Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Goldorak

Message » 24 Mar 2013 12:12

Enfin !
Le 1er coffret GOLDORAK va débarquer en France en zone 2 le 5 juin 2013.
Il devrait proposer la VF et la VO d'origine.
c'est un premier coffret 3 dvd de douze épisodes + cinq autres coffrets suivront.
édité par sony music

Image
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 24 Mar 2013 13:35

35€ pour un coffret de 12 épisode en DVD c'est pas un peu cher....il y en a 6 de prévus ça fait quand même 210€ pour l’intégrale, on frise voir on dépasse le prix actuel de l’intégrale des James bond en Blu ray.... :o
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Mar 2013 14:26

il aurait pu proposer un titre en VO.
Sinon trop cher. Je me demande ce que ça donnerai en Blu-Ray :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mar 2013 14:30

Oui, pas de BR?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mar 2013 22:42

JCL83 a écrit:35€ pour un coffret de 12 épisode en DVD c'est pas un peu cher....il y en a 6 de prévus ça fait quand même 210€ pour l’intégrale, on frise voir on dépasse le prix actuel de l’intégrale des James bond en Blu ray.... :o


Lorsque tous les coffrets seront sortis, on te proposera très certainement l'intégrale à moindre coût. Il suffit d'être patient.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mar 2013 11:21

pnauts a écrit:il aurait pu proposer un titre en VO.
Sinon trop cher. Je me demande ce que ça donnerai en Blu-Ray :mdr:

ça donnerait sans doute pas grand chose.
Pour avoir eu l'occasion de visionner la première édition DVD de Goldorak retirée du marché, la qualité vidéo était digne d'un laserdisc et la qualité son digne d'une VHS.
Au prix où est annoncé cette nouvelle édition, j'espère qu'il s'agit d'une remasterisation image et son, sinon c'est le scandale.
En tout cas, le trait relativement grossier de ce dessin animé ne profiterait aucunement d'une édition blu-ray, même avec la meilleure restauration du monde. Il faudrait retravailler l'animation et les textures comme ils ont fait pour Evangelion pour qu'un blu-ray ait du sens...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2013 11:26

misterme a écrit:
pnauts a écrit:il aurait pu proposer un titre en VO.
Sinon trop cher. Je me demande ce que ça donnerai en Blu-Ray :mdr:

ça donnerait sans doute pas grand chose.
Pour avoir eu l'occasion de visionner la première édition DVD de Goldorak retirée du marché, la qualité vidéo était digne d'un laserdisc et la qualité son digne d'une VHS.
Au prix où est annoncé cette nouvelle édition, j'espère qu'il s'agit d'une remasterisation image et son, sinon c'est le scandale.
En tout cas, le trait relativement grossier de ce dessin animé ne profiterait aucunement d'une édition blu-ray, même avec la meilleure restauration du monde. Il faudrait retravailler l'animation et les textures comme ils ont fait pour Evangelion pour qu'un blu-ray ait du sens...

100% pas d'accord, même si goldorak m'importe peu. L'apport hd marche sur tout, du blockbuster à la comédie, en passant par les animés, chiadés ou pas.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 12:32

Le contenu sera bien remasterisé, par Toei Animation. C'est AB vidéo qui se charge de l'édition.

L'intégralité des 74 épisodes sera proposée (6 coffrets).
VF et VO sous-titrée non censurée.

Il y a une version collector à l'étude.
Plus d'informations dans le numéro 196 d'avril des Années Laser (page 15).
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 26 Mar 2013 12:35

Ah.... Goldorak que de bons souvenirs :love:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:00

lag@uffre a écrit:L'apport hd marche sur tout, du blockbuster à la comédie, en passant par les animés, chiadés ou pas.

je souhaiterais que tu me cites juste un exemple d'un dessin animé pas chiadé (genre Goldorak donc) sorti en blu-ray et qui profite réellement du rendu HD (quand je dis réellement ça sous entend qu'un lecteur DVD avec un excellent upscaling ne pourrait pas faire aussi bien).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:11

misterme a écrit:
lag@uffre a écrit:L'apport hd marche sur tout, du blockbuster à la comédie, en passant par les animés, chiadés ou pas.

je souhaiterais que tu me cites juste un exemple d'un dessin animé pas chiadé (genre Goldorak donc) sorti en blu-ray et qui profite réellement du rendu HD (quand je dis réellement ça sous entend qu'un lecteur DVD avec un excellent upscaling ne pourrait pas faire aussi bien).


Le coffret des 5 fims de Saint Seiya, sorti uniquement au japon (uniquement japonais, pas de VF, toutes zones) :

Image

Image

Image

Je me le suis procuré il y a quelques semaines à un prix correct et le résultat est extraordinaire et à des années lumières des éditions DVD. Chaque plan est une véritable peinture qui fourmille de détail, chaque scène révèle le moindre coup de crayon... Du très très grand art que nous a pondu la Toei.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:18

Nathan03, j'ai dit un dessin animé PAS chiadé (pour reprendre l'expression de lag@uffre), ce qui n'est pas le cas du tout de Saint Seiya. il n'y a qu'à regarder les visuels que tu as publiés pour s'en rendre compte immédiatement.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:36

misterme a écrit:
lag@uffre a écrit:L'apport hd marche sur tout, du blockbuster à la comédie, en passant par les animés, chiadés ou pas.

je souhaiterais que tu me cites juste un exemple d'un dessin animé pas chiadé (genre Goldorak donc) sorti en blu-ray et qui profite réellement du rendu HD (quand je dis réellement ça sous entend qu'un lecteur DVD avec un excellent upscaling ne pourrait pas faire aussi bien).

Je ne sais pas ce que tu appelles un anime pas chiadé (c'est peut être imagé mais pas vraiment concret), parce que je pense que les vieux Disney peuvent être considérés comme pas "chiadés" mais ont bénéficié d'une restauration de "Haute volée" en Blu ray (surtout sur l'image!!)...
Là c'est sur un DVD, on attendra bien sûr les tests avant achat, mais à 35 boules les 12 épisodes on va même s'en dispenser, à ce prix il faut espérer un gros travail de restauration et une édition Blu ray.... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Mar 2013 13:49

misterme a écrit:Nathan03, j'ai dit un dessin animé PAS chiadé (pour reprendre l'expression de lag@uffre), ce qui n'est pas le cas du tout de Saint Seiya. il n'y a qu'à regarder les visuels que tu as publiés pour s'en rendre compte immédiatement.


Dans ce cas, éclaire ma lanterne. Qu'entends tu par pas chiadé ?
Je ne retire pas ma pub pour Saint Seiya :mdr: :mdr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2013 14:20

lag@uffre a écrit:
misterme a écrit:
pnauts a écrit:il aurait pu proposer un titre en VO.
Sinon trop cher. Je me demande ce que ça donnerai en Blu-Ray :mdr:

ça donnerait sans doute pas grand chose.
Pour avoir eu l'occasion de visionner la première édition DVD de Goldorak retirée du marché, la qualité vidéo était digne d'un laserdisc et la qualité son digne d'une VHS.
Au prix où est annoncé cette nouvelle édition, j'espère qu'il s'agit d'une remasterisation image et son, sinon c'est le scandale.
En tout cas, le trait relativement grossier de ce dessin animé ne profiterait aucunement d'une édition blu-ray, même avec la meilleure restauration du monde. Il faudrait retravailler l'animation et les textures comme ils ont fait pour Evangelion pour qu'un blu-ray ait du sens...

100% pas d'accord, même si goldorak m'importe peu. L'apport hd marche sur tout, du blockbuster à la comédie, en passant par les animés, chiadés ou pas.


+1 !

sinon on peut le sortir sur vidéo-CD ou VHS...
Le support actuel c'est le BD, ils n'ont qu'à sortir une édition combo comme n'importe quel titre de films
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message