'as posté dans le sujet "Salle dédié" ?

J'ai fais une demande de déplacement hier soir :wink: L'origine de ce topic était une demande de conseil en correction passive :idee:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 10:06

drosera38 a écrit:C'est carrément un film image par image !
Pas d'atermoiement ici, ça fonce ! Et avec des solutions originales !


liolinux a écrit:beau boulot :wink: :mdr: on chôme pas ici cela avance bien .


fanvw a écrit:Beau boulot et en combien de temps ? :grad:


Kroutch a écrit::o :o :o
Beau boulot, bonnes idées et ça avance vite !
Bravo :wink:
Merci à vous 4.
J'ai commencé en décembre 2012 :idee: soit 3 mois :wink:
J'ai pu réussir cette "prouesse" car ma femme ne rentre pas à la maison avant 20h30, et moi j'y suis à 15h30. Mon fils est souvent gardé par ses grands parents aussi. Tout le monde est content :wink:

Aussi, j'avais fais les plans, choix et quantité des matériaux avant les travaux, pendant mes temps mort au travail :oops: :P
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 12:56

c'est sacrément impressionnant en tout cas le travail abattu tout seul. Je suis juste surpris que tu ais mis du BA 13 même sur le mur de l'écran ?!!
Tu avais une raison pour cela ou bien tu ne souhaitais pas avoir 1/3 2/3 en absorbant et réfléchissant.
En tout cas, juste bravo pour tout ce travail . :ohmg:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:29

Merci :wink:

Je connais le principe du 2/3 1/3 et j'aurais souhaité une salle traité effectivement mais il aurait fallut privilégier soit la HiFi soit le H.C.

Puis n’ayant pas de connaissances particulaires dans le domaine de l’acoustique, je ne voulais pas engager des frais, et me planter. Je m’étais dis que le rendu sonore ne pourrait pas être pire qu’avant (BA13 tapissé + vide d’aire de 15mm), de plus l’agencement de la pièce, comme placer les enceintes HiFi assez loin des murs, ainsi que le canapé ajouté à la moquette sur toutes les faces améliorerait le rendu.

Néanmoins, je compte effectuer des mesures de la pièce et ajouter des bass trap ci nécessaire et des cadres décoratif avec de l’absorbant ou réfléchissant, le tout, fait maison
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:42

sinon tu as des produits tout prêt de chez ZEMPATAP. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 24 Mar 2013 11:58

STAR WARS a écrit:sinon tu as des produits tout prêt de chez ZEMPATAP. :oldy:

Tu voulais dire SEMPATAP, je supose ?
En tout cas, merci. Du coup, en faisant une recherche de prix, je suis tombé sur une grille de tarif et pour d'autre produi égallement,
http://www.2ad-isolbruit.com/pdf/tarification.09.pdf

Mais bon, le sempatap n'est pas donné :oops:

Pour l'instant, les résultats sont :evil: il y à un echo lorsqu'on parle :-? je vais finit de poser la moquette pour me rendre compte si c'est mieux car j'ai encore le sol et les meubles dont les étagères DVD qui sont à nu. Je vous tiens au courant de toute façon :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Mar 2013 13:32

Oui sampatap :oldy: il y a aussi Acoustic Novello :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Avr 2013 12:49

Hello,
Ma mini salle est terminée depuis ce week-end :)
Aux premières écoutes sonore, je pense que je n'aurais pas besoins de bass trap. Je dirais même que ça manque un peu de grave

Les photos suivent...
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:00

Moquette plafond et mural posé tout seul : je me suis bien amusé pour qu'elles soient bien tendu...
Un amis devait venir chez moi pour la poser mais un problème de dernière minute lui en a empêché. Et moi, pas patient, j'ai commence tout seul :mdr:

A partir de ce moment là, les conditions de travail deviennent plus difficile à cause du manque de luminosité

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Willou le 16 Fév 2017 12:06, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:04

On passe aux finitions murales, baguette d'angle peinte en noir mat hormis celle des niches d'enceintes surround et télécommande.

Image

Voici la première niche (Enceinte Surround Centrale), dont la couleur est un mélange de Noir et Blanc pour dépareiller des baguettes d'encadrement (fenêtres et porte)
Image

Idem pour la niche de la télécommande
Image

Des finitions à prévoirs "boucher" les angles. A noter que c'est beaucoup moins visible en réalité
Image

Le fils, plutôt que de se moderer dans le bo***l :oops: préfère jouer au ballon :lol:
Autrement, les enceintes surround sont déjà en place :wink: ça prend forme 8)
Image

Les meubles HiFi, moquetté, se confondent dans le "décor". Seul l'intérieur est brut, pour faire "ressortir" les électroniques. Elles seront cachés par des portes noir pour les séances HC :wink:
Image

Applique en gros plan : support noir, tranches en gris et habillage en moquette plafond.
Image

Je voulais peindre les baguettes d'origine et les fenêtre en noir, mais ça ne servirait à rien, et j'avais la flemme :lol:
Image

Une fois cachées, les fenêtres en bois non peintes, ne se voient plus... c'est le but, remarque

Bon, le radiateur fait tâche mais c'est temporaire, j'ai déjà les plants en tête et l'execution cet après midi :wink:
Image

Rangé, ça commence à faire propre
Image

Une petite photos pour le fun, un raté pas si raté :roll: :wink:
Image

Alors là, je ne sais pas si je vais pouvoir laisser cet interrupteur en blanc...
Image.
Dernière édition par Willou le 16 Fév 2017 12:07, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:19

Moquette au sol

J'ai commencé à poser quelques dalles de moquettes au sol pour déterminer leurs futurs emplacements et donc, les poser de manière // aux murs.
Image

Moquette posé. La méthode, identique aux autres (pose plaques et moquette plafond, moquette mural...) consiste à poser une dalles au centre et de poser les autres autour de la première, façon escargot
Image

Voici une photo prise avec les lampes sensé m'éclairer la pièce pendant les travaux.
Image

Une autre photo prise avec les lumière d'ambiance. Le vert ressort moins. mais tout ça est subjective, il ne s'agit que d'une photo, flash dénaturant en plus le résultat
Image

Après un coup d'aspirateur, les jointures se voient moins :) à voir par la suite ce que ça donne mais une fois dans l'écoute de la musique ou une scénance HC, on y prête plus attention du tout
Dernière édition par Willou le 16 Fév 2017 12:08, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message