Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Petite question XBMC + MPC-HC

Message » 28 Mar 2013 16:33

Bonjour,

J'utilise depuis quelque mois XBMC + MPC-HC sans problème, mais je souhaiterais apporter quelque modification.
Actuellement que je regarde un film ou une série c'est MPC-HC qui s'en charge (normal jusque la).

Mais je souhaiterais que MPC-HC s'occupe que des films et qu'un autre lecteur (même xbmc) s'occupe des séries.

Alors est'-il possible d'avoir plusieurs lecteur externe avec XBMC ?

Merci :D
bubucraft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:38
  • offline

Message » 05 Avr 2013 8:46

oui tu peux avoir plusieurs lecteur externe et interne il faut modifier le fichier playeurFactory je ne sait plus quoi.

Par contre le pb est que la séparation des lecteur ce fait sur l'extension des fichier donc si tes film et tes série sont en ISO c'est mort :(

Sur le Topic d'XBMC tu auras mille fois plus de réponse ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:08

comme le dit gandalf xbmc est capable d'avoir autant de lecteurs externes que tu le veux. Chacun pouvant être configuré via le playercorefactory.xml.

Voir ici pour te faire une idée : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=External_players

L'idée serait de faire une règle pour que les fichiers ayant un tag précis soient lus par un lecteur externe précis. dans l'exemple donné dans le lien tu as la ligne

<rule filename=".*720.*|.*1080.*" player="MPC-HC"/>

c'est un filtre qui impose à xbmc de lire les fichiers contenant 720 ou 1080 dans leur nom par MPC HC. Tu peux très bien imaginer nommer tes fichiers de séries avec .série et mettre une règle du type :

<rule filename=".*série.*" player="dvdplayer"/> (dvdplayer étant le lecteur par défaut de xbmc)

puis une autre règle imposant à xbmc de lire tout le reste via mpc HC

@gandalf : utiliser le playercorfactory est le meilleur moyen de faire tourner xbmc sans avoir besoin d'une config de fou étant donné que le player interne est très loin d'être aussi optimisé que mpc HC ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:35

Merci pour vos réponses.
Je vais tester le <rule filename=".*série.*" player="dvdplayer"/> (sur quelques épisodes) qui me semble être une très bonne idée et me conviendrais.

Je vous tiens au courant.

@+
bubucraft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:38
  • offline

Message » 10 Avr 2013 12:30

Merci pour ce complément d'info eric ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message