Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Améliorer mon interface USB

Message » 24 Mar 2013 4:43

Bonjour,
J'utilise actuellement un M1DAC en usb avec un PC sous Windows 7 et je me renseigne sur les moyens d'améliorer la connectivité entre PC et DAC.
En effet en usb mon M1DAC est en 16/44,1 et il n'est pas asynchrone, j'aimerais également pouvoir passer au format HD.
Apparement de passer en usb asynchrone fait descendre le jitter et ça joue positivement sur l'écoute.

Plusieurs solutions existent :

- Musical Fidelity V-Link 149€, je garde mon DAC et je l'utilise en SPDIF 24/96

- M2Tech HIFACE TWO RCA alimenté par le port usb, 139€, je garde mon DAC et je l'utilise en SPDIF coaxial 24/192

- Musical Fidelity V-Link 192 279€, je garde mon DAC et je l'utilise en AES/XLR 24/192

- Musical Fidelity M1DAC A, en vendant mon dac à 250€ et en payant le M1DAC A 500€, l'opération revient à 250€ et je passe à l'usb asynchrone en 24/96

- M2TECH HiFace Evo 369€, je garde mon DAC et je l'utilise en AES/XLR 24/192.
Que vaut le couple M1DAC + HiFace Evo face au M2Tech Young ?

Comme vous pouvez le constater les tarifs varient fortement et je vous laisse donc me guider par rapport à la pertinence de chacune de ces solutions.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 24 Mar 2013 11:16

Mehdi556 a écrit:Bonjour,
J
- Musical Fidelity M1DAC A, en vendant mon dac à 250€ et en payant le M1DAC A 500€, l'opération revient à 250€ et je passe à l'usb asynchrone en 24/96

Comme vous pouvez le constater les tarifs varient fortement et je vous laisse donc me guider par rapport à la pertinence de chacune de ces solutions.


Si tu es content de ton DAC, passe à cette version là. Moins de câbles, moins de petites boites : tout en un, c'est plus esthétique, plus simple car plus intégré.

(l'Hiface M2Tech TWO RCA est mal pensée sur le plan ergonomique : sur le coté d'un portable, il faut la caler car elle fait levier sur la prise USB, et sur le chant, elle ne tient pas bien à l'arrière d'une tour...si l'on ne fixe pas le cable numérique pour qu'il ne tire pas dessus... Et puis, son alimentation tirée de l'USB semble médiocre puisque tant et tant bidouille cette Hiface pour lui mettre une alimentation externe... )
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:14

Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2013 4:08

haskil a écrit:Si tu es content de ton DAC, passe à cette version là. Moins de câbles, moins de petites boites : tout en un, c'est plus esthétique, plus simple car plus intégré.
Dans ma nouvelle piéce dédiée (la précédente n'etait pas adaptée), j'ai un manque dans le grave.
Et en cherchant au sujet de l'Hiface EVO, je suis tombé sur ce sujet : http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/pistes-pour-remplacer-un-v-dac-t21800.html qui dit que mon M1DAC serait avare dans le grave.
C'est l'unique fois que je vois ça, mais ça me fait reflechir. Et si mon manque de grave venait de mon DAC ?

(l'Hiface M2Tech TWO RCA est mal pensée sur le plan ergonomique : sur le coté d'un portable, il faut la caler car elle fait levier sur la prise USB, et sur le chant, elle ne tient pas bien à l'arrière d'une tour...si l'on ne fixe pas le cable numérique pour qu'il ne tire pas dessus... Et puis, son alimentation tirée de l'USB semble médiocre puisque tant et tant bidouille cette Hiface pour lui mettre une alimentation externe... )
A force de lecture, je crains d'étre décu des Hiface rca et du VLink. Je pense qu'il me faut au moins une Hiface EVO ou un Vlink192.

Donc ma recherche devient :
- Hiface EVO + M1DAC ?
Ou - Vlink 192 + M1DAC ? Les deux relié en XLR/AES.
Ou carrément un changement de DAC en usb asynchrone (chez une marque réputé pour faire du grave) ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 25 Mar 2013 8:34

Mehdi556 a écrit: Et si mon manque de grave venait de mon DAC ?


Ton manque de grave c'est la piéce, le placement des enceintes. Le dac n'a rien à voir la dedans.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:27

En ligne avec Dinococus...
Sans dire que tous les DACs sonnent pareil, les differences se jouent un peu a la marge et sauf probleme de conception il y'a peu de chance pour qu'un grave en retrait manifeste vienne de la...
Quel est le reste de ton systeme?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Mar 2013 8:41

haskil a écrit:
Mehdi556 a écrit:Bonjour,
J
- Musical Fidelity M1DAC A, en vendant mon dac à 250€ et en payant le M1DAC A 500€, l'opération revient à 250€ et je passe à l'usb asynchrone en 24/96

Comme vous pouvez le constater les tarifs varient fortement et je vous laisse donc me guider par rapport à la pertinence de chacune de ces solutions.


Si tu es content de ton DAC, passe à cette version là. Moins de câbles, moins de petites boites : tout en un, c'est plus esthétique, plus simple car plus intégré.

(l'Hiface M2Tech TWO RCA est mal pensée sur le plan ergonomique : sur le coté d'un portable, il faut la caler car elle fait levier sur la prise USB, et sur le chant, elle ne tient pas bien à l'arrière d'une tour...si l'on ne fixe pas le cable numérique pour qu'il ne tire pas dessus... Et puis, son alimentation tirée de l'USB semble médiocre puisque tant et tant bidouille cette Hiface pour lui mettre une alimentation externe... )

Je suis d'accord le HiFace II sur la prise USB du PC ce n'est pas pratique. En outre il est alimenté par l'USB du PC et il vaut mieux alors un alim externe: donc autant passer directement au HiFace EVO. Cependant, le Hiface II améliore nettement le rendu (testé avec un micromega mydac et un rega dac), et permet d'être - sensible au PC utilisé comme source.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 29 Mar 2013 9:59

J'ai essayé plusieurs DAC, l'hiface et d'autres interfaces pour arriver à l'usb asynchrone avec mon mytek, que je trouve nettement supérieur aux essais précédents.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 29 Mar 2013 10:00

J'ai essayé plusieurs DAC, l'hiface et d'autres interfaces pour arriver à l'usb asynchrone avec mon mytek, que je trouve nettement supérieur aux essais précédents.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 31 Mar 2013 3:09

Si je passe à l'Hiface EVO (c'est plus ou moins prévu), il vaut mieux privilégier quel type de raccord entre l'Hiface et mon M1DAC ?
Le rca coaxial comme un Supra TRICO-RCA.
Ou le AES/XLR avec un SUPRA DAC-XLR ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 31 Mar 2013 9:54

Mehdi556 a écrit:Si je passe à l'Hiface EVO (c'est plus ou moins prévu), il vaut mieux privilégier quel type de raccord entre l'Hiface et mon M1DAC ?
Le rca coaxial comme un Supra TRICO-RCA.
Ou le AES/XLR avec un SUPRA DAC-XLR ?


A mon sens, tu fais une erreur en faisant ainsi. Mais bon, chacun fait comme il l'entend.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2013 0:29

haskil a écrit:
Mehdi556 a écrit:Si je passe à l'Hiface EVO (c'est plus ou moins prévu), il vaut mieux privilégier quel type de raccord entre l'Hiface et mon M1DAC ?
Le rca coaxial comme un Supra TRICO-RCA.
Ou le AES/XLR avec un SUPRA DAC-XLR ?


A mon sens, tu fais une erreur en faisant ainsi. Mais bon, chacun fait comme il l'entend.

Selon toi je ferais une erreur de prendre un Hiface EVO ? Que me conseillerais tu ? Changer de dac ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 01 Avr 2013 0:53

Oui, prend un DAC avec une entrée asynchrone plutôt qu'acheter des boîboîtes qui ajoutent des câbles et sont d'une ergonomie désastreuse ! Pas forcément chez Musical Fidelity.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:14

haskil a écrit:Oui, prend un DAC avec une entrée asynchrone plutôt qu'acheter des boîboîtes qui ajoutent des câbles et sont d'une ergonomie désastreuse ! Pas forcément chez Musical Fidelity.

ben il a déjà un dac? alors pourquoi changer tout? avec une Hiface Evo il gagne une entrée USB asynchrone (vers spdif coax) de très bonne qualité et moins sensible à la source: c'est-à-dire au couple PC+Cable USB...
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:31

xanthone a écrit:
haskil a écrit:Oui, prend un DAC avec une entrée asynchrone plutôt qu'acheter des boîboîtes qui ajoutent des câbles et sont d'une ergonomie désastreuse ! Pas forcément chez Musical Fidelity.

ben il a déjà un dac? alors pourquoi changer tout? avec une Hiface Evo il gagne une entrée USB asynchrone (vers spdif coax) de très bonne qualité et moins sensible à la source: c'est-à-dire au couple PC+Cable USB...


Pour les raisons que j'ai données, pardi :lol:
Parce qu'il a lui-même donné cette possibilité dans les trois possibilités qu'il a listées...

Parce qu'enfin, s'il prend un DAC avec une entrée asynchrone... il aura une entrée USB asynchrone de très bonne qualité, etc.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message