Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1092 invités

Toutes les enceintes HiFi

Yg acoustics l'enceinte : le buzz

Message » 21 Mar 2013 16:19

Irwinwayfair a écrit:Vous avez un système de pointe, avec des caractéristiques sonores qui peuvent effectivement être mises en valeur avec les panneaux que vous citez. J'accorderais de préférence les Carmel avec des électroniques non-agressives comme des Vitus (c'était le choix de l'importateur lors du salon hifi 2011) mais d'autres marques peuvent très bien faire l'affaire (Pass Labs par exemple). Elles ont besoin de courant et il leur faut des partenaires à la hauteur, ce qui réserve ce type de configuration à des audiophiles relativement argentés...

Pour avoir écouter l'ensemble Vitus et bien connaitre l'ensemble MSB/ASR..., je ne pense pas que la différence se situe au niveau de l'agressivité sonore, les Carmel ont de très beaux timbres et une scène sonore surprenante par rapport à leur taille mais cela reste, à mon type d'écoute en deçà des SoundLab.
l'intérêt de cette écoute était fondé sur le gain de place, mais à aucun moment je n'ai songé à "sacrifier" la qualité d'écoute sur ce critère.
Je pense, que malgré leurs propres défauts, les panneaux (pas tous, notamment pas les Martin Logan) procurent une écoute très "live" que seuls de très gros systèmes électrodynamiques sont capables de dépasser, mais ma pièce ne peut les accepter (dimensions très modestes...) en dehors de toute considération financière.
Si le fallait, je pourrais échanger l'ASR avec mes bloc Lamm (système secondaire) pour alimenter d'autres HP très exigeants, mais la comparaison des 2 électroniques, sur le même système, est en faveur de l'ASR malgré un prix très inférieur.
Maintenant je suis prêt à accepter toutes les suggestions pour peu que l'écoute les confirme.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 22 Mar 2013 1:17

Avant d'arrêter mes recherches, j'aimerais essayer les Magico Q1, quelqu’un les a-t-il écoutées?
Sinon j'opterai pour les TAD CR1.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 17:06

Après mûre réflexion, une fois les SoundLab vendues, je vais acheter les TAD CR1, aucun système écouté à ce jour n'ayant leurs qualités musicales (à mon goût).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 17:12

Tu as pu les écouter sur Paris ?
Tu peux nous faire un petit CR, hein :mdr: ?
:thks:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Mar 2013 18:42

Je les ai écoutées à domicile il y a plus d'un mois, mais en raison de leur prix je voulais écouter d'autres systèmes compatibles avec une petite pièce, d'où l'essai des YG Carmel et des Tidal Piano cera.
Aucun des 2 modèles n'arrive à leur niveau sur tous les critères qui m'importent.
Timbres, bande passante, image etc...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 18:45

amfortas a écrit:Je les ai écoutées à domicile il y a plus d'un mois, mais en raison de leur prix je voulais écouter d'autres systèmes compatibles avec une petite pièce, d'où l'essai des YG Carmel et des Tidal Piano cera.
Aucun des 2 modèles n'arrive à leur niveau sur tous les critères qui m'importent.
Timbres, bande passante, image etc...


c'est évident, mais avant de te jeter, si tu est sur paris va écouté chez audioland les équator audio q12, ayant écouté les tad , je ne pense pas qu'elle sont vraiment meilleur, juste beaucoup plus chère
tu peu les essayer chez toi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Mar 2013 18:51

amfortas a écrit:Je les ai écoutées à domicile il y a plus d'un mois, mais en raison de leur prix je voulais écouter d'autres systèmes compatibles avec une petite pièce, d'où l'essai des YG Carmel et des Tidal Piano cera.
Aucun des 2 modèles n'arrive à leur niveau sur tous les critères qui m'importent.
Timbres, bande passante, image etc...


C'est pas la même gamme de prix.
Chez toi, c'est top ça. Donc l'adéquation avec ta pièce et tes électros est au mieux avec les TAD. y a pas à chercher plus loin alors.
Heureux homme. :wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Mar 2013 19:10

dominax a écrit:
amfortas a écrit:Je les ai écoutées à domicile il y a plus d'un mois, mais en raison de leur prix je voulais écouter d'autres systèmes compatibles avec une petite pièce, d'où l'essai des YG Carmel et des Tidal Piano cera.
Aucun des 2 modèles n'arrive à leur niveau sur tous les critères qui m'importent.
Timbres, bande passante, image etc...


c'est évident, mais avant de te jeter, si tu est sur paris va écouté chez audioland les équator audio q12, ayant écouté les tad , je ne pense pas qu'elle sont vraiment meilleur, juste beaucoup plus chère
tu peu les essayer chez toi
:wink:

Ce que j'ai vu sur les photographies des Q12 me fait penser à des enceintes de sono, je recherche un système THDG pour remplacer des panneaux SoundLab et écouter 100% de musique classique (voix, instruments solistes, orchestre symphonique, opéra etc...).
Ces HP ne peuvent pas se comparer entre eux.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 19:48

amfortas a écrit:
dominax a écrit:
amfortas a écrit:Je les ai écoutées à domicile il y a plus d'un mois, mais en raison de leur prix je voulais écouter d'autres systèmes compatibles avec une petite pièce, d'où l'essai des YG Carmel et des Tidal Piano cera.
Aucun des 2 modèles n'arrive à leur niveau sur tous les critères qui m'importent.
Timbres, bande passante, image etc...


c'est évident, mais avant de te jeter, si tu est sur paris va écouté chez audioland les équator audio q12, ayant écouté les tad , je ne pense pas qu'elle sont vraiment meilleur, juste beaucoup plus chère
tu peu les essayer chez toi
:wink:

Ce que j'ai vu sur les photographies des Q12 me fait penser à des enceintes de sono, je recherche un système THDG pour remplacer des panneaux SoundLab et écouter 100% de musique classique (voix, instruments solistes, orchestre symphonique, opéra etc...).
Ces HP ne peuvent pas se comparer entre eux.


alors la je t'arrête tout de suite, honnêtement, j'ai écouté de classique dessus, sa n'a rien d'enceinte de sono, c'est vraiment bluffant, les voix, les attaque de guitare sont hyper réaliste, c'est très précis, les timbre aussi son très juste, cerise sur le gâteau aucune agressivité
tant qu'ont à pas écouté on en peut pas ce rendre compte

sa te fait peut être pensé à des enceinte de sono mais sa n'en ai pas

le prix n'a rien de thdg, l'écoute si

il faut simplement faire l'effort de dépasser ces apriori
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:44

alors la je t'arrête tout de suite, honnêtement, j'ai écouté de classique dessus, sa n'a rien d'enceinte de sono, c'est vraiment bluffant, les voix, les attaque de guitare sont hyper réaliste, c'est très précis, les timbre aussi son très juste, cerise sur le gâteau aucune agressivité
tant qu'ont à pas écouté on en peut pas ce rendre compte

sa te fait peut être pensé à des enceinte de sono mais sa n'en ai pas

le prix n'a rien de thdg, l'écoute si

il faut simplement faire l'effort de dépasser ces apriori
:wink:
[/quote]
ça ne sert à rien de polémiquer, mais restons sérieux, il y a des règles immuables dans la reproduction du son et je change de système pour un problème d'espace (très petite pièce d'écoute pour des panneaux très larges/hauts, mais qui s'y expriment très bien = qualité des panneaux) sans vouloir perdre de la qualité, et j'ai la chance de partir de haut.
habitué des concerts, c'est l'impression d'être au concert qui m'attire (ça n'y arrive presque jamais), des monitors de ce type c'est fait pour autre chose, je ne me déplacerai pas ni ne déplacerai pas mes panneaux pour une écoute à domicile de ce type de HP.
ces monitors coûteraient plus cher que les TAD CR1, ça ne me ferait pas bouger d'un iota.
les seuls petits HP que j'aimerais écouter, ce sont les Magico Q1, mais pour d'autres raisons, je n'ai pas envie de traverser Paris, et je ne pense pas que ces 2 voies hybrides égalent le 3 voies TAD avec HP coaxial tout béryllium (dont le fonctionnement se rapproche d'un panneau pour le médium/aigu).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:00

amfortas a écrit:alors la je t'arrête tout de suite, honnêtement, j'ai écouté de classique dessus, sa n'a rien d'enceinte de sono, c'est vraiment bluffant, les voix, les attaque de guitare sont hyper réaliste, c'est très précis, les timbre aussi son très juste, cerise sur le gâteau aucune agressivité
tant qu'ont à pas écouté on en peut pas ce rendre compte

sa te fait peut être pensé à des enceinte de sono mais sa n'en ai pas

le prix n'a rien de thdg, l'écoute si

il faut simplement faire l'effort de dépasser ces apriori
:wink:

ça ne sert à rien de polémiquer, mais restons sérieux, il y a des règles immuables dans la reproduction du son et je change de système pour un problème d'espace (très petite pièce d'écoute pour des panneaux très larges/hauts, mais qui s'y expriment très bien = qualité des panneaux) sans vouloir perdre de la qualité, et j'ai la chance de partir de haut.
habitué des concerts, c'est l'impression d'être au concert qui m'attire (ça n'y arrive presque jamais), des monitors de ce type c'est fait pour autre chose, je ne me déplacerai pas ni ne déplacerai pas mes panneaux pour une écoute à domicile de ce type de HP.
ces monitors coûteraient plus cher que les TAD CR1, ça ne me ferait pas bouger d'un iota.
les seuls petits HP que j'aimerais écouter, ce sont les Magico Q1, mais pour d'autres raisons, je n'ai pas envie de traverser Paris, et je ne pense pas que ces 2 voies hybrides égalent le 3 voies TAD avec HP coaxial tout béryllium (dont le fonctionnement se rapproche d'un panneau pour le médium/aigu).
[/quote]

détrompe toi, je ne suis pas sur de la supériorité des tad et quand la q12 est calibrer, c'est clairement non

je suis sérieux, l'impression d'être au concert oui aussi sur ce type de monitor, quand on entend la guitare classique bien enregistré on à l'impression d'être devant lui


et l'argument des monitor de ce type c'est fait pour autre, chose est un mauvais argument que les revendeur de hi-fi répète à longueur de journée

c'est pénible que plein de constructeur en hi-fi répète à longueur de brochure publicitaires on fiait l'enciente la plus fidèle, avec le respect de la dynamique, les timbre et tout , et quand on vient à parlé d'un moniteur, pro qui lui est conçu dans le même but et tant ves la même fidélité de reproduction que ce qu'annonce ces fabriquant comme tad, tout de suite, on vous dit non c'est fait pour autre choses

je pense que tu n'a pas vraiment raison valable pour ne pas les écouté, je je suis intervenu pour t'incité à le faire c'est que je pense cela peut t'intéresser par rapport à l'écoute que tu recherche
après tu fais ce que tu veux mais je trouvent cela dommage de ne pas faire une écoute, c'est toujours instructif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:00

ça ne sert à rien de polémiquer, mais restons sérieux, il y a des règles immuables dans la reproduction du son et je change de système pour un problème d'espace (très petite pièce d'écoute pour des panneaux très larges/hauts, mais qui s'y expriment très bien = qualité des panneaux) sans vouloir perdre de la qualité, et j'ai la chance de partir de haut.
habitué des concerts, c'est l'impression d'être au concert qui m'attire (ça n'y arrive presque jamais), des monitors de ce type c'est fait pour autre chose, je ne me déplacerai pas ni ne déplacerai pas mes panneaux pour une écoute à domicile de ce type de HP.
ces monitors coûteraient plus cher que les TAD CR1, ça ne me ferait pas bouger d'un iota.
les seuls petits HP que j'aimerais écouter, ce sont les Magico Q1, mais pour d'autres raisons, je n'ai pas envie de traverser Paris, et je ne pense pas que ces 2 voies hybrides égalent le 3 voies TAD avec HP coaxial tout béryllium (dont le fonctionnement se rapproche d'un panneau pour le médium/aigu).


Bonsoir,avez vous pensé ,maintenant que vous avez "goûté" à du bon matériel ,à vous pencher sur un upgrade plus pérenne et sérieux ,en faisant l'acquisition d'une pièce suffisament conséquente pour ne pas être à trop limité dans le choix de vos enceintes?

Cordialement.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Mar 2013 20:23

OK, je reconnais qu'un à priori est stupide, mais ce n'est vraiment pas vers ce type de HP que mon intérêt se porte.
OK, une grande pièce c'est parfois mieux (pas toujours) mais à quel prix (elle n'est pas vendue toute seule... et à Paris...) et dans ce cas là il faudrait "serrer les boulons" question matériel et ce n'est vraiment pas ce que je cherche.
L'idée c'est d'optimiser encore l'écoute (déjà surprenante et pas qu'à mon simple avis) tout en gagnant un peu d'espace (je vais refaire entièrement mon appartement le mois prochain).
Bon WE de Pâques.
Beaucoup de bonne musique.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Mar 2013 20:43

Bonjour amfortas,

Ce serait tout de même sympa, si vous pouviez donner un coup d'oreille à ces "equators" . Oh, pas pour vous bien sûr ! Mais dominax nous bassine tellement avec ces cubes, ici et sur un autre forum ( il ne peut tout de même pas en exister un deuxième !) , qu'on aimerait tout de même en avoir le coeur net. Ce serait un sacrifice à consentir pour l'ensemble de la communauté audiophile, qui vous en serait éternellement reconnaissante !

Cordialement,
lupu


Modération On
Message édité en partie. Les connotations agressives, ou condescendantes sont à proscrire . Merci

Noir
modération Off
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 29 Mar 2013 20:52

lupu a écrit:Bonjour amfortas,

Ce serait tout de même sympa, si vous pouviez donner un coup d'oreille à ces "equators" . Oh, pas pour vous bien sûr ! Mais dominax nous bassine tellement avec ces cubes, ici et sur un autre forum ( il ne peut tout de même pas en exister un deuxième !) , qu'on aimerait tout de même en avoir le coeur net. Ce serait un sacrifice à consentir pour l'ensemble de la communauté audiophile, qui vous en serait éternellement reconnaissante !

Cordialement,
lupu



Oui ,un tout petit sacrifice vue que si cela ne lui plait pas ,il y aura grand monde pour lui reprendre ...et si le "miracle" arrive ,alors les "cubes" trôneront chez Amfortas...en fait ,il a tout à gagner. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message