Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, lionel83, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 1104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[!]Bons plans / Trucs et astuces-Salles Dédiées-[!]

Message » 17 Mar 2012 10:50

pour les suspentes j'ai retenu cette solution pour les dessolidariser.je suis partis de suspentes metal (de base)dans les quelles j'ai insséré des passes fils coutchouc (diemetre 15 en exterieure et 6 en interieure) apres avoir passé une rondelle de par et d'autre, j'ai fixé le tout sur mes chevrons. j'ai retenu cette idée car elle permet de ne pas avoir de contact directe entre la fixation et la suspente (le contact se fait par le caoutchouc) le plafond est posé depuis 2.5 ans et rien n'a bougé !!!!!!

voici un petit shema....
Image

tous mes rails de placo (fixés sur le sol par exemple) utilise la meme solution.
pour le rail du haut du mur, il est fixé sur les rails du plafond. de cette maniere il n'y a aucun contact directe entre les cloisons et les murs porteurs.
cette somution est égalament retenue pour les estrades.....un trou de diametre 15 dans les lambourdes (sur 2/3 cm de profondeur) dans le quel je reperce un trou pour y passer la vis (1 a 2 mm plus grand que la vis ), j'y insere une rondelle de caoutchouc (tiré d'une plaque d'insonorisant de 10 mm d'épaisseur), une rondelle (metal) sur le dessus et enfin ma vis qui va aller se fixer dans la cheville qui est dans le sol. bien sur une plaque de caoutchouc de 10 mm est insérée entre le sol et la lambourde.

je sais ce n'est pas tres simple a expliquer je tente de faire un schema.....a+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 17 Mar 2012 12:09

Super idée ce post :)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:56

Pour completter mon petit shema ci dessus, voici la solution (globale) pour dessolidariser mes cloisons on utilise le meme principe pour fixer les rails au sol.... et on fixe les rails verticaux de cloison sur ceux du plafond...
Image

pour le 2°plan : fixation des estrades sur la dalle beton
Image

si cela peut etre utile a un quelqu'un...c'est avec plaisir
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:45

Dommages photos trop réduites....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:15

clique dessus pour les ouvrir......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Avr 2012 23:38

Mise à jour le 01/04/2012 :grad:
ROMROM2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 21:25
  • offline

Message » 26 Mar 2013 0:41

Up de manière à faire remonter ce courageux travail de synthèse pour ceux qui débutent une salle et même les autres ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Mar 2013 1:38

pascal 95 a écrit:clique dessus pour les ouvrir......


Je sais, mais sur Casimages, tu as une option pour les afficher en grand sur le forum :wink:

Il fait copier l'avant dernier lien (bas de page des codes de l'image)

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Mar 2013 21:04

Bonjour,
Bonne idée , depuis 1 ans je met de côté ce que je découvre dans vos réalisations. Un jour la salle HC sera mienne mais avant il faut trouver une maison :mdr:

Serait-il intéressant de mettre ce fil en post-it ? Un peu comme le fil pour JP Lafont ?

Et aux lapins, terriophiles, grenierfils, hcfils, je n'interviens pas mais je vous suit de très prêt, d'ailleurs, continuez avec cet humour que j'apprécie .... Et vive les bars, les Led et les diy !!!

Chaleureusement
Alex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 27 Mar 2013 14:15

Tiens je ne le connaissais pas ce post :hein:
Très intéressant...

Le mettre en post it est à voir, il y en a déjà beaucoup :-?
En revanche, reprendre certains liens utiles et les inscrire dans la vitrine, non seulement c'est jouable...mais c'est une idée déjà en cours de réflexion :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées