Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, jack2port, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avca11xva : son mou

Message » 28 Mar 2013 10:04

bonjour à tous
Possesseur d'un ampli Denon (récompensé en 2006) , je n'arrive pas à avoir un son péchu en hc ou hifi.
mon frère a un 3805, j'avais un 4306 ces amplis sont moins hifi mais plus de peche. J'ai du mal à croire que Denon a fait un ampli (prix en 2006 : 4000 €) qui soit mauvais. Je pense que je n'arrive pas à le régler.
Calibration faite à plusieurs reprises, j'ai du attribuer la correction "front" plutot que "audissey" car mes enceintes arrières sont cachés dans un plafond et n'ont donc pas une bonne orientation.
L'ampli est réglé en bi-amp et j'ai bien deux cablages sur les enceintes.
je souhaiterai quelques conseils parmi les possesseurs de Denon.
En vous remerciant par avance.
pascal :D
mvepc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mar 2013 9:45
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 28 Mar 2013 10:06

N'en déplaise aux câblo-septiques, le changement du câble secteur pour un WireWorld stratus a amené du punch sur mon AVC-A11SR...

A essayer :wink:
duf666
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Mar 2013 14:01

Non non non, on ne dit pas en parlant d'un Denon "un son mou", mais "une sonorité neutre", sinon certains seront fâchés :lol: :lol: :lol:

Bon trêve de plaisanterie, et ne voulant pas relancer une guéguèrre, j'ai eu moi aussi par le passé un Denon (un 3802) et c'est vrai que ce n'était pas très spectaculaire. Peut-être effectivement un problème de configuration ?

A ta place, je virerais le bi-câblage, et essaierai un CD en stéréo pure direct. Revenir aux choses les plus simples et basiques, et rajouter les fioritures après, étape par étape en vérifiant que ça fonctionne ... Bon courage
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Avr 2013 12:44

HigrekBe a écrit:Non non non, on ne dit pas en parlant d'un Denon "un son mou", mais "une sonorité neutre", sinon certains seront fâchés :lol: :lol: :lol:

Bon trêve de plaisanterie, et ne voulant pas relancer une guéguèrre, j'ai eu moi aussi par le passé un Denon (un 3802) et c'est vrai que ce n'était pas très spectaculaire. Peut-être effectivement un problème de configuration ?

A ta place, je virerais le bi-câblage, et essaierai un CD en stéréo pure direct. Revenir aux choses les plus simples et basiques, et rajouter les fioritures après, étape par étape en vérifiant que ça fonctionne ... Bon courage



Merci
je vais faire des essais en ce sens, Mais il est vrai que la première fois que je l'ai branché, j'ai eu ce sentiment de "son neutre et doux", devrais-je acheter deux blocs mono pour mes enceintes principales(600-700 euros de budget) ?????? :o :o
mvepc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mar 2013 9:45
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 01 Avr 2013 12:59

bonjour

je ne suis pas un défenseur acharné de denon , pour preuve ( voir ma signature ) pour l écoute hi-fi je préfère de loin le marantz pm7004 par rapport a mon ex denon pma1510 ( qui m avait couté presque le double , vraiment décu :grr: ) .

mais je dois reconnaitre que mon ampli hc denon 2311 est vraiment excellent sur le plan dynamique et bulle sonore , densité sonore aussi ( écoute hc ), par rapport a mon ex yamaha 1800 .

en tout cas avec le 2311 je n ai pas du tout l impression d un son mou .......
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message