Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 7.2 et Antimode

Message » 21 Mar 2013 22:44

Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un ampli Yamaha RXA 810 et un caisson Yamaha NS SW 700
L'ampli possédant deux sorties pour sub, j'ai connecté le caisson à l'ampli avec deux câbles (chaque sortie de l'ampli attaque une entrée LFE du caisson).
Cela m'a semblé plus "logique" (mais peut-être inutile) et pas plus couteux que d'utiliser un seul câble plus un Y.
Je sais que les signaux fournis par les deux sorties sont identiques sur cet ampli.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver un plan électrique de l'ampli me permettant de savoir si les deux sorties sont reliées à la façon d'un Y à l'intérieur de l'ampli, ou si elles possèdent chacune un "étage" de sortie.
Ce que cela peut changer:
Si chaque étage de sortie indépendant alimente une entrée d'impédance 10 Kohms, les-dits étages sont chargés à 10 Kohms chacun (charge "normale" donc et niveau de sortie non "écroulé").
Si un étage unique alimente une sortie dédoublée (ou une sortie unique et un Y) attaquant deux entrées d'impédance 10 Kohms, l'étage de sortie se trouve alors chargé à 10/2=5 Kohms). L'étage de sortie se retrouve donc "doublement" chargé...
L'antimode m'intéresserait bien et ma question est donc: faut-il le modèle "mono" suivi d'un Y ou le modèle "2 canaux" qui est plus cher.
Quelle autre solution d'égalisation (en fait pour relever un peu la courbe de réponse du caisson sous les 30 Hz) moins coûteuse serait envisageable (car vu le prix de l'antimode, je me demande s'il ne vaut pas mieux changer mon caisson pour un modèle descendant plus bas...).

Merci d'avance pour vos avis éclairés...
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 22 Mar 2013 8:50

Bonjour,

Perso un seul cable suffit pour le LFE, même pas besoin de Y ou de doubler les cables.

Je partirais plus sur un velodyne sms qui te permettra de mesurer et moduler la courbe de grave que tu veux, la ou l'anti-mode fait tout en automatique sans te laisser la main.

Ne connaissant pas ton caisson je n'ai pas d'avis dessus, je dirais juste qu'avant de choisir égaliseur ou nouveau caisson il faudrait trouver la source du problème. Si c'est accoustique l'égaliseur fera l'affaire, par contre si c'est le caisson qui est à la traine (en niveau ou en descente dans l'infra) alors c'est le changement de caisson qui s'impose.

J'aurais tendance à dire que quelque soit le caisson un bon égaliseur sera toujours un gros plus, rien ne t'empêche de tenter l'égaliseur et plus tard si nécessaire passer à un caisson plus "costaud" en gardant l'égaliseur pour en tirer un maximum ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Mar 2013 9:57

Salut,
Un gros +1 avec Jerome pour le SMS de Velodyne. C'est un peut plus chère mais ça ce trouve relativement facilement d'occasion en très bonne état. Seul inconvénient avec le SMS, c'est qu'il faut mettre les mains dans le cambouis si je puis dire ;)
Pour le Yam, très bon caisson dans la gamme des 300-400€. Il avait reçut un prix en 2007 je crois. Le prix EISA de souvenir.
De souvenir encore, il a un HP de 10 pouces et est en basse reflex. La ou Yamaha a été ingénieux c'est d'avoir mis 4 gros event plat sur les 4 façades du caisson. Cela de manière a descendre plus bas.
Dans les chiffres donc, il descend a 20Hz en infra grâce a cet construction. Tout en restant compacte. Mais et il y a un mais.. J'avais lut un test a l'époque ou au final il expliquait que les réel mesure du caisson était 30Hz en bas je crois. Mais que ça conception pyramidale avec ces 4 gros Event apportait un plus mesurable de 20 a 30Hz mais en écroulement. Il y a bien de l'infra a 20Hz mais ce sera difficilement relevable même avec un SMS ou antimode. Après je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions. Faut tester.
J'imagine aussi qu'un caisson construit comme celui la doit avoir un placement au petit oignons. Et que son placement doit changer le rendu du tout au tout.
Cordialement.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 22 Mar 2013 19:57

Merci pour les réponses.

Mon caisson me plaît bien, j'aimerais simplement une meilleure descente en fréquence...
A moindre coût je vois, après revente de mon Yamaha évidemment, les SVS SB 1000 ou PB 1000. Pas trop chers et qui semblent descendre pas mal, surtout le SB, qui est annoncé pour 19 Hz à -3 dB alors que mon Yamaha c'est 20 Hz....à -10db (il ne rese donc presque plus rien).
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:12

SVS à très bonne presse sur le forum.

Sinon tu as aussi le dernier klipsch sw115 qui apparement serait pas mal, jette un oeil sur le post dédié ici
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message