Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Goldorak

Message » 29 Mar 2013 21:31

jazzliberator a écrit:Oui, pas de BR?


AB Video ne sait pas ce que c'est les Blu ray,ils en seraient resté a la VHS ,si ca se vendait encore !

D'ailleurs ils n'éditent aucun Blu ray,méme une série comme Dragon ball Kai qui a été fait pour la HD,eux le sortent qu'en DVD

Il faut savoir que s'il y avait pas eu en interne des gens qui voulaient sortir en Vo Dragon ball ,Dragon Ball Z et saint seiya ,Ab aurait continué a vendre leur DVD pourris en VF censuré de partout et a l'image digne d'une vielle VHS
Dernière édition par jhudson le 29 Mar 2013 21:52, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2013 21:41

misterme a écrit:
lag@uffre a écrit:L'apport hd marche sur tout, du blockbuster à la comédie, en passant par les animés, chiadés ou pas.

je souhaiterais que tu me cites juste un exemple d'un dessin animé pas chiadé (genre Goldorak donc) sorti en blu-ray et qui profite réellement du rendu HD (quand je dis réellement ça sous entend qu'un lecteur DVD avec un excellent upscaling ne pourrait pas faire aussi bien).


Il faudrait faire des saisis écran,mais la Hd apporte un grand plus,imagine de voir les celluloïd a l'identique comme ils ont été peint,avec méme les défauts de mise en peinture,au japon ils ont sorti des séries encore plus ancienne que Grendizer en Blu ray !

Il faut savoir que ces animés sont sur de la pellicule 16 mm,il suffit de les scanner et de l'encoder pour le blu ray,on est loin des séries en DVd mal encodés avec des artefacts un peu partout

Que peu faire un upscalling sur un DVD mal encodé,pas grand chose ,c'est de la poudre aux yeux l'uspcalling des lecteurs aussi performant soit il !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2013 21:48

olivierd47 a écrit:
dperez a écrit:En revanche, vaut mieux une belle restauration dvd qu'une mauvaise en bluray même si ca peut paraitre absurde.
on peut supposer que ce choix est plus économique que technique quoi que rien ne dit non plus que remettre en 1080p goldorak n'aurait pas été poussif d'un point de vue visuel et aurait déservi la série plutôt qu'autre chose.


D'accord avec vous, il faut mieux un bon DVD, qu'un Blu-ray trop DRNisé comme pour le futur coffret Blu-ray des mystérieuses cités d'or :


Post original de parotaku :
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=1&t=7028&p=395886#p395886



Ce n'est pas de la remastérisation,mais un bidouillage honteux,c'est de l'upscalling visiblement! :grr:

Je m'en doutais un peu pour les cités d'or,vu que les japonais n'ont pas sorti la série en blu ray,visiblement ils n'ont pas scanné la pellicule d'origine,mais repris les vieux masters qui ont servi aux DVDS
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2013 23:42

Vous devriez plutôt ouvrir un topic sur les cités d'or au lieu de faire du HS ici. :idee:

post177537543.html#p177537543
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:10

jhudson a écrit:
JCL83 a écrit:35€ pour un coffret de 12 épisode en DVD c'est pas un peu cher....il y en a 6 de prévus ça fait quand même 210€ pour l’intégrale, on frise voir on dépasse le prix actuel de l’intégrale des James bond en Blu ray.... :o


C'est proprement de l'arnaque,mais vu l'attente ils vont bien en profiter pour bien presser le chaland! :mdr:

je demande a voir l'image soit disant Remastérisée ,en sachant qu'aucune édition blu ray ne semble prévu eu japon,je doute que les japonais aient fait un travaille de restauration ,ou alors ils vont reprendre les vieux masters qui ont servi aux DVD japonais

Il suffit de voir l'image d'Albator sorti il y a eu peu en DVD en france !

Je te répondrais, comme pour d'autres sujets sur l'édition en général, "Il suffirait que les gens ne les achètent pas pour qu'ils arrêtent de faire du travail bâclé".

Si les gens veulent acheter tout et n'importe quoi, qu'ils ne se plaignent pas de la piètre qualité puisqu'il l'encouragent...
Est-ce que Goldorak est indispensable??? Pour ma part et dans l'état....pas du tout...
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:18

pareil.
De toute façon l'achat de DVD est terminé pour ma part. Blu-Ray uniquement.

il faudrait avoir des screens d'une œuvre similaire de Go Nagaï

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BSTD-3560
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Mar 2013 15:05

JCL83 a écrit:
jhudson a écrit:
JCL83 a écrit:35€ pour un coffret de 12 épisode en DVD c'est pas un peu cher....il y en a 6 de prévus ça fait quand même 210€ pour l’intégrale, on frise voir on dépasse le prix actuel de l’intégrale des James bond en Blu ray.... :o


C'est proprement de l'arnaque,mais vu l'attente ils vont bien en profiter pour bien presser le chaland! :mdr:

je demande a voir l'image soit disant Remastérisée ,en sachant qu'aucune édition blu ray ne semble prévu eu japon,je doute que les japonais aient fait un travaille de restauration ,ou alors ils vont reprendre les vieux masters qui ont servi aux DVD japonais

Il suffit de voir l'image d'Albator sorti il y a eu peu en DVD en france !

Je te répondrais, comme pour d'autres sujets sur l'édition en général, "Il suffirait que les gens ne les achètent pas pour qu'ils arrêtent de faire du travail bâclé".

Si les gens veulent acheter tout et n'importe quoi, qu'ils ne se plaignent pas de la piètre qualité puisqu'il l'encouragent...
Est-ce que Goldorak est indispensable??? Pour ma part et dans l'état....pas du tout...


je suis entièrement d'accord et perso je n'achéte méme plus de DVD,le probléme c'est que les DVD d'AB video avec une image digne d'une VHS ont du bien se vendre dans le passé et AB a multiplié les jaquettes différentes pour vendre la méme chose et embrouiller les acheteurs,alors qu'une version remastérise de DBALL Z a été édité par eux,ils en sortent une autres version un peu moins cher avec juste une Vf et surement avec les anciens master,de la pure arnaque ! :wtf:

Alors ils ne risquent pas de faire des efforts,deplus des personnes croyent qu'une vielle série animé en Blu ray n'apportera rien ou que la médiocrité de l'image d'ALbator viens de l'age de l'animé ,tout cela arrange les éditeurs !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2013 15:15

pnauts a écrit:pareil.
De toute façon l'achat de DVD est terminé pour ma part. Blu-Ray uniquement.

il faudrait avoir des screens d'une œuvre similaire de Go Nagaï

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BSTD-3560


C'est des films dont filmés sur de la pellicule 35 mm (en principe,mais on peut gonfler),les séries Tv sont sur de la pellicule 16 mm,on ne peux pas vraiment comparer,mais on peut comparer avec des séries Tv anciennes,la série Heidi date de 1974 est sorti en blu ray,comme Lupin III 1971 ,c'est a ce jour les séries les plus anciennes sortis en blu ray !!!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2013 15:40

jhudson a écrit:de plus des personnes croient qu'une vielle série animé en Blu ray n'apportera rien
si c'est par rapport à mes interventions que tu dis ça, je tiens à préciser que je n'englobe pas toutes les vieilles séries animées dans mes propos. Juste Goldorak.

Sinon c'est quand même assez marrant de voir qu'une série comme Goldorak, qui a eu toutes les peines du monde à sortir dans le commerce et qu'on attend depuis plus de dix ans (la première édition DVD ne compte pas, elle a été retirée de la vente), se voit accueillie très froidement le jour où elle va enfin être disponible. Tout ça parce qu'on aimerait un format haute plutôt que basse définition, alors que le trait est à peine plus fin que celui du dessin animé des Barbapapa...
J'ai l'impression que ceux qui veulent ça se fichent finalement pas mal de la série Goldorak en elle-même. Sinon, je pense qu'ils seraient simplement contents de pouvoir enfin la revoir.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2013 18:23

on pourra les revoir, effectivement, de là à cautionner l'achat...
je me rappelle l'infamie City Hunter.
Je crois qu'en Anime il va falloir se faire des raisons et faire une croix sur l'espoir de retrouver certaines vieilles séries avec un transfert de qualité.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:15

misterme a écrit:
jhudson a écrit:de plus des personnes croient qu'une vielle série animé en Blu ray n'apportera rien
si c'est par rapport à mes interventions que tu dis ça, je tiens à préciser que je n'englobe pas toutes les vieilles séries animées dans mes propos. Juste Goldorak.

Sinon c'est quand même assez marrant de voir qu'une série comme Goldorak, qui a eu toutes les peines du monde à sortir dans le commerce et qu'on attend depuis plus de dix ans (la première édition DVD ne compte pas, elle a été retirée de la vente), se voit accueillie très froidement le jour où elle va enfin être disponible. Tout ça parce qu'on aimerait un format haute plutôt que basse définition, alors que le trait est à peine plus fin que celui du dessin animé des Barbapapa...
J'ai l'impression que ceux qui veulent ça se fichent finalement pas mal de la série Goldorak en elle-même. Sinon, je pense qu'ils seraient simplement contents de pouvoir enfin la revoir.


Non je disais cela généralement ,des remarques lu assez souvent sur des forums,il faut dire qu'il y a peu d'exemple de vielles séries en Blu ray,et quand ca existe ca ne sort pas en France,donc peu on vu ce que ca pouvait donner en HD !

La plupart d'anciennes séries animés nippones sont animés a l'économie ,avec des traits simples

Personnellement je préférais avoir Albator en Hd plutot que Grendizer, car la série a bien vieilli contrairement a d'autres (surtout scénaristiquement ),c'était un série alimentaire pour Go Nagai ce qui n'était pas le cas de Mazinger (je voudrais bien la voir cette série marquante,mais en france tout le monde s'en moque :wtf: ) qui est autrement plus reconnu au japon et encore maintenant !

Ceux qui veulent revoir Goldorak ne s’intéressent pas forcément a l'animation nippone,c'est l'effet Nostalgie qui joue le plus !
Dernière édition par jhudson le 30 Mar 2013 19:35, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:33

pnauts a écrit:on pourra les revoir, effectivement, de là à cautionner l'achat...
je me rappelle l'infamie City Hunter.
Je crois qu'en Anime il va falloir se faire des raisons et faire une croix sur l'espoir de retrouver certaines vieilles séries avec un transfert de qualité.


Ce n'est pas viable financièrement pour les éditeurs de sortir des vielles séries en HD, méme si ca existe au japon (la liste commence a être longue Ranma,maison ikkoku et Lamu vont sortir en blu ray),on a peu de chance de les voir en France !

Vu que Cat' s eye aussi,City hunter suivra surement !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2013 23:21

si les éditeurs Japonais pouvaient au moins sortir les S/T...
d'ailleurs si le boulot est déjà fait pour ces séries au Japon, il doit y avoir moyen pour les ayant droits Français de les acquérir à un coût moindre qu'une restauration.
Alors messieurs les éditeurs, Ranma, Urusei Yatsura, Cat's Eyes allez on sort du Blu-Ray !!
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Mar 2013 1:26

pnauts a écrit:si les éditeurs Japonais pouvaient au moins sortir les S/T...
d'ailleurs si le boulot est déjà fait pour ces séries au Japon, il doit y avoir moyen pour les ayant droits Français de les acquérir à un coût moindre qu'une restauration.
Alors messieurs les éditeurs, Ranma, Urusei Yatsura, Cat's Eyes allez on sort du Blu-Ray !!


En france a part 2 coffrets DVD de lamu on n'a jamais eu la suite,alors...

Il y a parfois des sous titres anglais sur les blu ray nippons
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Avr 2013 10:32

Goldorak c'est mythique, on touche au domaine du sacré. Mes enfants ont été hypnotisés direct, ce qui est trèèèès rare.
C'est juste indispensable. Epicétou.
Et une bonne remasterisation, je l'atttend surtout pour la bande son qui elle, reste exceptionnelle. Musique, bruitages, doublage français incroyable, on a jamais fait mieux dans le genre.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message