Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, lionel83, Pif on ze net, thc21, vairulez et 955 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle dédiée Fab28

Message » 22 Mar 2013 9:45

Bonjour à tous,

Rapide photos avant de partir au boulot

Alors la partie avant de la salle :
Image

La partie arrière :
Image

Bon c'est sûr faut se projeter... :ane:

La cuve va est découpée bientôt, le compteur électrique dédié est déjà installé et hier un artisant est venu pour prendre les mesures pour changer la fenêtre (blindage phonique) et également la porte.

Vous pouvez voir les tuyaux au plafond assez génants dont je vous parlais hier. Je ne pourrais pas tous les recouvrir.
Image



Bon c'est un peu le foutoir mais en ce moment c'est plus ma pièce de stokage et découpe bois ^^

Petite rectification au niveau de la surface : largeur 3.02m et longueur 6.90m
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 22 Mar 2013 10:33

en effet, le plafond c'est Beaubourg :)
Le plafond suspendu est toujours d'actualité je pense.
Soit en pente (pleine hauteur coté écran en descendant vers le spectateur.
Sinon, vu sur une autre install, un faux plafond en escalier (dans ton cas, dalles collées puis en escalier au niveau des tuyaux)

Concernant ta porte, tu as besoins de payer un artisan ?, vu la longueur de ta pièce, comme disait le lapin rose, 50/60 cm de mur absorbant (10cm de LDV + profondeur du caisson) et fond de la pièce à 1 mètre du fond, une cloison, elle te servira de sas (donc plus besoin de changer ta porte) et de local technique

Concernant la fenêtre, encore une fois car tu es loin d'être le seul dans ce cas, ou tu la condamne, ou tu retire le verre pour mettre une plaque, l’avantage est qu'elle te servira grandement à l’évacuation de ta VMC (voir climatisation si tu choisis cette techno)
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 22 Mar 2013 11:25

LOL Beaubourg .. Effectivement.
J'ai 2 options : ou je fais un dallage pour cacher la majorité des tuyaux (environ sur 10-15 cm de hauteur) et je laisse les plus bas apparents puis je les peints à la bombe en noir.
Soit je fais un dallage et ensuite des coffrages en bois de-ci de-là pour cacher les tuyaux les plus bas.
Je n'ai que 2.10 de hauteur, je peux pas me permettre de trop perdre..

Le pire c'est que le noeud de tuyau se trouve dans la zone ou sera normalement le VP..

Pour la fenêtre, je compte la garder, après 3 ou 4h de Call Of Duty MW.. un peu de luminosité naturelle ça fait du bien. J'ai demandé à l'artisan de prévoir un système totalement occultant (style store tiré de vélux). La matière sera en alu afin de pouvoir l'avoir en noire mat. (reste plus qu'a avoir le devis..)

Pour la porte j'hésite. Si je fais une cloison a ras des montants, je mange 131 cm. Si j'ajoute à l'isolation avant + espace enceintes derrière l'écran transonore, mes 6.90m de long vont se réduire à 4.60 - 4.80.. J'aimerai garder un max d'espace pour permettre au son de bien se déployer.

Côté dalles plafond. (je vais attaquer par ça)
Qu'est ce qui fonctionne bien ?

Structure en bois (tasseaux) vissé à même le plafond (faut-il mettre de l'isolant entre le bois et le parpaing pour éviter tout vibration ?) puis fixation des dalles ?
Pour rappel je suis seul, je ne pourrai pas monter des plaques de 2m au plafond (ma WAF me laisse déjà attaquer la salle HC avant d'attaquer la SDB, je vais pas trop pousser :lol: )

Je pensais donc à : Passage des gaines pour cablages, tasseaux tout les X cm, LDR entre les tasseaux panneau OSB fixé dessus puis moquette collé (moquette en dalle)

Des avis ?
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:54

effectivement, modélises ta pièce pour avoir un aperçu et une fois faite, pense à en faire une copie pour revenir à la base quand tu le souhaite, j’utilise http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp qui est gratuit, sinon son concurrent est http://www.sketchup.com/intl/fr/

Tu as pensé à ton aération ?

Pour le plafond, deux choix de fixation des dalles, ici les gens installent des dalles eurocoustic ou du Rockfon, ce sont des dalles de 60x60 ou 60x120 au choix, tu as un revendeur pas loin de chez toi http://www.litt.fr/partenaires.php?sel=plafonds j'ai fais le devis via un certain Philippe sur leur site de Fresnes, très sympa et il explique bien ce qu'il faut.

Donc soit tu colle tes dalles directement (il va falloir fouiller dans le forum des salles dédies car ça a été fait) ou tu y mets les suspentes correspondantes vendu au même endroit.
L'astuce de tout le monde est de mettre sur les rails apparent du velours noir afin d'éviter les reflets lors de projection, donc autant les prendre en blanc, c'est moins chère et toujours disponible
Les paquets de dalles font 8.24m²(que ce soit en 60x60 ou en 60x120) 160€/carton, à cela, ajoute 5.36€ au m² pour l'ossature correspondante
Tu peut mettre un plafond suspendu à 10cm, donc avec l’épaisseur des dalles ça te fais perdre entre 12 et 14 cm (oui les dalles sont en 20mm ou 40mm)
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:59

Mille merci killak28 pour toute ces infos. Je vais regarder ça de près.
J'attaque la modélisation!
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 22 Mar 2013 15:05

killak28 a écrit:effectivement, modélises ta pièce pour avoir un aperçu et une fois faite, pense à en faire une copie pour revenir à la base quand tu le souhaite, j’utilise http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp qui est gratuit, sinon son concurrent est http://www.sketchup.com/intl/fr/
Donc soit tu colle tes dalles directement (il va falloir fouiller dans le forum des salles dédies car ça a été fait) ou tu y mets les suspentes correspondantes vendu au même endroit.
L'astuce de tout le monde est de mettre sur les rails apparent du velours noir afin d'éviter les reflets lors de projection, donc autant les prendre en blanc, c'est moins chère et toujours disponible
Les paquets de dalles font 8.24m²(que ce soit en 60x60 ou en 60x120) 160€/carton, à cela, ajoute 5.36€ au m² pour l'ossature correspondante
Tu peut mettre un plafond suspendu à 10cm, donc avec l’épaisseur des dalles ça te fais perdre entre 12 et 14 cm (oui les dalles sont en 20mm ou 40mm)


Effectivement c'est ce que j'ai choisi de faire moi pour mon plafond.. Isolation // vide pour passer cable // BA 13// Dalles collées .
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 24 Mar 2013 14:44

tiens regardes sa salle, il 4cm entre le brut et le net sur la hauteur de plafond http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/ma-1ere-salle-en-sous-sol-t30031774.html
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 25 Mar 2013 15:29

Merci pour le lien killak28
Bon perso je fait à peine 1.80m donc ca me gène pas trop :lol: (c'est si j'invite du monde..)
PAs eu le temps de modéliser la pièce ce weekend (maison en rénovation donc... y'a des urgences). C'est pas évident quand même de monter le projet, pensez à tout, trouver ce qu'on recherche exactement et éliminer ce qui n'est techniquement pas possible..
Je passe pas mal de temps à lire les posts (notamment celui de Cinema235)

Je vais prendre un peu de temps pour concevoir la salle. Je reviendrai qd je serai fixé :wink:

Ps: nous sommes proche voisin killak28 !
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:20

Vu nos pseudo ya des chances...

sinon comme je disais à Kilbil69 je crois (je vais écorcher son pseudo et je m'en excuse), il faut absolument prendre son temps, il faut que ça murisse, qu'on analyse chaque coins de la pièces, chaque éléments, épaisseur, branchement, anticiper les courants fort et faibles.

Même ceux qui ont une salle depuis plusieurs années analyse leur salle en se disant qu'ils auraient certainement du faire autrement qq détails.

La mienne, je l'ai couché sur le papier il y a plus d'un an et je pensais débuter les travaux l'été dernier, heureusement je n'ai pas pu commencer, aujourd’hui j'ai fais une refonte de presque tout :grad:
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:34

+1 avec le sage Killak :friend:

compliqué de penser à tous, mais surtout, compliqué d'aller au-delà des éléments "primaires".
j'ai reflechi mon projet en decembre 2010 (debut de processus de construction de maison), pour ne le commencer qu'en janvier 2012.
et bien malgré tout ce temps, la config de la salle a beaucoup changé.
ne serait-ce que niveau deco (qui implique des bouleversements par rapport au projet de base), electricité/eclairage, etc.. etc...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:45

Oui, c'est pour ça que je ne suis plus la tienne, elle est trop longue et changes tous le temps tout :mdr:
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:52

:oops: :wtf: :adieu:


:ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Mar 2013 21:03

Y a autant de bordel que chez "Pignard" mais elle sera finie avant 2020 :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:24

:ko: J aurais préféré être une référence dans un autre secteur que celui du bordel.... :charte: Fais gaffe Fanw, tu pourrais très vite te retrouver au fond de tes trappes dans le plancher..... :evil: Tout le monde n'a pas la chance d avoir 10 clones...... :mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 01 Avr 2013 13:34

Alors fab28, des news ?
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message