Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 4065 et Disque dur USB

Message » 21 Mar 2013 18:36

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un ampli Yamaha 4065 (jumeau du 473) qui me donne satisfaction, excepté pour la prise USB en façade.
Toutes mes clés USB (usb 2 ou 3) de 1go à 32 Go fonctionnent parfaitement en Fat 32 (Le Ntfs est incompatible)
Tous mes disques durs externes (usb 2 ou 3) en Fat 32, auto alimenté ou non, de 160 go à 1To, ne fonctionnent pas !
J'ai donc posé la question à YAMAHA qui m'a répondu d'essayer un disque avec alimentation propre, ce que j'ai fait...sans succès...et j'attends une autre réponse : j'ai demandé s'il y avait une liste de disques compatibles ou une limite dans la capacité...
Quelqu'un ici aurait-il eu le même problème avec les entrées usb ?
J'ai contourné le problème en passant par le Dnla...cela fonctionne très bien...mais m'oblige à allumer mon PC...
Par avance merci pour vos retours.
fx34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:56
  • offline

Message » 22 Mar 2013 15:11

bonjour et bienvenue

peut-être un problème de profondeur de l'arborescence des fichiers? :wtf: :oops:
quid de placer un ou deux DD dans un serveur NAS? Je sais que ça fait des frais supplémentaires mais ça permet de partager plus facilement les données.

juste mes 2 centimes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mar 2013 9:56

Merci de votre suggestion...mais j'avais déjà placé des fichiers juste à la racine d'un disque...pour voir si effectivement c'était une question de profondeur d'arborescence, mais non !
En attendant, voici la réponse de Yamaha :

Monsieur,

Le port USB est prévu pour des clés USB. Même si certains HDD peuvent fonctionner, cela reste beaucoup trop aléatoire.

En revanche, le stockage d'un grand nombre de fichier doit être fait sur un disque dur réseau (NAS) l'amplificateur y accédera alors via le protocole DLNA.

Cordialement


Encourageant !

Mais j'ai eu une autre idée. J'ai reformatté un disque mais en créant une partition de seulement 32 Go...et là, ca fonctionne très bien !
Je vais donc tester ce week-end : 32, 64, 128 Go...pour voir quand cela bloque...
fx34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:56
  • offline

Message » 23 Mar 2013 12:44

et bien les tests ont été très courts...je ne voudrai pas faire de sophisme primaire, mais au dessus de 32 Go, cela ne fonctionne pas !
...donc si quelqu'un a réussi à faire fonctionner un disque dur usb de plus de 32 Go sur un Yamaha, qu'il le fasse savoir...
Il serait peut être interessant d'ailleurs de dresser une liste des amplis (ou des marques) compatibles (ou pas) totalement avec l'USB.

En attendant, le NAS semble être une bonne solution...je vais tester avec mon Synology.
fx34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:56
  • offline

Message » 24 Mar 2013 14:56

Mon "vieux Synology" 106e fait parfaitement l'affaire...
Après quelques réglages, le Yamaha accède à tous les fichiers musicaux qui sont dessus, quelquesoit la taille ou le type de fat du disque dur (limité à 750 Go en interne par Synology, mais on peut étendre avec des disques usb ou e-sata externes).
fx34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message