Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le post des pioneer pdp 436 et 506

Message » 12 Déc 2012 15:29

Je découvre ce message un peu tard et j'espère que tu as déja trouvé la solution.
Sinon il faut changer sur la tv de ton frère la résolution de sortie à 1080i pour voir une image apparaitre :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 16 Déc 2012 16:27

OK merci. J'avais laissé tomber... Par contre, avec les câbles S-vidéo pas d'image non plus :roll:

Bon retour chez le fréro alors !!!

@+
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:23

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un 436 xde depuis 7 ans sans aucun problème, voila qu'il m'arrive une tuile.

Environ 10mn après avoir allumé la TV, le disjoncteur a sauté, pas de tout l'appart, uniquement celui du salon où est branché le 436.

Remise en marche, l'écran ne s'allume plus, la diode bleu en bas à gauche ne s'allume pas. La diode "stand by" sur le tuner déporté clignote (rouge 1 seconde puis rien 1 seconde puis rouge 1 seconde etc etc). J'ai jamais fais gaffe mais si je ne me trompe pas c'est le même clignotement que quand on met la TV en veille par l'intermédiaire de la télécommande.

Je n'ai rien remarqué d'anormal à l'écran, aucun signe avant-coureur avant que ça saute

Quelqu'un pourrai il me dire si il a connu un problème identique et qu'elle a été la solution voir le coût d'une réparation.

Merci pour votre aide.
Zed75
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Nov 2005 18:03
  • offline

Message » 23 Fév 2013 11:47

Bonjour,

un petit up pour mon problème ci-dessus si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
Zed75
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Nov 2005 18:03
  • offline

Message » 22 Mar 2013 22:53

Salut,

Oui en effet le clignotement rouge c'est pour indiquer que ton plasma n'est pas allumé...

De tête, on a 2 alim électriques une pour le boitier et une pour l'écran. Je dirais que l'alim de ton écran a flanché mais je ne suis pas fin expert :(
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 22 Mar 2013 23:11

Merci Sébio pour ton aide.

Effectivement, il y a bien 2 alim et à coup sur, comme tu le dit, c'est certainement celle de l'écran qui ne fonctionne plus.

Je me tâte quand même à prendre un nouvel écran. La technologie a pas mal évoluée même si je pense que sur certains points le 436 xde n' a pas grand chose a envier aux écrans sortis après lui.
Zed75
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Nov 2005 18:03
  • offline

Message » 26 Mai 2013 11:41

bonjour a tous

j ai un ami qui a des soucis avec le boitier deporté de son pioneer !
PDP-R06XE , en effet j ai essayé deux source diferente en hdmi et rien ne passe !
es ce que ce genre de boitier peut encore etre répraré ?
peut t on en acheter un neuf ? ou d occasion ?

d avance merci a vous
lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 26 Mai 2013 12:25

il peut récupérer un vieux plasma

406 XDE pour 300€ sur le bon coin http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/480734832.htm?ca=12_s
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 26 Mai 2013 12:42

Bonjour lolo thx,

Je suppose qu'il s'agit du Pioneer 506 XDE; pour ma part je suis convaincu que cela peut être réparé : pour avoir démonté le mien récemment et pour la première fois afin de dépoussiérer l'intérieur avec une bonbonne d'air comprimé de façon à libérer les ventilateurs de refroidissement du boitier, j'ai constaté que les circuits et composants électroniques internes étaient conventionnels et accessibles pour procéder à un remplacement éventuel d'un élément le cas échéant.
Un bon réparateur électronicien devrait s'en sortir sans trop de difficulté, le schéma électronique du boitier doit pouvoir se trouver sur Internet; la force de Pioneer à l'époque était de pouvoir réparer son matériel sans problème.
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mai 2013 16:37

callybo a écrit:Bonjour lolo thx,

Je suppose qu'il s'agit du Pioneer 506 XDE; pour ma part je suis convaincu que cela peut être réparé : pour avoir démonté le mien récemment et pour la première fois afin de dépoussiérer l'intérieur avec une bonbonne d'air comprimé de façon à libérer les ventilateurs de refroidissement du boitier, j'ai constaté que les circuits et composants électroniques internes étaient conventionnels et accessibles pour procéder à un remplacement éventuel d'un élément le cas échéant.
Un bon réparateur électronicien devrait s'en sortir sans trop de difficulté, le schéma électronique du boitier doit pouvoir se trouver sur Internet; la force de Pioneer à l'époque était de pouvoir réparer son matériel sans problème.


éhé merci beaucoup !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Avr 2014 21:29

Bonjour a tous,

J'ai une question qui me taraude depuis des années et je me lance enfin a poser la question :
Les pio 436 et 506 sont ils vraiment HD-Ready (pour la TNT) ?

Pour ma part au debut j'y prêtais pas attention car il n'y avait que Arte en HD sur la TNT et le canal était en SD. Quand je tombais sur Arte HD j'avais bien le son mais un écran noir…
Maintenant qu'il y a plus de chaines HD et qui n'ont pas son pendant SD, j'aimerais bien trouver une solution…

Suis je le seul a avoir ce problème ? Y a t'il une configuration a faire pour que les canaux HD puissent être visualisés ?

Merci !
Goliv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Sep 2005 21:03
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:31

Salut Goliv ,

Si ton modèle possède la TNT intégré donc un xde c'est elle qui ne décode pas la hd car trop vieille et tu n'as donc que le son , perso j'ai un 436fde donc sans tnt mais j'ai avec ma freebox V6 pas mal de chaine en hd et tout passe sans soucis ... :wink:

La seul solution est un tnt hd externe et tout devrait marcher !
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Avr 2014 21:57

+1.
J'ai un (vieux) 436 XDE dans la chambre, il prend en entrée une source HD sur son HDMI mais n'a pas de "tuner" HD pour la tnt. Le compromis serait un tuner externe pour rentrer en HDMI, mais ça fait potentiellement une télécommande de plus ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 15:24

Bonjour à tous,

Je possède le PIONEER PDP-506XDE depis 2006.
J'envisage d'acheter un casque sans fil "Sennheiser rs 4200-2-II Casque TV sans fil"
http://www.amazon.fr/Sennheiser-4200-2- ... FK5RDHNB96
mais je ne sais pas si mon pionner est compatible et comment faudra t-il brancher ka base.
Il parle qu'il faut acheter aussi une prise péritel (Bulk SCART 61 Adaptateur Péritel Femelle 3.5mm) car sinon, si je le branche sur la sortie casque, mon entourage ne pourra plus entendre le son.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.
CMST41
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:45
Localisation: Centre
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 16:41

Bonjour CMST41,

Le tuner déporté du Pioneer comporte 3 prises péritel, vous pouvez comme le propose Amazon dans son annonce acheter un adaptateur péritel ou l’adaptateur RCA proposé également dans l’annonce.
Si toutes vos prises péritel ou RCA sont déjà branchées au tuner, il existe dans le commerce des adaptateurs avec une fiche mâle et deux fiches femelles péritel ou RCA qui vous permettent de brancher deux appareils extérieurs sur la même sortie du tuner déporté.
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message