Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mad men saisons 1,2,3,4,5...

Message » 13 Juil 2011 20:22

Topic dédié 7ème Art : series-tv/mad-men-t29918322.html

Tests : post174893522.html#p174893522

----------------------------

Mad men, toutes les saisons...

Image Image Image

Image Image


--------------------------------------------------------------------


Mad Men saison 4 (UK)
Image
Configuration---> JVC 350 + PS3
Genre-----------> Drame, Romance, Comédie
Durée-----------> 10h
Zone------------> B
Editeur---------> Lions Gate Home Entertainment UK Ltd
Langues--------> Anglais DTS-MA 5.1
Sous-titres-----> Anglais, Espagnol
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
_________________________________________________________________________________________________________________________
Image___________________Image__________________Image
Bande-annonce___________________Infos Allociné______________Infos IMDb
_________________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis
Superbe série made in USA qui nous plonge dans les sixties et l'univers de la "proclame" ...Pour moi, la qualité de l'écriture égale celle de la série "les Soprano". Le travail de reconstitution est minutieux et prends de plus en plus de l'ampleur (voitures, foule, buildings)

Le Blu-Ray
Le niveau de l'image est décevant pour une série si récente et qui connait un certain succès. Il est même en-deçà de l'image de la saison 2, c'est dire...
Elle manque cruellement de défintion. Les contrastes sont bons, les couleurs sont vives.
La piste audio anglaise est correct, les dialogues sont bien mis en avant.
Dernière édition par kepassa le 13 Juil 2011 23:26, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:39

Faudra que je vérifie ça, parce que vu la qualité fournie sur les BR des 3 1eres saisons, je suis très étonné d'une note pareille.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Juil 2011 18:44

tenia54 a écrit:Faudra que je vérifie ça, parce que vu la qualité fournie sur les BR des 3 1eres saisons, je suis très étonné d'une note pareille.


J'en ai juste ras le bol des ces transferts dits "haute définition" qui n'en sont pas. Et plus j'aime le contenu, plus je suis sévère avec le travail des éditeurs.
Au lieu d'améliorer et peaufiner leurs éditions, ils se contentent trop souvent à mon goût de faire le minimum en nous faisant payer le prix fort!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Juil 2011 20:03

kepassa a écrit:
tenia54 a écrit:Faudra que je vérifie ça, parce que vu la qualité fournie sur les BR des 3 1eres saisons, je suis très étonné d'une note pareille.


J'en ai juste ras le bol des ces transferts dits "haute définition" qui n'en sont pas. Et plus j'aime le contenu, plus je suis sévère avec le travail des éditeurs.
Au lieu d'améliorer et peaufiner leurs éditions, ils se contentent trop souvent à mon goût de faire le minimum en nous faisant payer le prix fort!


Je ne dis pas le contraire, je dis juste que les 3 1eres saisons ont eu des transferts HD de haute volée, et que pour l'instant, les quelques tests pro de la 4e tendent à confirmer la continuité de cette qualité tant technique qu'éditoriale.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Juil 2011 20:48

Bonjour,

Quelqu'un sait quand est ce que la saison 4 sort en France ? (je ne parle pas de l'import UK qui n'a pas de sous-titres en français)
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 14 Juil 2011 22:18

tenia54 a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que les 3 1eres saisons ont eu des transferts HD de haute volée, et que pour l'instant, les quelques tests pro de la 4e tendent à confirmer la continuité de cette qualité tant technique qu'éditoriale.


Je confirme que les 3 premières sont de meilleure qualité mais pas égales.
Pour moi, la 2 est supérieure à la 1 qui est supérieure à la 3 qui est supérieure à la 4.
Dernière édition par kepassa le 16 Juil 2011 16:49, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:20

Canal + doit d'abord diffuser les épisodes, ce qui devrait avoir lieu à la rentrée.
Ensuite, si c'est comme pour les saisons précédentes, ça sortira à la vente en février.

Le décalage entre les dates de diffusion ou de sortie US/UK et France devrait être raccourci à partir de l'année prochaine.
La saison 5 était l'objet d'âpres négociations en matière de droits et de budget, ce qui a retardé le démarrage de la production. Du coup, elle sera diffusée aux USA à partir de janvier ou février 2012. Et ça permettra à Canal d'être plus synchrone.
Les contrats du créateur et de Jon Hamm englobent déjà une saison 6 et une saison 7, dont le principe est acquis et qui sera la dernière.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Juil 2011 12:03

Merci pour ces infos .
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:32

J'ai les saisons 1 à 4 en VF, mais pas encore vue...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Mad men saison 1 (VF)

Message » 10 Mar 2013 10:44

Test en VF:


JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:lol: Mad men, saison 1 (Lionsgate / Metropolitan 2010): A (VC1) Format 1.77:1 Si on exclus le premier épisode qui a une image plutôt moyenne avec la présence de EE (certes léger) qui lui donne un aspect manquant de naturel, les épisodes suivants sont d'un bien meilleur calibre sur tous les plans et sont surtout bien plus homogènes en terme de qualité d'image. Test sur les épisodes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 & 13.
post174878998.html#p174878998

Image

-Piqué/ Précision : moyen à bon.
-Définition : moyenne à bonne.
-Niveau des noirs : bon (peut-être un peu bouchés par moments).
-Colorimétrie : belle colorimétrie (le premier épisode est un peu en dessous).
-Grain : présent, visible et variable, bien que souvent discret.
-Compression : plutôt bonne (grain variable).
-DNR/EE : EE visible surtout sur le premier épisode.
-Banding : pas vu ! (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : moyenne sur le premier épisode et bonne pour les suivants.

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Série, comédie dramatique
Durée: 13 épisodes de 47 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français optionnel
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La série : Un petit bijou !!!

Bande son : Elle fait parfaitement son travail.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:09

Mouais, il est certainement injuste de se baser trop sur l'image du pilote par rapport aux douze autres épisodes.

Le pilote de Mad Men a été tourné à New York. Le reste de la saison à Los Angeles, avec une autre équipe technique, et en continu.

En fait, sauf quelques cas où une chaîne commande d'emblée une saison d'une série, les pilotes connaissent souvent des difficulté. Parfois, après une première version, des retouches sont apportées, on retourne certaines scènes, un rôle est réattribué à un nouvel acteur, etc. Donc, d'accord, il faut signaler les particularités techniques du pilote, mais il faut aussi les relativiser par rapport au reste des épisodes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:56

...plus que 2 épisodes à voir sur 13 : La qualité reste constante...

J'entame bientôt la saison 2...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:57

...les deux derniers épisodes ont été testé cet après midi, et pas de mauvaise surprise.

Cap sur la saison 2...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:20

opbilbo a écrit:...les deux derniers épisodes ont été testés cet après midi, et pas de mauvaise surprise.

Cap sur la saison 2...


Le dernier épisode de la saison 1 a été pour moi une énorme claque, rien que par la façon dont Betty révèle soudain à quel point elle a une vision claire de Don. Ou le pitch de Don devant Kodak, où on ne sait pas s'il se souvient sincèrement des moments heureux dans son ménage ou s'il essaye de se convaincre lui-même que ça ait un jour existé.

Et tu as encore au moins quatre saisons d'une qualité constante.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:55

En fait j'ai déjà vu toutes les saisons sur canal (sauf la première) : Donc je confirme que la qualité non technique de la série est constante, c'est à dire excellente !

Sinon je parlais bien de qualité technique des Blu-ray de l'intégrale saison 1. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message