Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

Re: [BD_2D] SONY BDP-S280 affichage résolution mkv

Message » 22 Mar 2013 13:51

Bonjour à tous,

voilà je vous explique, j'ai pas mal de films en mkv sur un DD externe. Je branche ce disque dur sur mon lecteur blu ray Sony BDP-S280 en usb.

Mais voilà j'ai un soucis avec 2 mkv récents.

En effet, les bandes noires n'apparaissent plus sur la télé en haut et en bas, l'image prend tout l'écran mais les objets et les personnages sont étroits comme amaigrie.

D'après mkvmerge le format de ces 2 mkv est de 1920x800 donc serait en format 2.35.

J'ai pas mal d'autres films en format 1920x1080 et j'ai toujours les bandes noires et l'image est "normale", pas de soucis avec ceux là.

Je possède aussi un décodeur TNT HD Akira sur lequel ces 2 films s'affichent normalement, les bandes noires sont présentes et la résolution est bonne.

Mon lecteur blu ray possède la dernière MAJ disponible.
scarcore
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2011 10:07
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:50

Mon lecteur aussi me fait ce coup sur quelques MKV. Je crois que cela dépend comment a été "construit" le fichier MKV et de la façon dont le lecteur interprète cette "construction". De part ma petite expérience de lecture des MKV sur un DD externe passant par le circuit vidéo du lecteur , c'est un peu la loterie sur les fichiers qui peuvent être lus (certains ne passent pas) et le respect du ratio d'image.
Pour être sûr d'une totale compatibilité il faut s'équiper d'un PCHC ou DD multimédia.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:57

Merci de ta réponse.
J'ai trouvé une piste:

la résolution 1920x800 correspond au format 2:35

Le lecteur blu ray va étirer l'image pour la lire en 1920x1080 donc il supprime les bandes noires et l'image est déformée, pour contrer ça il faut passer par mkvmerge et multiplexer le fichier vidéo en format 2:35, le lecteur blu ray va donc ajouter les bandes noires car il est forcé à l'affichage en 2:35.
scarcore
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2011 10:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray