Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur pack Onkyo 616 / Focal

Message » 22 Mar 2013 19:11

Bonjour !!

Je suis tout nouveau sur le forum, enfin en tant que posteur, puisque je vous lis depuis pas mal de temps déjà.

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs éclairés sur un pack Home-Cinéma proposé par Boulanger et qui m'a intéressé.
Dans cette offre à 2400 €, on trouve l'ampli Onkyo TXNR616, avec des enceintes Focal Chorus 836V (colonne), des enceintes (étagère) Focal Chorus 806V, et l'enceinte centrale Focal Chorus CC800V.

Je suis allé écouter cette config qui m'a convenu niveau son, mais je dois préciser que je suis loin d'être un mélomane confirmé. Simplement, tant qu'à m'équiper, je souhaite le faire avec du bon matériel et ne pas me tromper. Surtout à ce prix, nettement au-dessus de mon budget initial qui se situait plutôt vers les 1500 €.

Voila ce que je sais, ça va être rapide :

* L'ampli Onkyo semble bien, même s'il lui manque certaines fonctionnalités comme l'Airplay (pour diffuser de la musique en wi-Fi si j'ai bien compris) et le Wi-Fi, donc. Mais à priori, ça ne m'intéresse pas, donc pas de pb. J'ai cru comprendre qu'au niveau équalizer c'est pas au top non plus, mais encore une fois vu mon niveau dans le domaine...
On m'a souvent vanté Yamaha, mais je n'ai rien contre Onkyo. Et en plus l'ampli a 2 sorties HDMI, impeccable pour ma télé + mon VP.

* Les enceintes Focal que j'ai testées avaient un son vraiment sympa, bien profond. 4 voies pour les enceintes colonne, et le pack est complet ce qui me branche bien plutôt que de faire ça en plusieurs fois. Il me semble que Focal est une marque réputée, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine.

Mon salon est en mezzanine (du genre 40 m² au sol + mezzanine), donc la configuration spatiale est particulière, je ne sais pas comment ça rendra.
Je souhaite utiliser tout ça moitié en home cinéma / télé, moitié en Hi-Fi. Et pour la Hi-Fi, même sans m'y connaitre, j'aimerai faire un grand bond qualitatif p/r à ce que j'ai depuis longtemps, une vieille chaine basique achetée il y a 20 ans avec mes moyens d'étudiant.


Alors voila mes questions : C'est du bon matériel ? Vaut-il le prix du pack (en gros, est-ce une bonne affaire) ? Quels sont les défauts principaux ?

Question subsidiaire (mais tellement plus complexe...) : si ce pack n'est pas terrible pour ce prix, quelqu'un aurait une suggestion à moins cher ?
vorko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2013 18:38
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:31

Perso j'ai quelques craintes concernant la capacité de l'ampli à driver ce pack et j'ai peur du rendu sans caisson (compte tenu de l'ampli).

Concernant le prix, c'est le même que celui sur homecinesolution.

Tu comptes sonoriser les 40m²? Parce qu'en fait, je partirais plus sur un pack moins haut en gamme et plus simple à driver, mais avec un caisson en plus (et ampli plus gros éventuellement ne serai-ce que pour des préout).
Dernière édition par Marlo le 22 Mar 2013 20:49, édité 1 fois.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:41

+1 l'ampli est à la ramasse pour des monstres comme les 836.

Pour le prix c'est pas l'affaire du siècle mais c'est le "juste prix".

Pour moi ce pack peut être valable avec par la suite deux évolutions obligatoires:
- un ampli stéréo pour driver les 836 ce qui apportera un plus,
- un caisson de grave (nécessaire quelque soit la taille des enceintes).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:50

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _726v.html

En regardant vite fait, j'ai vu ca. Un peu de marge pour le caisson.
un ampli stéréo pour driver les 836 ce qui apportera un plus,


Il y a des pré out sur le 616?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:06

Oula !! effectivement pas de pré-out sur le 616 :roll:

Les 836 ce trouvant à prix "écraser" certain font des pack avec n'importe quoi :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:28

salut,

les focal 836v sont des enceintes 3 voies et pas 4 voies comme decrit dans le premier post.

sinon meme avis que au dessus.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Mar 2013 23:30

Les 836 ce trouvant à prix "écraser" certain font des pack avec n'importe quoi


Bah des focal 726 c'est n'importe quoi tu trouves?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 22 Mar 2013 23:35

Je parlais du pack "boulanger" du post initial avec des 836+800+806 alimenter par un intégré sous-dimensionné :wink:

Le pack 726+700+706 avec un 818 est bien plus sérieux et nettement mieux dimensionné côté intégré :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Mar 2013 0:03

Ah pardon. J'ai confondu la ref de l'ampli et celle du pack (826/ 818), du coup je croyais que tu parlais du pack darty.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 23 Mar 2013 14:32

Merci pour ces avis :)

Alors je retiens que la plupart des gens ici sont d'accord pour dire que si le pack d'enceintes est bien, l'ampli n'est pas en adéquation. Et qu'en fait le prix au final n'est que juste correct.
Donc en gros, ce n'est pas une bonne idée.

Alors l'offre de chez Darty (à base d'Onkyo 818 et de Focal 726), qui en plus me convient mieux point de vue budget, est plus cohérente ?

Je suppose que le rendu sonore, que j'avais pu tester et apprécier pour le pack 616 / focal 836, est sensiblement équivalent ? Je demande ça parce qu'on m'a chaudement recommandé d'écouter avant d'acheter, mais que je ne pense pas pouvoir trouver justement l'ensemble Onkyo 818 / Focal 726 en écoute.

Et sinon, l'ajout d'un caisson basse semble indispensable, donc. Surtout pour la partie home-cinéma ou alors aussi pour la partie Hi-Fi de l'utilisation ?

Dernière question : Comme on m'a pas mal recommandé Yamaha en marque d'ampli, quel modèle serait cohérent avec, disons, les Focal 726 ?
vorko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2013 18:38
  • offline

Message » 23 Mar 2013 14:54

je ne pense pas pouvoir trouver justement l'ensemble Onkyo 818 / Focal 726 en écoute.


Bah si, à darty. Mais bon ca va pas être une écoute dans des conditions terribles.
Et sinon, l'ajout d'un caisson basse semble indispensable, donc. Surtout pour la partie home-cinéma ou alors aussi pour la partie Hi-Fi de l'utilisation ?


Pour la partie HC surtout IMO.
Pour de la hi-fi au passage, si c'est une part importante dans ton usage, renseigne toi sur le denon 3313 qui sera au même prix en pack toujours à darty. Je dis pas qu'il est meilleur, mais il a la réputation d'offrir un bon compromis HC/ hifi.

Dernière question : Comme on m'a pas mal recommandé Yamaha en marque d'ampli, quel modèle serait cohérent avec, disons, les Focal 726 ?


Sais pas trop. mini 1073 ou 1020, mais c'est vraiment à confirmer.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 23 Mar 2013 18:15

Marlo a écrit:à darty. Mais bon ca va pas être une écoute dans des conditions terribles.

Oui, c'est ce que je voulais dire. J'avais commencé ma recherche à Darty Rennes, et j'ai rapidement arrêté d'essayer d'apprécier le son émis.
Il y avait un tel bordel ambiant ! Et les branchements / gestion des différentes configs m'ont paru très contestables.


Pour la part HC / Hi-FI, difficile à dire maintenant. Actuellement je n'écoute pas tant de musique que ça, mais faut dire que mon équipement actuel ne m'y pousse pas.
Il est très possible qu'avec un bon ensemble son je me mette à écouter beaucoup plus, j'ai une discographie relativement conséquente ^^
Je vais me renseigner sur le denon pour voir.
vorko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2013 18:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message