Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 27 Mar 2013 19:26

Et tant qu'on est dans les reproches, il y'en a un autre qui semble passer inaperçu : le prix ! 35 euros ! Mais pour qui se prennent ils ? De mémoire je n'ai jamais vu un film en bluray à ce prix.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 27 Mar 2013 20:23

21stcentury a écrit:Et tant qu'on est dans les reproches, il y'en a un autre qui semble passer inaperçu : le prix ! 35 euros ! Mais pour qui se prennent ils ? De mémoire je n'ai jamais vu un film en bluray à ce prix.


L'aventurier du Rio Grande était sorti à 35€ mais a baissé à 30€ en 3 mois. Mais pour le prix là, t'as pas un combo Big Mac 3D avec 2h de bonus dans une copie visuellement impeccable. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Mar 2013 21:34

tenia54 a écrit:
21stcentury a écrit:Et tant qu'on est dans les reproches, il y'en a un autre qui semble passer inaperçu : le prix ! 35 euros ! Mais pour qui se prennent ils ? De mémoire je n'ai jamais vu un film en bluray à ce prix.


L'aventurier du Rio Grande était sorti à 35€ mais a baissé à 30€ en 3 mois. Mais pour le prix là, t'as pas un combo Big Mac 3D avec 2h de bonus dans une copie visuellement impeccable. :mdr:


Sinon y'a aussi LE coffret SDA version longue 15 disques avec une expérience visuelle ET sonore hors du commun, des bonus à n'en plus finir (sous titrés) à 60 EUR... Cherchons l'erreur ou plutôt l'arnaque de Warner :mdr:

Bon allez m'en vais me faire une camomille :zen:
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 27 Mar 2013 22:18

tenia54 a écrit:Ce qui est complètement débile, c'est que de la même manière que les journalistes finissent par voir les films qu'ils n'ont pas pu voir en projo presse, LAL finira par tester le disque. Dans le cas des films, ça peut marcher, parce que le phénomène de bouche à oreille peut devenir important du fait de la durée de vie faible de l'oeuvre en salles et du fait qu'on est sur Internet (donc, la réaction peut aller très vite).

Pour le cas de LAL, si le test n'est pas dans l'exemplaire du mois X via exemplaire de test, il sera dans celui X+1 via achat en magasin. C'est ridicule.

LAL a fait le test d'un import allemand et c'est très bien. Ils montrent qu'eux ne boycottent pas Warner... Qu'ils sont là pour donner envie de voir les films.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Mar 2013 22:40

21stcentury a écrit:Cherchons l'erreur ou plutôt l'arnaque de Warner :mdr:


Comparer un coffret, upgrade d'un coffret DVD qui a 8 ans, et qui est composé à 60% de DVDs qui ont le même âge, avec une sortie nouveauté 3D ? :mdr:

Blague à part, très sérieusement, la comparaison est fortement biaisée en défaveur du BR. Les placements prix ne sont plus du tout les mêmes. Dans 8 ans, on aura certainement la trilogie des VL de The Hobbit avec des heures de bonus pour 60€ aussi. :wink:

portenawak a écrit:
tenia54 a écrit:
portenawak a écrit:Ce qui compte maintenant c'est le buzz négatif que ça peut engendrer plus que l'impact sur les ventes.
Dans une société communicante cela peut embêter fortement Warner.
En tout cas je l'espère :mdr:


Du buzz négatif, ça peut fonctionner sur un film à faible potentiel instantané qui risque d'en patir. Quand tu fais 500 ventes de moins pour 1000 ventes prévues, ça fait mal. Sur 500 000, ça ne se verra probablement pas, malheureusement.

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit .


J'ai au contraire très bien compris. :wink:
Une société comme Warner communique pour vendre. Un buzz permet de vendre. S'il est négatif, la Warner sera impactée où ? Dans ses ventes. S'il est positif ? Idem.
Si les ventes ne sont pas impactées de manière significative (imaginons 10%), le buzz est parfaitement ignorable, dans un sens comme dans l'autre.

Si, par exemple, une édition Gaumont se vautre complètement (ex : Bande à part), que le buzz négatif se fait entendre (DVD Classik, EL, blu-ray.com), et que les habitués des forums (qui sont aussi, pour ce cas, souvent un coeur de cible particulier) n'achètent plus le titre, tu peux passer de 1000 ventes prévues (chiffre typique pour un Gaumont Classiques en BR) à 500. C'est 50% de moins. Ca, c'est du buzz négatif qui fait réagir. Et ça fera onde de choc sur les prochains achats, qui seront moins compulsifs.

La Warner, si un buzz négatif se créé sur The Hobbit, non seulement ça n'empêchera probablement pas le film de bien se vendre en vidéo, mais ça n'empêchera probablement pas Argo, TDKR ou Harry Potter de bien se vendre. Sinon, vu la quantité de titres bancals qu'ils ont sortis, ça ferait belle lurette qu'ils auraient soit réduit le rythme des sorties, soit arrêté leurs activité.

Après, évidemment, ce ne sont que des suppositions. Je me trompe peut être du tout au tout : le feedback sera tellement négatif que The Hobbit se vendra en BR autant que La nuit de Varennes, les futures sorties de la Warner auront des démarrages extrêmement poussifs et ne décolleront jamais, et au final, la Warner va se retrouver tellement dans le rouge financièrement qu'ils vont soit changer du tout au tout leur gestion de production, soit arrêter la vidéo. :mdr:
Sauf qu'évidemment, si ça devait se passer comme ça, ça ferait déjà 5 ans que ça serait arriver.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Mar 2013 0:10

À ceci prêt qu'il n'y a jamais eu un tel mouvement et que amazon, l'un des plus gros vendeurs du web n'a jamais eu une telle effervescence négative pour un blockbuster. Ajoutons à cela les commentaires sur leur page Facebook, les forums, la pétition avec ce que cela à engendré comme réaction de leur part, cela commence sérieusement à faire beaucoup. Et ils sont clairement conscients que les mécontents que nous sommes, sont responsables de l'échec de la vente de leur édition spéciale qui n'a pas atteint son seuil minimum de 750 malheureux exemplaires...

Un PDG d'entreprise quel qu'il soit ne peut pas être inattentif à une telle débâcle.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 28 Mar 2013 0:12

ouachh, je viens de réaliser qu'avec un tel titre de topic" Opération Reproche envers Warner" , Warner ne va plus non plus nous envoyer nos exemplaires de tests !! :hein: :mdr:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2013 0:16

wookie a écrit:ouachh, je viens de réaliser qu'avec un tel titre de topic" Opération Reproche envers Warner" , Warner ne va plus non plus nous envoyer nos exemplaires de tests !! :hein: :mdr:


Parce qu'il y en a ici qui en recevaient ? :o
Salauds ! :mdr:

21stcentury a écrit:À ceci prêt qu'il n'y a jamais eu un tel mouvement et que amazon, l'un des plus gros vendeurs du web n'a jamais eu une telle effervescence négative pour un blockbuster. Ajoutons à cela les commentaires sur leur page Facebook, les forums, la pétition avec ce que cela à engendré comme réaction de leur part, cela commence sérieusement à faire beaucoup. Et ils sont clairement conscients que les mécontents que nous sommes, sont responsables de l'échec de la vente de leur édition spéciale qui n'a pas atteint son seuil minimum de 750 malheureux exemplaires...

Un PDG d'entreprise quel qu'il soit ne peut pas être inattentif à une telle débâcle.


Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense simplement que les ventes seront très bonnes malgré cela, et que c'est le seul chiffre qui intéressera Warner.
Quant à leur édition spéciale, je trouve cela dommage parce que j'aime ce type d'initiatives, autrement plus collector que les steelbooks qui sortiront à je ne sais combien de dizaines de milliers d'exemplaires, mais je doute sincèrement que l'annulation de 750 exemplaires spéciaux fassent pleurer Warner (même simplement Warner France).

Mais à nouveau, je me trompe peut être. Comme tu le dis, l'ampleur du feedback négatif est une 1ere. Peut être cela fera bouger les choses.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Mar 2013 0:19

wookie a écrit:ouachh, je viens de réaliser qu'avec un tel titre de topic" Opération Reproche envers Warner" , Warner ne va plus non plus nous envoyer nos exemplaires de tests !! :hein: :mdr:


On se cotise pour un encart publicitaire dans le prochain lal en affichant en gros le titre du topic ? :mdr:
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 28 Mar 2013 0:25

tenia54 a écrit:
wookie a écrit:ouachh, je viens de réaliser qu'avec un tel titre de topic" Opération Reproche envers Warner" , Warner ne va plus non plus nous envoyer nos exemplaires de tests !! :hein: :mdr:


Parce qu'il y en a ici qui en recevaient ? :o
Salauds ! :mdr:

21stcentury a écrit:À ceci prêt qu'il n'y a jamais eu un tel mouvement et que amazon, l'un des plus gros vendeurs du web n'a jamais eu une telle effervescence négative pour un blockbuster. Ajoutons à cela les commentaires sur leur page Facebook, les forums, la pétition avec ce que cela à engendré comme réaction de leur part, cela commence sérieusement à faire beaucoup. Et ils sont clairement conscients que les mécontents que nous sommes, sont responsables de l'échec de la vente de leur édition spéciale qui n'a pas atteint son seuil minimum de 750 malheureux exemplaires...

Un PDG d'entreprise quel qu'il soit ne peut pas être inattentif à une telle débâcle.


Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense simplement que les ventes seront très bonnes malgré cela, et que c'est le seul chiffre qui intéressera Warner.
Quant à leur édition spéciale, je trouve cela dommage parce que j'aime ce type d'initiatives, autrement plus collector que les steelbooks qui sortiront à je ne sais combien de dizaines de milliers d'exemplaires, mais je doute sincèrement que l'annulation de 750 exemplaires spéciaux fassent pleurer Warner (même simplement Warner France).

Mais à nouveau, je me trompe peut être. Comme tu le dis, l'ampleur du feedback négatif est une 1ere. Peut être cela fera bouger les choses.


je rejois helas l'avis de Tenia (pas que je sois triste d'etre du meme avis que toi, mais plutôt du meme constat).
Je bosse dans une entreprise ou on a une forte concurrence, et la satisfaction client est un de nos parametres principaux, maintenant Warner n'a aucune concurrence sur un tel film, de part la License et l'œuvre. Le seul critère qui rentrera en compte pour les exécutives de Warner sera le revenu généré par l'édition "courte".
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2013 2:05

21stcentury a écrit:Et tant qu'on est dans les reproches, il y'en a un autre qui semble passer inaperçu : le prix ! 35 euros ! Mais pour qui se prennent ils ? De mémoire je n'ai jamais vu un film en bluray à ce prix.


Si... transformers 3 en 3D ! :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Mar 2013 3:48

tenia54 a écrit:Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense simplement que les ventes seront très bonnes malgré cela, et que c'est le seul chiffre qui intéressera Warner.
Quant à leur édition spéciale, je trouve cela dommage parce que j'aime ce type d'initiatives, autrement plus collector que les steelbooks qui sortiront à je ne sais combien de dizaines de milliers d'exemplaires, mais je doute sincèrement que l'annulation de 750 exemplaires spéciaux fassent pleurer Warner (même simplement Warner France).

Mais à nouveau, je me trompe peut être. Comme tu le dis, l'ampleur du feedback négatif est une 1ere. Peut être cela fera bouger les choses.


Le feedback négatif ne va coûter dans les faits à Warner que quelques centaines d'exemplaires du Hobbit dans les toutes premières semaines, et aura au pire des répercussions sur les autres éditions et les volets suivants.
Ça n'aura aucun impact sur les ventes de leurs autres films. A-t-on entendu des gens gueuler sur des succès commerciaux comparables chez le même éditeur, comme les Batman, les Matrix, les Harry Potter ? Non, ce qui se passe c'est qu'on a les fans du Seigneur des anneaux qui ont les disques avec une VF lossless, qui savent que c'est techniquement possible et qui voudraient Le Hobbit avec un codec similaire. Donc une minorité organisée et bruyante, mais sur-représentée sur Internet. Et surtout qui ne constitue pas le fond de commerce d'un éditeur, quel qu'il soit. Les adaptations de Tolkien par Jackson relèvent de leur côté d'un culte qui fonctionne pratiquement en circuit fermé chez certains fans.

Quant à ce qu'un studio mette un film particulier plutôt qu'un autre sur un piédestal, et lui réserve un traitement d'exception parce que c'est tel ou tel film culte, faut pas se faire d'illusion. Tous les nouveaux films sont traités de la même façon par l'usine à saucisses. Dans le cas du Hobbit ou d'un Spielberg ou d'un Ridley Scott, on a droit à des gens de la boîte de prod du réalisateur qui vérifient le résultat et qui ont le pouvoir de demander des corrections, mais sinon ce sont les mêmes personnes qui s'occupent de l'encodage et des décisions pratiques par rapport au master qui leur a été fourni, et ils ne font pas d'effort particulier parce qu'ils en sont "fans" (ce qui arrive rarement dans les faits : s'occuper de manipuler des vidéos ou des mix toute la journée, ça blase). Les seules occasions où les mecs d'un studio vont parfois s'autoriser un "extra" par rapport aux consignes officielles, c'est pour des restaurations de classiques. Mais sinon, Rock Forever ou Le Hobbit : Bilbo fait dix mètres sur son poney, même traitement, même punition.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 28 Mar 2013 23:22

darkhan a écrit:Malheureusement la VF en HD est loin d'etre, comme pour nous passionnés que nous sommes, une exigence principale des consommateurs.


Amen : 95% des personnes autour de moi savent même pas que le son peut être "HD" : pour eux la HD, c'est l'image.

Et encore, une majorité se contentent du DVD parce que "c'est moins cher" et puis "y'a pas tellement de différences" niveau image.
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 29 Mar 2013 0:02

le "y' a pas tellement de différences" c'est un truc que j'ai entendus souvent, surtout que la plupart des emetteurs de cette phrase choc regardent leur film sur DVD sur des 'timbres poste" et comparent ensuite un blu-ray sur un écran supérieur à 120cm

Malheureusement j'en ai parlé avec des amis, qui sont à fond dans le SDA et le Hobbit, malheureusement ceux-ci ne connaissaient absolument pas cette opération boycott/reproche envers Warner, et tant bien même ceux-ci ne prévoient pas d'annuler leur achat (et je suis presque sur qu'ils vont acheter les différentes versions).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 29 Mar 2013 2:48

sokh1985 a écrit:
Amen : 95% des personnes autour de moi savent même pas que le son peut être "HD" : pour eux la HD, c'est l'image.



t'es super bien entouré quand même, plus de 100 personnes autour de toi ... ca doit tenir chaud ! 8)

au delà des définitions marketing, il serait plus intéressant de savoir si les personnes savent qu'il y a plusieurs niveaux de définition/qualité de son.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message