Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecteur/passerelle multimédia pour utilisateur exigent

Message » 30 Mar 2013 12:00

Bonjour à tous,

Après être passé d'un PCHC au Freeplayer pour des raisons de WAF (car dispo sans boot, sans MAJ software, sans ventilos qui soufflent, etc) mais avec en parallèle un PC de bureau qui tourne pour avoir accès aux fichiers partagés (audios, vidéos et photos) via le réseau Gigabit filaire de la maison.
Un streamer audio a depuis peu pris place pour le côté sonore, et un NAS Synology est venu compléter l'équipement de la maison pour réduire la consommation électrique du vieux PC et lui permettre de souffler un peu.
Par contre le NAS bien que reconnu par la Freebox V5, cette dernière montre ses limites de décodage vidéo en UnPnP (comparé au vieux Freeplayer via PC) et soit plante, soit ne lit pas du tout, soit lit l'image sans le son des fichiers vidéos... Du coup la WAF n'est pas contente et questionne l'intérêt du NAS. :roll:
Je suis du coup reparti vers le bon vieux PCHC, mais la WAF n'apprécie toujours pas plus que ça pour les mêmes raisons que précédemment... La raison impose donc de vivre avec son temps et de migrer vers la "passerelle/lecteur multimédia".

J'ai beau lire tout vos beaux descriptifs dédiés à des marques ou des modèles, parcourir mon ami Google mais j'ai l'impression qu'une passerelle multimédia telle que je la recherche n'existe pas sur le marché et que le PCHC reste la solution idéale.

Avez-vous une idée de la perle rare qui me permettrait de réaliser les opérations suivantes ou dois-je songer à assembler un nouveau PCHC de dernière génération?
Il me faudrait pouvoir:
- lire n'importe quelle vidéo en qualité SD ou HD stockée sur mon serveur NAS (encodée en avi, mkv, vob, mp4) en liaison Gigabit (ou via USB, carte SD)
- permettre d'upscaller le fichier vidéo selon sa qualité originale en 720p, 1080i ou 1080p (comme le fait un lecteur DVD de base aujourd'hui) et si possible de transformer un fichier son de cette vidéo de type stéréo en "pseudo 5.1" comme le fait mon PCHC via AC3 codec inclus dans MPC-HC
- permettre d'accéder aux formules Replay TV des chaînes (mon débit étant faible je ne capte pas les chaînes TV gratuites de la Freebox TV)
- possède une sortie 5.1 SPIF et/ou RCA
- possède une sortie HDMI
- possède une télécommande facile d'utilisation
- possède une interface graphique WAF (type Apple TV) pour gérer les jaquettes des films et la bibliothèque des fichiers audios- si possible pas très encombrant et peu bruyant voire fanless
- n'a pas besoin de comprendre un HDD vu que j'ai déjà un NAS
- facilité d'utilisation sans devoir passer des heures à paramétrer

Prix je m'en fiche, ça doit juste être bien et répondre aux critères ci-dessus :-)
Je vous remercie d'avance si vous avez une idée de génie ou avez eu la même démarche et déniché l'appareil de mes rêves.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:40

Tu veux de la 3D ou pas ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:48

Je n'ai aucune source, ni diffuseur 3D pour l'instant, donc pour l'avenir je dirais que c'est un bonus, mais si l'appareil de mes rêves ne fait pas la 3D je ne vais pas pleurer.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:24

Vu ton cahier des charges et la stabilité des boîtiers en ce moment, je crains fort que tu ne doives attendre encore un bon moment.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Mar 2013 15:49

le gros problème est surtout de permettre d'accéder aux formules Replay TV .. sachant que les formules Replay TV par voies hertzienne n'existe pas et que ton débit internet ne te le permet pas, il ne te reste plus qu'un abonnement satellite..

sinon mise à part cela un zappiti player ou une A400 fera l'affaire.. qui sont toutes les deux 3D en bonus .. et qui remplis tout les critères que tu désires..

la A400 par contre et plus compact et sans ventillo.. le ventillo du zappiti est désactivable..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Mar 2013 16:14

Il n'y a plus qu'à voir si ça match avec ce critère:
- lire n'importe quelle vidéo en qualité SD ou HD stockée sur mon serveur NAS (encodée en avi, mkv, vob, mp4) en liaison Gigabit (ou via USB, carte SD)
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:12

wool a écrit:le gros problème est surtout de permettre d'accéder aux formules Replay TV .. sachant que les formules Replay TV par voies hertzienne n'existe pas et que ton débit internet ne te le permet pas, il ne te reste plus qu'un abonnement satellite..

sinon mise à part cela un zappiti player ou une A400 fera l'affaire.. qui sont toutes les deux 3D en bonus .. et qui remplis tout les critères que tu désires..

la A400 par contre et plus compact et sans ventillo.. le ventillo du zappiti est désactivable..


En fait mon débit internet n'est pas suffisant pour que la Freebox prenne les chaines TV autres que les versions bas-débits, donc ce que j'ai en mieux via TNT Hertienne. J'ai donc résilié l'abo Freebox TV pour économiser 1,99€/mois.
Via le PC les sites Pluzz, M6 Replay et consort me permettent de revoir les émissions ratée (merci le buffering).

Je vais donc étudier de plus près les topics dédiés des A400 et Zappiti Player pour voir les caractéristiques intrinsèques des deux marques.
Merci pour vos réponses rapides et éclairées comme d'habitude :D
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:21

pas de problème, tu as d'ailleurs un comparatifs des machines dernière génération sur ma signature, cela te fera gagner du temps :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:27

wool a écrit:pas de problème, tu as d'ailleurs un comparatifs des machines dernière génération sur ma signature, cela te fera gagner du temps :wink:


Super ça me fera gagner du temps :D

ça fait presque peur un appareil comme ça. On rajoute un lecteur DVD/BR en façade et on a un PCHC sans les soucis du PC !!! :lol:
Maintenant le choix reste à faire entre ces deux modèles aux tarifs identiques.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:37

J'ai exposé ma requête à un ami informaticien qui lui projette sur écran. Il est passé du PCHC à la variante Mac mini avec un disque SSD comme player multimédia ? et Hippo LITE pour remplacer le kit clavier/souris.
Niveau coûts ça explose les Zappiti et Popcorn et pas sûr que ce soit plus WAF que le PCHC si ce n'est le design épuré des produits Apple.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message