Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Class D ou pas ?

Message » 23 Mar 2013 21:44

Bonsoir à tous.

J'ai actuellement un Yamaha RX A810 au son cristallin, mais pas trop percutant.

Toujours avide de changement, je réfléchis au Yamaha RXV 1073 et au Pioneer VSX 1122 et aussi (et surtout...) au SC 2022 qui est en class D.
Ayant eu 2 Pioneer VSX 921, je les avais trouvés plus dynamiques que mon Yamaha actuel et ça me plaisait bien. Le 2022 avec son amplification class D doit l'être encore plus avec en bonus une réserve de puissance supérieure et là :love: :love: :love: ...
Mon utilisation est 100% HC (salle dédiée).
Alors, je repasse chez Pioneer ?
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 23 Mar 2013 23:48

Cela dépendra de tes enceintes, la classe D ne fonctionne pas de la même façon sur toutes les enceintes...

Sur du jmlab/b&w... pas de problème ça a grave la pêche, mais sur certaine marques il vaut mieux faire l'essai avant pour être sûr des résultats et ne pas être déçu... :(

J'ai un collègue qui a le 2022, avec des enceintes qui ont 20/30 ans dont j'ai oublié la marque, et ça fonctionne super :)

En général la classe D ça adore les enceintes assez généreuses ou ayant une sonorité typé et assez présente dans le grave, mais ce n'est pas une règle non plus...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Mar 2013 0:20

Tout a fait. Je viens de tester un ampli Yam pro le P5000s dont ont parle beaucoup ici et sur mes BW 802 ça fonctionne très bien, même si l ai prit surtout pour mon enceinte centrale, le test sur les principales est loin d'être ridicule.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2013 3:44

C'est même étonnant que Yamaha n'ait pas "essayé" ou sauté le pas sur ces derniers modèles haut de gamme d'ampli hc. Vu qu'ils ne proposent rien de plus (à part quelques gadgets) par rapport à l'ancienne série, cela aurait été une bonne refonte totale des RXA.

Le décodage d'un RXA avec l'amplification d'un LX , un cocktail détonnant !! 8) 8)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message