Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NELI N3 TNT-SAT HD, Twin Tuner, Canalready !!!

Message » 25 Mar 2013 11:05

Bonjour a tous
j'ai un TN5050 depuis plus d'un an, je suis très content excepté le temps de démarrage 40 secondes !!!
je viens d’acquérir pour mes enfants NELI N3,avec la 2eme carte Csat 39 gratuite,abonnement multi-écrans !!!
Tests effectues durant un mois
-temps de démarrage hallucinant 10 secondes
-temps de zapping décevant 4-5 secondes
-qualité d’image HD bonne mais sans plus
-il est possible d'enregistrer une chaîne HD et regarder une autre HD simultanément
-qualité et fiabilité d’enregistrements sur HDD alimenté ou non est impeccable mais déconseillé sur clé USB
-silence en fonctionnement
-design agréable
-alimentation électrique intégré
-guide de programmes 2 lignes mais assez pratique
-bandeau de chaînes grossier et vilain non personnalisable
-menu et réglages très basique, décevant et non personnalisable
-télécommande « rikiki » pas ergonomique
-pas d'affichage de numéro de chaîne ni de l'heure

En conclusion il est a la fois, surprenant, décevant , an tout cas suffisant pour mes enfants  !!!

PS : pour des raison de design j'ai acheté la version « Boulanger » bien plus jolie :
http://www.boulanger.fr/terminal_essent ... 535672.htm
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 25 Mar 2013 12:05

Bien d'accord avec vous concernant l'IHM. Aucun ergonome ne semble travailler chez Neli, apparemment. C'est dommage, car la fonction PVR fonctionne très bien.
Pour ma part, je voulais un double tuner. Je me suis tourné vers le Neli (moins de 200€ sur internet) car je possédais déjà des disques durs usb, et je ne voulais pas payer 100€ de plus pour le disque dur internet du Humax. Cruel dilemme, car au niveau ergonomie, les Humax sont vraiment au dessus (et en plus un temps de zapping impressionant)

J'ai des problèmes (sauts récurrents systématiques) sur le TN5000 (mono-tuner, disque usb) lors de la lecture d'enregistrement HD en cours, idem pour le timeshifting sur une chaîne HD. Pourriez-vous me dire si ça fonctionne correctement sur le TN5050 ?
edcrfvtgb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2013 13:26
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:28

@edcrfvtgb
Non je n'ai aucun problème ni avec timshift ni avec mes enregistrements sur mon TN5050 !!!
de plus sur mon HDD intégré de 320Go, j'ai attribué 250go pour les enregistrements 70go au timshift...
de ce fait grâce au timshift auto je peut revenir plusieurs heures en arrière sans aucun problème !!!
Si seulement je pouvais avoir le démarrage en 10 secondes , alors je serais pleinement satisfait !!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:03

Merci pour votre réponse. Du coup, si Humax se décidait à développer une prochaine version logicielle avec un EPG sur quelques jours (ce qui serait possible en récupérant les infos grâce à la connection Internet), alors je n'hésiterais pas à rajouter les 100€. Dommage là aussi que le décodeur ne récupère pas les données diffusées 'secrètement' par Canal+ ... (et que le 'Cube' récupère au réveil forcé à 4h00 du mat ... :wink: )
edcrfvtgb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2013 13:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message