Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 28 Mar 2013 15:51

syntaxx_error a écrit:Se jeter à l'eau les yeux fermés à 4300€ c'est juste du suicide, surtout avec Pana :-?


Moui.. d'un autre côté, si on attend les premiers feedbacks, on risque de ne plus en avoir de stock, et, si soucis il y a, ils ne risqueront de toute façon pas d'être corrigés dans une nouvelle série ZT produite en 2013 et corrigeant les défauts de la première, vu qu'il y a fort à parier qu'il n'y aura qu'une seule série au vu du très petit nombre d'unités produites.

Les problèmes sont tjs réglés avec quelques mois de retard quand ils le sont. Donc je pense qu'avec la ZT, ce sera soit acheter les yeux fermés en faisant confiance (et en attendant les FW upgrade), soit s'en passer.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 28 Mar 2013 16:39

Bruno_Avi a écrit:
syntaxx_error a écrit:Se jeter à l'eau les yeux fermés à 4300€ c'est juste du suicide, surtout avec Pana :-?


Moui.. d'un autre côté, si on attend les premiers feedbacks, on risque de ne plus en avoir de stock, et, si soucis il y a, ils ne risqueront de toute façon pas d'être corrigés dans une nouvelle série ZT produite en 2013 et corrigeant les défauts de la première, vu qu'il y a fort à parier qu'il n'y aura qu'une seule série au vu du très petit nombre d'unités produites.

Les problèmes sont tjs réglés avec quelques mois de retard quand ils le sont. Donc je pense qu'avec la ZT, ce sera soit acheter les yeux fermés en faisant confiance (et en attendant les FW upgrade), soit s'en passer.
C'est exactement ça, car en cas de probleme et vu le faible nb de units dispo à mon avis tu pourras toujours aller de brosser pour un TV de remplacement :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Mar 2013 18:26

La "pénurie" au lancement est à mon avis organisée, cela leur permet non seulement de faire du buzz, d'insister sur l'aspect "Luxe, collector, série limitée de la mort qui tue, achetez le vite au prix fort à nos gentils revendeurs exclusifs avant qu'il n'y en ait plus", mais aussi de tester le marché sans prendre trop de risques. Si il y a de la demande (vu le prix elle ne sera que très réduite et ils le savent), sachant que 99% des composants sont communs dans la gamme, ils en produiront de nouvelles fournées va...

D'habitude ils démontent/remontent/recalibrent les chaines de production de dalle (usine unique au japon) en décembre, produisent la première grosse fournée de dalles en janvier/février. et le montage des écrans se fait à partir de mars et se poursuit jusqu'en décembre dans les usines mexicaines pour les US et tchèque pour l'Europe (il me semble).

Bref, ne vous inquiétez pas va...mais bon...un mec prêt à lacher plus de 4000€ pour une téloche, c'est pas quelqu'un de patient normalement...et ils le savent ces salauds, ils nous connaissent bien !!! :) :) :)
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 28 Mar 2013 19:12

Orso a écrit:La "pénurie" au lancement est à mon avis organisée, cela leur permet non seulement de faire du buzz, d'insister sur l'aspect "Luxe, collector, série limitée de la mort qui tue, achetez le vite au prix fort à nos gentils revendeurs exclusifs avant qu'il n'y en ait plus", mais aussi de tester le marché sans prendre trop de risques. Si il y a de la demande (vu le prix elle ne sera que très réduite et ils le savent), sachant que 99% des composants sont communs dans la gamme, ils en produiront de nouvelles fournées va...

D'habitude ils démontent/remontent/recalibrent les chaines de production de dalle (usine unique au japon) en décembre, produisent la première grosse fournée de dalles en janvier/février. et le montage des écrans se fait à partir de mars et se poursuit jusqu'en décembre dans les usines mexicaines pour les US et tchèque pour l'Europe (il me semble).

Bref, ne vous inquiétez pas va...mais bon...un mec prêt à lacher plus de 4000€ pour une téloche, c'est pas quelqu'un de patient normalement...et ils le savent ces salauds, ils nous connaissent bien !!! :) :) :)

+1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Mar 2013 9:15

Bruno_Avi a écrit:
Urga a écrit:Vu le Quantitatif , sa sera surement un écran " Collector " sans etre sur qu'il soit à la hauteur de son prix ( image ) ...
Ils vont profiter de cela chez Pana ... :wink:


C'en sera un. On dit que le carton d'emballage sera signé à la main par l'ingénieur en chef du produit et chaque exemplaire aura un certificat numéroté.


Franchement, si je devais l'acheter, je demanderais à avoir un carton "neutre" si ça me permet d'économiser 500 euros...surtout quand on sait où finissent les cartons... :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 29 Mar 2013 9:29

mcv83 a écrit:Franchement, si je devais l'acheter, je demanderais à avoir un carton "neutre" si ça me permet d'économiser 500 euros...surtout quand on sait où finissent les cartons... :wink:


:)
Je doute quand même que ce soit le soin apporté au carton qui compte pour 500 euros dans le prix final, tu sais :roll:
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 29 Mar 2013 9:35

Bruno_Avi a écrit:
mcv83 a écrit:Franchement, si je devais l'acheter, je demanderais à avoir un carton "neutre" si ça me permet d'économiser 500 euros...surtout quand on sait où finissent les cartons... :wink:


:)
Je doute quand même que ce soit le soin apporté au carton qui compte pour 500 euros dans le prix final, tu sais :roll:


LOL...tu auras compris que ma remarque voulait (de façon caricaturale, certes) pointer du doigt l'ensemble des "outils marketings" utilisés par les marques pour tenter de justifier des prix sur-évalués...les annonces de pénurie, les effets de gamme, les effets "luxe" ou "collector", le fait de créer un besoin en retardant les mises à dispo....etc...
Même si pour jouer, il faut au moins 2 protagonistes (le fabricant et le client), on frôle l'exagération je trouve....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 29 Mar 2013 10:18

mcv83 a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
mcv83 a écrit:Franchement, si je devais l'acheter, je demanderais à avoir un carton "neutre" si ça me permet d'économiser 500 euros...surtout quand on sait où finissent les cartons... :wink:


:)
Je doute quand même que ce soit le soin apporté au carton qui compte pour 500 euros dans le prix final, tu sais :roll:


LOL...tu auras compris que ma remarque voulait (de façon caricaturale, certes) pointer du doigt l'ensemble des "outils marketings" utilisés par les marques pour tenter de justifier des prix sur-évalués...les annonces de pénurie, les effets de gamme, les effets "luxe" ou "collector", le fait de créer un besoin en retardant les mises à dispo....etc...
Même si pour jouer, il faut au moins 2 protagonistes (le fabricant et le client), on frôle l'exagération je trouve....


Oui c'est certain, Pana joue sur l'effet "rareté" avec cette série ZT, ça fait partie d'un inévitable jeu commercial également, mais ceci dit ils ne peuvent ignorer qu'avec ce prix, ils n'intéresseront de toute façon qu'un marché de niche avec cet écran. Donc même si les premiers poissons mordent bien à l'hameçon et que la série se vend bien, ils ne risquent pas de se mettre à en produire à la chaine non plus (la production '"à la main" de la dalle entraînant en outre une certaine complexité de fabrication), il savent bien que le grand public se tournera préférentiellement vers les ST60 ou les VT60.

Perso, j'attends surtout les premières reviews sur cette série. Mais il faudra encore attendre les VT avant. On sent qu'une nouvelle série aura rarement suscité autant de curiosité auprès d'un public toujours en attente de trouver un successeur au Kuro...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 29 Mar 2013 10:52

Et si la gamme ZT60 était un ballon d'essai de technologies pour les futurs OLED ?

Panasonic serait il en train de tester des méthodes de fabrication qu'ils pourraient utiliser pour les premiers ecrans OLED. La technique de collage particulière de la dalle sur le filtre utilisée sur le ZT60 serait-elle transposable aux futures références OLED ?

Qu'en pensez-vous ? Certains auraient-ils les connaissances suffisantes pour nous expliquer les différences entre la construction des OLED est des Plasma. :o
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:58

Très peu de rapport entre les deux technologies donc non aucun "ballon d'essai". Panasonic/Sony s'orientent même vers une véritable "impression" complète de leurs écrans OLED via un procédé lithographique pour réduire au maximum les coûts de production.
Plus d'informations concernant l'OLED et les différentes techs utilisées par les constructeurs ICI et plus généralement wikipedia pour les grands principes des deux technologies.

Fin du hors sujet. Libre à toi évidemment de créer ici un sujet consacré à l'OLED à l'image de celui d'AVS (s'il n'existe pas déjà).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Mar 2013 15:22

Je parlais du collage entre la dalle et le filtre.

Merci pour le lien.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2013 15:36

Kroninge a écrit:Je parlais du collage entre la dalle et le filtre.

Merci pour le lien.


Un écran OLED est une superposition de couches de films, il n'a plus de "dalle" à proprement parler. Quant à savoir comment la solidarité de ces couches (dont le film optique) sera assurée alors là... Ils vont peut être même imprimer ça en 3D pour réduire le nombre de couches qui sait...
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 30 Mar 2013 0:34

RubyRP a écrit:Ca laisse surtout la porte ouverte à un haut de gamme à tarif encore raisonnable et en quantité, la où le ZT s'affichera à un tarif aujourd'hui un peu hors norme et qui séduira les "ultra". De plus la taille 60" rebutera peut-être ceux qui souhaitent le plus grand possible(65 en VT, 60 en ZT).
Je pense que si comme prévu il n'y a que 200 ZT pour la France ils trouveront acquéreurs sans aucun souci comme Pioneer à l'époque avec son KRP500 blanc qui s'était écoulé en quelques semaines et vendu dans les mêmes quantités (200 pièces).
Si j'arrive à avoir du ZT en vente à ma boutique, ce qui n'est pas encore fait, j'en prendrai un direct pour moi, j'ai trop regretté mon KRP-600 et je ne ferai pas la même erreur en laissant filer le ZT en attendant que le OLED soit bien mûr et que les résultats couleur (D65) et la fiabilité soient prouvés.


Je comprends ta réaction ruby, et surtout tes regrets par rapport au Kuro.
Mais tu n'as pas peur que leur diernière fournée soit justement l'année prochaine ? Et que justement ce sera leur dernier modèle ultime ?
Ils doivent bien avoir 1 ou 2 ans d'avances en R&D...
Fox75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Jan 2006 14:56
  • offline

Message » 30 Mar 2013 9:27

Le prix de vente (neuf) des derniers Kuro en 60" tournait autour de 4000 Euros (après avoir été lancé à 6990 de mémoire).

J'ai acheté le mien à cette époque ; je ne parle pas d'investissement mais c'est l'un des seuls appareils haut de gamme (en hifi-vidéo) dont je peux dire après 4 ans qu'il valait vraiment le coup : qualité d'image, évolution (calibration, amélioration des sources/câbles) et pour ma part fiabilité.

Ce nouveau Panasonic est bien positionné au niveau prix finalement.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:32

Sauf que que Panasonic c'est pas Pioneer. On peut pas dire que Pana ait donné des gages de "fiabilité" extraordinaires ces dernières années. Il ne suffit pas d'afficher un produit à 4300€ pour décréter faire du HDG, faut-il encore s'en donner les moyens techniques (R&D, process de fabrication) puis le prouver. Donc non, ce 4300€ n'a pour l'instant aucune espèce de crédibilité. L'avenir nous le dira grâce aux retours des rares personnes qui posséderont ce ZT, et on verra alors si ce positionnement prix est justifié ou pas.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message