Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 21 Mar 2013 14:43

Nikolai a écrit: ou soit si ils sont vraiment passionnés, ils regardent ça en VO.

Donc si on écoute en VF on est pas vraiment un passionné ?! :hein:
C'est comme si je disais : Quand on est passionné un film ne se regarde qu'en vidéoprojection parce que sur une TV... :roll:


P.S : et puis les sous titres sont plus lisibles en projection. :ane:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Mar 2013 14:50

JCL83 a écrit:Comment rester courtois face à ce style de message bourré d’intolérance et de suffisance.....
Il faudrait quand même que la modération soit valable pour tout un chacun, pour pouvoir échanger dans le respect et la correction.... :zen:


Alors, c'est amusant d'avoir toi-même la réaction que pas mal d'autres personnes ont eue à certains de tes messages ?

On a été des dizaines à t'expliquer tour à tour que le combat pour de la "VF HD" n'allait intéresser concrètement qu'une minorité des gens, qu'ils soient au courant ou pas de la question. Que des appels au boycott étaient excessifs et pas forcément productifs.
Ton souhait d'une VF lossless est compréhensible et légitime. La façon dont tu réduis systématiquement ici toutes les questions techniques et commerciales sur un Blu-ray à un point que d'autres considèrent relativement mineur et relevant du simple confort me casse en revanche les gonades depuis plusieurs mois ou plusieurs années.

Les masters vidéo totalement frelatés ne dérangent déjà pas la majorité des gens, alors qu'il suffit d'avoir un écran en 1080p pour pouvoir constater qu'il y a des défauts sur l'image. Et c'est pourtant autrement plus grave, vu que le film est dénaturé. Alors le débit de la VF sur un film en anglais ???? Vu la façon dont le doublage est aujourd'hui fait (quelques jours pour faire les voix) par rapport au soin qui est mis par les acteurs et les monteurs son sur la VO, faut pas s'étonner si la même différence est consacrée par le débit respectif sur le disque.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Mar 2013 15:14

Sledge Hammer a écrit:
JCL83 a écrit:Comment rester courtois face à ce style de message bourré d’intolérance et de suffisance.....
Il faudrait quand même que la modération soit valable pour tout un chacun, pour pouvoir échanger dans le respect et la correction.... :zen:


Alors, c'est amusant d'avoir toi-même la réaction que pas mal d'autres personnes ont eue à certains de tes messages ?

On a été des dizaines à t'expliquer tour à tour que le combat pour de la "VF HD" n'allait intéresser concrètement qu'une minorité des gens, qu'ils soient au courant ou pas de la question. Que des appels au boycott étaient excessifs et pas forcément productifs.
Ton souhait d'une VF lossless est compréhensible et légitime. La façon dont tu réduis systématiquement ici toutes les questions techniques et commerciales sur un Blu-ray à un point que d'autres considèrent relativement mineur et relevant du simple confort me casse en revanche les gonades depuis plusieurs mois ou plusieurs années.

Les masters vidéo totalement frelatés ne dérangent déjà pas la majorité des gens, alors qu'il suffit d'avoir un écran en 1080p pour pouvoir constater qu'il y a des défauts sur l'image. Et c'est pourtant autrement plus grave, vu que le film est dénaturé. Alors le débit de la VF sur un film en anglais ???? Vu la façon dont le doublage est aujourd'hui fait (quelques jours pour faire les voix) par rapport au soin qui est mis par les acteurs et les monteurs son sur la VO, faut pas s'étonner si la même différence est consacrée par le débit respectif sur le disque.

Au delà du fait que tu peux garder ta vendetta pour toi, je pense qu'il serait bon que tu ailles réviser un peu tes connaissances...
Que nous ne soyons pas du même avis, ne t'autorise pas à penser que ton avis prévaut sur le mien, ce forum me semble t-il est un lieu de libre expression et je te sent bien présomptueux pour quantifier mes connaissances techniques et commerciales....
Quand à tes "gonades" je te recommandes les conseils de RiKa Zaraï.....
bonne journée à toi.... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:21

Topic verrouillé comme promis !

EDIT Tenia : c'était resté courtrois et hors du débat (disons le) relativement moisi du "vous regardez en VF, z'êtes tout nuls". Dommage.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Mar 2013 15:36

Déverrouillage. C'est un test : si ça repart dans le débat "doublage vs VO" ou ce type de konnerie, il y aura des sanctions. :wink:

La "nouvelle" info (cf Hobbit) : Warner se venge des Années Laser (bouh, les méchants, z'ont fait une pétition) et ne leur enverra plus les exemplaires presse. Communication niveau maternelle pour Warner, ils s'enfoncent, ils s'enfoncent...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Mar 2013 15:52

Ca sent le Warner France à plein nez, une réaction aussi "bac à sable", vu que je doute fort que les Ricains adoptent une ligne de conduite aussi peu porteuse sur le plan media marketing... :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Mar 2013 15:58

J'espère que LAL va communiquer sur la censure de Warner à leur égard. Il faudrait que cela sorte du cadre des home cinéphiles en terme de communication car je pense que la majorité des consommateurs n'est même pas au courant du problème de VF HD.
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 27 Mar 2013 16:22

Je vais leur tailler un costard dans mon prochain test ! Juste pour le plaisir, puisqu'ils n'en ont rien à péter ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Mar 2013 16:34

Je serais curieux de connaître la réaction de LAL. Je sens que c'est le début d'un raz de marée : LAL étant sans doute le magazine le plus lu dans sa catégorie, a désormais toutes les cartes en main pour agiter les ficelles de la marionnette Warner. Tests, articles, ils peuvent se lâcher et faire la publicité appropriée. Pas très intelligent la Warner !
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 27 Mar 2013 16:40

Le tirage du LAL d'avril doit être bouclé à cette heure, donc, à priori, on va surement devoir attendre celui de mai pour une communication sur le sujet.

La censure de WB, ça va durer un temps puis ils vont vite leur renvoyer leurs DVD et Bluray. C'est comme ça que ça marche (même exemple avec Sony et Gamekult)...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:18

LAL a juste mis cette info dans son édito du nouveau numéro 196 de ce mois, reçu pour les abonnés et en kiosque la semaine prochaine pour les acheteurs.....
Je ne crois pas que LAL soit sur le sentier de guerre avec la Warner, simplement dans l'optique de la liberté de la presse à émettre un avis après test et de clarté vis à vis de leurs lecteurs....
Warner pensait, peut être, que tout le monde devait être complaisant à leur égard du fait de leur statut..... :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:29

Ce qui est complètement débile, c'est que de la même manière que les journalistes finissent par voir les films qu'ils n'ont pas pu voir en projo presse, LAL finira par tester le disque. Dans le cas des films, ça peut marcher, parce que le phénomène de bouche à oreille peut devenir important du fait de la durée de vie faible de l'oeuvre en salles et du fait qu'on est sur Internet (donc, la réaction peut aller très vite).

Pour le cas de LAL, si le test n'est pas dans l'exemplaire du mois X via exemplaire de test, il sera dans celui X+1 via achat en magasin. C'est ridicule.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Mar 2013 17:59

Au moins cette pétition, à la différence des précédentes qui dépassaient rarement les 200 signatures, aura eut le mérite que l'on ait une réaction de Warner,..... quel qu'elle soit :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2013 18:57

Pour ce que je connais du monde de la presse, c'est le genre de bouderie qui va durer quelques mois, sans plus.
Pour gêner autrement plus une revue, il y a de toute façon une méthode plus simple : sucrer le budget pub.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Mar 2013 19:24

Sledge Hammer a écrit:Pour gêner autrement plus une revue, il y a de toute façon une méthode plus simple : sucrer le budget pub.

Pour lire LAL depuis plusieurs années, je ne crois pas que la revue croule sous le budget PUB de la Warner, je n'en ai pas vu depuis des lustres......mais c'est effectivement un levier de chantage possible...
LAL vit plus sur des PUB d'éditeur nationaux, des fabricants de matériel HC et de revendeurs Home cinema (cobra, Iacono)...
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message