Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SAMSUNG UE50ES6900 avez vous des avis

Message » 15 Jan 2013 14:32

Bonjour à tous,

Je suis toujours en quête d'une nouvelle TV de 50 pouces (voir 55) (budget maxi 1200€)
Mon usage est DVD/bluray, TNT et jeux vidéo.
Je n'ai pas besoin de 3D ou de TV connecté.
Je suis pas mal perdu au niveau des offres.

Je viens de trouvé cette promo pour un SAMSUNG UE50ES6900 à 1100€. Cela me parait pas mal. Les tests sont bon, par contre j'aurai bien aimé avoir l'avis d'utilisateurs.

Certains d'entre vous l'ont ils essayé?

Merci et bonne journée.
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:15

placé assez haut dans la gamme Samsung puisque juste en dessous des HDG 7000 et 8000

sur le papier il a tout pour plaire, son rapport qualité/prix parait désormais très bon (en fait le prix a dégringolé dans certaines enseignes), maintenant faut le voir à l’œuvre

Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:48

Oui il a l'air bien mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que personne ne l'a acheté et donc essayé...

J'ai lu qu'il est une évolution mineure du 6710, c'est peut être vers ce dernier que je devrai orienter ma question.
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:56

attention la référence 6710 correspond à un cadre blanc :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:03

Bonjour,
comme l'a dis alfa ce model est placé entre le milieu de gamme et le haut de gamme,il est parail que la serie 64xx,65xx,67xx et 68xx sauf qu'il posséde un CPU C2D et quelques gadgets comme la camera et la voie vocal mais les accessoires en option !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Jan 2013 16:58

Hello sambrelin,
Je l'ai achetée sur Darty.com la semaine dernière à 1090€. La dessus, je vais recevoir un remboursement de Samsung de 100€ (mais je crois que cette promo s'arretait le 12 janvier...).

Mes impressions :

- Design : Superbe, ça en jette dans le salon, effet "Waouh" garanti!

- Image : Il est vrai que je sortais d'un vieux Samsung LE32R51B, j'ai donc pris une énorme claque que ce soit pour la taille et la qualité de l'image.
Je l'ai utilisée principalement avec mon player Popcorn A210, mon lecteur BluRay et mon décodeur Numericable (en HD donc uniquement) et la qualité d'image est Top!!!
Attention pour les puristes, il y a un peu de clouding dans les coins, mais je ne le vois uniquement que sur fond noir lors des défilements de générique. Lors du visionnage d'un film, je ne le vois pas. Lorsque je la regarde de nuit dans un environnement sombre, en baissant le rétroéclairage à 9, le noir me semble noir et le contraste est très bon. Mes réglages sont : Mode Cinéma et couleur sur Chaud 1.
Je n'ai pas encore branché ma Wii dessus (cable component), mais je ne joue plus beaucoup... J'imagine quand même qu'avec une console HD cela doit le faire au vu des tests de rémanence que j'ai lu.
C'est ma première TV 3D et je pensais que c'était un gadget => et bien non, j'ai regardé Tintin en 3D dessus et c'est un régal!!! Même pas de fatigue occulaire. De plus les lunettes (2 livrées avec la TV) sont légères, confortables et pas chères (entre 15 et 20€ la paire selon les marchands).
Je n'ai pas encore exploré beaucoup le côté TV connectée, je peux dire que Youtube marche bien dessus en wifi. J'essaierai de brancher un clavier et une souris dessus parce qu'avec la télécommande c'est pas pratique du tout.
La lecture multimédia en réseau ne m'intéresse pas car elle exige de passer par un serveur DLNA. Mon player Popcorn avec jukebox YAMJ est bien plus qualitatif.
J'ai quand même essayé la lecture sur pot USB, ça marche très bien avec les MKV et MK3D. Je n'ai pas encore testé les fonctions PVR, Time shift...

Petit gadget que j'ai apprécié, une application gratuite sur l'apple store permet de contrôler le téléviseur depuis son Ipad (ou Iphone je pense). Mais ça, c'est mon côté un peu geek :wink:

Voilà voilà, les puristes préféreront certainement une TV Plasma, mais pour ma part, je suis extrêmement satisfait de mon achat. Pour 1000€, je trouve le rapport qualité/prix excellent. Si ton téléviseur est longtemps allumé, un petit calcul du coût moyen annuel d'électricité peut être utile pour trancher entre le choix plasma ou TV LCD.

J'espère que ces remarques t'aideront dans ton choix.
dlauper
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 5:58

lcdmen a écrit:Bonjour,
comme l'a dis alfa ce model est placé entre le milieu de gamme et le haut de gamme,il est parail que la serie 64xx,65xx,67xx et 68xx sauf qu'il posséde un CPU C2D et quelques gadgets comme la camera et la voie vocal mais les accessoires en option !


Ces modeles ne sont pas identiques, il est bien plus proche du 7000/8000, mais sans camera/voice control justement (un technicien samsung me l'a confirmé aujourd'hui, parce que je lui demandais si c'etait utile d'upgrader si je n'etais finalement pas totalement satisfait par le 6900) que des modeles inferieurs, surtout de 2011 (!).


Mon exemplaire n'a pas de clouding (avec les reglages qui vont bien), le contraste et les noirs sont trés bons (clairement superieurs aux plasmas st50/VT50 avec une lumiere d'ambiance.... probablement inferieurs lumiere eteinte + scene sombre ,)), l'image est trés precise (contrairement aux plasmas qui semblent flous en comparaison), en revanche avec cette taille d'ecran (et un recul pas enorme), vu que je suis en mode scrutage de defauts depuis 2 jours, je vois quelques ombres/lignes verticales sur les mouvements rapides de camera/travelling horizontaux, et l'inverse sur les mouvements verticaux (dirty screen effect ou banding, je ne sais pas, mais ça doit etre lié à l'uniformité de la dalle). J'ai lu aussi que ça existe sur certains 7000, 8000 (dlauper, si tu as quelques minutes pour tester ce genre de travelling, ou un jeu de foot par exemple, j'aimerais savoir ce que tu vois)
Dernière édition par Nobo le 19 Jan 2013 12:46, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:03

Merci beaucoup de vos réponses très précises!!!
C est cool, n'étant pas un puriste, je pense que cette Tv sera parfaite pour moi.
Je vais tenter de l'acheter aujourd'hui, malgré la neige et vous tiens au courant.
Encore merci.

Bonne journée à tous!!
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:59

Il faut aussi savoir pour ceux qui ont un grand salon et/ou qui ont besoin de regarder la télé plus ou moins de coté, que les angles de vision sont etroits (bien plus que sur mon ancien samsung haut de gamme de 2010, c750...et grosso modo comme mes anciens sony S3000/s4000, si ça peut vous donner une idée)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:29

Nobo a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour,
comme l'a dis alfa ce model est placé entre le milieu de gamme et le haut de gamme,il est parail que la serie 64xx,65xx,67xx et 68xx sauf qu'il posséde un CPU C2D et quelques gadgets comme la camera et la voie vocal mais les accessoires en option !


Ces modeles ne sont pas identiques, il est bien plus proche du 7000/8000, mais sans camera/voice control justement (un technicien samsung me l'a confirmé aujourd'hui, parce que je lui demandais si c'etait utile d'upgrader si je n'etais finalement pas totalement satisfait par le 6900) que des modeles inferieurs, surtout de 2011 (!).


Mon exemplaire n'a pas de clouding (avec les reglages qui vont bien), le contraste et les noirs sont trés bons (clairement superieurs aux plasmas st50/VT50 avec une lumiere d'ambiance.... probablement inferieurs lumiere eteinte + scene sombre ,)), l'image est trés precise (contrairement aux plasmas qui semblent flous en comparaison), en revanche avec cette taille d'ecran (et un recul pas enorme), vu que je suis en mode scrutage de defauts depuis 2 jours, je vois quelques ombres/lignes verticales sur les mouvements rapides de camera/travelling horizontaux, et l'inverse sur les mouvements verticaux (dirty screen effect ou banding, je ne sais pas, mais ça doit etre lié à l'uniformité de la dalle). J'ai lu aussi que ça existe sur certains 7000, 8000 (dlauper, si tu as quelques minutes pour tester ce genre de travelling, ou un jeu de foot par exemple, j'aimerais savoir ce que tu vois)


Hello Nobo,

Il m'a fallu du temps, mais j'ai enfin compris ce que tu appelles l'effet banding! J'en ai effectivement vu sur un travelling vertical dans Apocalypto (vers les 48mn juste après que la mère suture une plaie de son fils avec des fourmis, il y a un travelling vertical sur une falaise de rocher et l'effet banding est assez flagrant). Maintenant que je connais cet effet, je le vois en effet sur des travellings ou des objets rectangulaires au mouvement lent (+ ou - prononcé), mais il faut vraiment être en mode "je scrute l'image". Rien de bien grave donc à mon goût, mais il faut voir si avec le temps je le verrai plus...

Si tu as du temps, n'hésite pas à publier tes réglages, il y en a tellement que je n'ai pas trop cherché à les modifier tous à part ce que j'ai lu dans certains tests.
J'ai trouvé quand même qui'l valait mieux changer de réglage quand je passe sur la TV par rapport à la lecture de films.

Info sympa : j'ai testé aujourd'hui la connexion de ma souris sans fil sur la TV. Ca marche nickel! Et c'est bien plus pratique qu'avec la télécommande (je n'ai rien fait d'autre que brancher sur le port USB). Même en dehors du Smart Hub, elle permet d'afficher différents menus selon que l'on fasse clic droit ou gauche. La saisie de texte est bien plus rapide à la souris. Est-ce que quelqu'un a branché un clavier sans fil dessus?

Vu la météo de ce week-end, je vais pas mal profiter de ma nouvelle télé.
Je signalerai si y'a des choses à dire.

Bye!
dlauper
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:14
  • offline

Message » 21 Jan 2013 4:04

Rien de bien grave donc à mon goût, mais il faut voir si avec le temps je le verrai plus...


Je ne pense pas que tu le verras plus avec le temps (au contraire meme, avec l'habitude), c'est juste que ton exemplaire doit etre moins touché que le mien ;) (fais ce test, tu te mets un peu de coté devant l'ecran à l'allumage, et tu regardes la tronche de l'ecran gris qui apparait pas trés longtemps avant d'aller sur le preset...le mien est vraiment bien marqué par des lignes plus sombres, qui doivent generer ce que je vois quand ça bouge rapidement le reste du temps)

ps : merci pour l'astuce pour la souris, vu que j'ai pris soin de deballer le moins possible, sachant que ma dalle à un defaut, je n'ai toujours pas ouvert les sachets d'accesoires, dont la doc.
Concernant les reglages en revanche, j'ai deja pas mal d'heures de tests en tous genre, et des resultats qui deviennent vraiment trés interessants, j'espere vraiment que le deuxieme qui doit arriver mercredi n'aura pas défaut rédhibitoire pour moi, parce que ça m'embeterait de devoir me rabattre sur un autre modele, avec d'autres soucis potentiels)...en attendant plus precis, je peux deja partager un truc dont je me suis aperçu aujourd'hui, j'etais parti comme sur mon ex samsung (haut de gamme 2010 qui affichait une 2d superbe, mais sur 40" seulement) sur des reglages basés sur le mode eco bas enclenché, et je pense que c'est une erreur sur celui ci (à confirmer), meme en compensant avec le retroeclairage je n'ai pas l'impression que le rendu est aussi bon, donc exit le mode eco pour le moment (j'ai baissé ensuite de 3,4 points le retro eclairage pour chaque sources), je pense aussi qu'il est preferable pour le satellite ou les box internet, de faire un preset en mode standard pour l'utilisation generale tv, sport, etc et un preset mode cinema pour les sceances dans la penombre, mais bon, c'est vraiment parce qu'on peut le faire, je pourrais sans doute me satisfaire d'un seul preset optimisé ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Jan 2013 12:33

Bonjour,

Une petite question sur cet écran, j'ai cru lire sur un forum que la taille n'est pas tout a fait de 50 pouces.
La diagonale ferait 125 au lieu de 127 cm ?

J'hésite entre le 50es6900 et 55es6530 je ne sais pas quelle taille choisir.
Je voudrais être sur que 6900 est déjà la bonne taille.

Quelqu'un pourrait mesurer et me confirmer svp ?
Merci
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 24 Mar 2013 14:50

Bonjour,

je viens d'en acheter une hier et je suis en pleine découverte de toutes les possibilités (ça tombe bien car journée grise ici à Lausanne). J'ai un souci avec la mémorisation des chaines: elle se fait par ordre alphabétique et je ne trouve pas d'option "modification numéro chaine". Est-ce que quelqu'un a une solution?
Merci d'avance et bonne dimanche.
cosmic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mar 2013 14:28
  • offline

Message » 24 Mar 2013 15:00

cosmic a écrit:Bonjour,

je viens d'en acheter une hier et je suis en pleine découverte de toutes les possibilités (ça tombe bien car journée grise ici à Lausanne). J'ai un souci avec la mémorisation des chaines: elle se fait par ordre alphabétique et je ne trouve pas d'option "modification numéro chaine". Est-ce que quelqu'un a une solution?
Merci d'avance et bonne dimanche.



Bonjour avez vous acheté la télé ailleur que la france ou sur le net ?
C'est souvent le cas sur un modèle qui n'est pas prévu pour la France ?
Le mieu c'est de voir sur le carton, il faut que la la référence se termine par xzf

Si ce n'est pas la cas c'est normal que les chaînes ne soient pas dans l'ordre
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message