Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Besoin de conseils S.V.P

Message » 24 Mar 2013 10:59

Route64 a écrit:Bonjour les amis,
Une très agréable surprise inattendu !
La pièce ou se trouve mon installation, est en fait une grande pièce.
Afin de conserver un peu de tranquillité, je l'ai séparé avec une cloison, mais heureusement j'avais mis une grande porte fenêtre qui pouvait s'ouvrir.
Du coup, mon canapé d'écoute était dos à la porte fenêtre.
Ce matin, j'ai essayé d'enlever ses fameuse porte fenêtres ; du coup derrière le canapé, c'est le vide.
Eh bien là, incroyable, mais c'est avec joie que j'ai redécouvert un vrai système audiophile :love: !
Tout a changé, la scène, la chaleur, et de très bons sons.

C'est grâce à vous, vos réponses, et à vos interrogations, que j'ai remis en cause ma façon de faire.
Résultat : Je garde mon système tel qu'elle !

Encore merci :P


S'il fallait une preuve que la solution passe par le couplage enceintes/local et pas par le changement des électroniques ou des câbles ! Dès lors, bien sur, que l'on a du matériel de bonne qualité, dont un amplificateur adapté en puissance à ce que demandent les enceintes... Conditions remplies très facilement pour peu que l'on envisage les choix de façon rationnelle.

Maintenant, que tu as obtenu un résultat qui te plait : attends-toi à découvrir des petits défauts qui vont se manifester la surprise heureuse intégrée par toi. Tu pourras alors, essayer d'autres lecteurs, d'autres amplificateurs... mais avant d'en arriver là, tu devras impérativement essayer de changer un peu de place tes enceintes... parfois, il suffit de pas grand chose...

En tout cas, bonnes écoutes !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2013 22:04

Sans penser avoir la science infuse, et quelle science !
Une chose s'avère exacte, la pièce d'écoute, et surtout l'aménagement de celle-ci.
Si cette leçon que je viens d'apprendre (à 57 ans) peut servir à d'autre personne !
Avec trois mille euros, nous pouvons en faire des choses ! vous avez raison...
Merci à vous tous, et je ne vous quitte pas.
Gérard
Route64
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:55
  • offline

Message » 25 Mar 2013 14:07

Route64 a écrit:........
Si cette leçon que je viens d'apprendre (à 57 ans) peut servir à d'autre personne !.....


D'Dieu encore un jeunot !! :roll: :ane: :oldy:

(j'ai failli écrire "un salaud de jeune" mais le gars 64 à l'air bien élevé (sous la mère !!) , je n'ai pas osé .... :oops: :friend: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:23

Hé papi, fais pas peur aux nouveaux... :oldy: :hehe: :ane:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message