Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 10 Fév 2013 10:21

sierramike a écrit:Ben désolé mais c'était au cas où quelqu'un avait le même problème avec le même film ...

En l'occurence les problèmes cités, à savoir le film hors saga et la saga sans titre, je ne les avais pas sous Eden alors que ces films et sagas existaient déjà dans ma médiathèque, c'est donc un pb de Frodo ... Mon scrapper est TMDB et c'était déjà le cas dans Eden ...


Tu as peut-être eu le même problème que moi, pour la même saga que tu cites, il m'en affichait deux, une partie dans J... (Saga) et l'autre partie dans J... (Collection), en cherchant je me suis aperçu que je n'utilisais pas le même scraper pour les films contenus dans un disque dur du PC et ceux situés sur mon NAS, en corrigeant tout ça, ça s'est rétabli en scrapant à nouveau.

Par contre, j'ai un souci lorsque j'ajoute un nouveau film, ce dernier s'affiche bien dans xbmc avec sa couverture, mais il ne me jamais le bon fanart, en fait il me met bien un fanart, mais celui d'un autre film (toujours le même).
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:00

Dialhot a écrit:
sierramike a écrit:je ne les avais pas sous Eden alors que ces films et sagas existaient déjà dans ma médiathèque

Et pourtant j'ai eu le même problème avec Eden: la fiche d'un des films avaient été modifiée entre 2 scraps et une saga qui marchait s'était vue amputée d'un de ses films ;). C'est le soucis quand on rescrappe tout, et la raison pour laquelle on essaie d'éviter autant que possible. XBMC n'invente rien, le but de la vérification sur le site du scrapper est justement de savoir si les infos l'ont bien été, avant d'incriminer Frodo.

Pour m'en sortir je ne sais plus si je suis passé par XBNE ou une interface web fournie par XBMC. Je retesterai pour te dire cela.


Ah ouais j'avais pas pensé que les infos sur le site du scrapper pouvaient changer après coup ... Je viens de regarder sur TMDB et ça semble juste, donc j'ai peut être scrappé pile au mauvais moment ... Vais tenter de rescraper ce soir ... En plus c'est exactement ce que dit Oliver27 : le film en question est scrapé dans une saga qui porte l'autre variante de nom. J'ai vérifié dans la base de données. Verrai bien si en rescrappant ça change qqchose.
Pour les sagas aux noms bizarres, j'ai trouvé, et pour moi c'est un bug de Frodo ou des scrappers de Frodo :
Ce sont trois films qui n'ont rien à faire ensemble, mais qui font chacun partie d'une saga qui s'appelle : Saga "qqchose", noter les guillemets qui l'entourent. Et programmatiquement on met un \ (backslash) pour échapper les doubles quotes, du coup je pense que quelque chose dans le code déconne et s'arrête au backslah, du coup les trois films font partie de [Saga \] ...

Pour le manque d'affiche sur les Sagas, je ne vois pas d'où ça vient. Je pourrais aller récupérer l'affiche à la main en fouillant dans les thumbnails et l'affecter à la main mais je te raconte pas le boulot, et comme ça ressemble plus à un bug je vais plutôt chercher de ce côté là ...

@Oliver27 : j'ai eu le même coup un jour après une migration ratée vers Eden, il m'a fallu aller dans la fiche des films dans extra fanarts et les choisir à la main ... J'ai jamais compris pourquoi il m'avait fait ce mélange ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Fév 2013 11:38

Bon, je sais pas s'il y a eu des corrections de bugs, mais en supprimant les sagas et leur contenu de la médiathèque et en rescrapant les sagas sont rentrées dans l'ordre sauf pour deux films qui restent groupés en "Saga \" ... Je vais être patient, c'est un moindre mal là ...

Sinon j'ai une autre question : je voudrais scraper dans la médiathèque des fichiers au format m3u. On peut faire ça ?

Dans le mode "Vidéos/Fichiers" je les vois dans la liste sous la forme "nomdufichier.m3u" et je peux en lancer la lecture qui part sur MPC-HC qui ensuite trouve bien les vidéos listées dedans pour les enchaîner, jusque là tout va bien, mais pas moyen de les inclure dans la médiathèque pour qu'ils soient visibles avec les films avec jaquette, résumé et tout le toutim ...

Comment on peut faire ça ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Fév 2013 11:46

bonjour à tous,
moi j'ai un souci au niveau de la sortie de veille, que je coche suspendre ou mise en veille, lorsque je "réveille" mon PC je tombe sur le bureau avec la mention "XBMC a cessé de fonctionner" dans une petite fenêtre. il faut relancer le programme. Je suis sous windows 8 sur un SSD Crucial M4. une idée du problème ?
merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:35

Hi,

Je suis passé à Frodo avec xperience1080, et j'ai un petit souci, je n'arrive plus à trouver le chemin de mes films dans la médiathèque.
Dans la version précédente cette information apparaissait dans les info du film, mais ce n'est apparemment plus le cas ce qui m'embête pas mal (quand un film est nommé, ça facilite pas mal la tâche de savoir où il se trouve).

Quelqu'un a une idée ?
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:52

Hello

Petit souci rencontré lors de la sortie de XBMC.
Si je sors de XBMC (en utilisant clavier ou Yatse) sans avoir regardé une vidéo, aucun souci.
Si je sors de XBMC (en utilisant clavier ou Yatse) après avoir regardé une vidéo, XBMC freeze jusqu'à l'apparition d'un message "d'arrêt de fonctionner" de Windows.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Pour info c'est une installation toute fraîche (Win7 x64 / XBMC)
Merci
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:48

Bonjour,
y'a une nouvelle version d'XBMC portera le nom de code "XBMC 13 - Gotham" !
XBMC 13 - Gotham : Arrivée d’une première version alpha :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... alpha.html
http://xbmc.org/natethomas/2013/03/14/x ... ary-cycle/
est ce que il faut créer un nouveau topic ou en parler ici ?
Dernière édition par lcdmen le 18 Mar 2013 14:20, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Mar 2013 14:05

On a un topic par release de XBMC, chacune apportant son lot de problèmes spécifiques.

PS: ils viennent juste de décider du nom, on peut pas dire qu'elle est sortie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:21

voila c'est corrigé ! :oops:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Mar 2013 10:17

Bonjour,
XBMC 12.1 :
Changelog
· Full iPhone 5 resolution is now enabled
· Player optimization on the Raspberry Pi, including more efficient playback, better subtitle support, and many crash fixes
· iOS 6 support on the AppleTV 2.
· XBMC does not crash when listed on the AppleTV top shelf
· Added support for additional Xbox 360 controller types
· Broader and more intelligent support for CEC devices
· Fixed problems with several addons due to broken binary read/write in our python interface
· Language fixes, including 7 new languages: Albanian, Burmese, Malay, Persian (Iran), Tamil (India), Uzbek, Vietnamese
· Numerous crashing and stability fixes across all platforms
http://xbmc.org/natethomas/2013/03/18/x ... en-better/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Mar 2013 12:14

J'ai entendu dire que pendant la lecture d'un iso de blu ray on pouvait accéder à trois options par l'osd dont une qui permet d'afficher les menus du br en java. Est ce vrai ?

source : http://passion-xbmc.org/hardware-pour-x ... -intel/20/
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 27 Mar 2013 15:02

thxselect a écrit:J'ai entendu dire que pendant la lecture d'un iso de blu ray on pouvait accéder à trois options par l'osd dont une qui permet d'afficher les menus du br en java. Est ce vrai ?

source : http://passion-xbmc.org/hardware-pour-x ... -intel/20/


Bonjour,

Oui cela est vrai, c'est moi qui est fait le test sur une distribution OpenElec 3.0.

@ Plus
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:31

ce xbmc commence vraiment à devenir intéressant!
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 29 Mar 2013 15:35

Ikarius a écrit:Hello

Petit souci rencontré lors de la sortie de XBMC.
Si je sors de XBMC (en utilisant clavier ou Yatse) sans avoir regardé une vidéo, aucun souci.
Si je sors de XBMC (en utilisant clavier ou Yatse) après avoir regardé une vidéo, XBMC freeze jusqu'à l'apparition d'un message "d'arrêt de fonctionner" de Windows.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Pour info c'est une installation toute fraîche (Win7 x64 / XBMC)
Merci


Finalement un upgrade vers 12.1 a résolu le souci.... :roll: :roll:
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 01 Avr 2013 15:10

Euh, je viens de mettre à jour pour Frodo 12.1, et depuis la vue vitrine de Aeon Nox affiche les sagas avec un boitier Bluray au lieu du boitier avec les 3CD au dessus ...

Avez vous une idée d'où ça vient et s'il y a un fix pour ça ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message