Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], vincent33, Z2 et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasses Cotre => X => Enceintes monitoring/biblio ?

Message » 05 Mar 2013 10:37

Cabasse est souvent cité a ce que je vois, c'est pour leur qualité ou pour rester dans le même contexte ?
Que pensez vous de ça http://bit.ly/15rP8wt (B&W 603 s2) vs Cotre ?
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Mar 2013 12:40

Et bien, si tu aimes cabasse, on te propose du cabasse !
Après si tu veux changer, c'est possible aussi, mais il faut écouter. Des BW c'est pas pareil que cabasse ! Ce n'est pas du tout la même sonorité !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:54

En fait j'ai choisi ces Cabasses par ce qu'on me les a conseillé, après je n'ai pas trop de référence, je n'ai pas pu écouter énormément d'enceintes ..

Les b&w ont un son plus froid/analytique non ? Comparé aux cabasses qui ont un son assez chaud
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:02

A ma connaissance, c'est plutôt l'inverse. Mais ce n'est que des "j'ai entendu que" car, autant je connai bien cabasse, autant je n'ai jamais entendu BW.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 24 Mar 2013 15:13

Petit up ..

Au final je les ai revendu et j'ai acquéri des B&W 603 s2 .. Effectivement c'est un autre monde, et j'avais tord le rendu est extrêmement chaud !!

Du coup les Beatles sont devenu inécoutables mais l'électro par contre est devenu plus vivant .. En fait il y'aurais fallu des tweeter DM4 avec les boomers des 603 pour avoir un rendu .. Polyvalent
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Mar 2013 20:52

klypso a écrit:Petit up ..

Au final je les ai revendu et j'ai acquéri des B&W 603 s2 .. Effectivement c'est un autre monde, et j'avais tord le rendu est extrêmement chaud !!

Du coup les Beatles sont devenu inécoutables mais l'électro par contre est devenu plus vivant .. En fait il y'aurais fallu des tweeter DM4 avec les boomers des 603 pour avoir un rendu .. Polyvalent


Le dom4 procure une présence importante sur les cymbales donnant l'impression quelles sont là. Cependant au bout d'un certain on entends plus que ça.. :lol: J'ignore la raison mais il est probable que le mode diffusion des ondes ne correspond pas à ce que nos oreilles perçoivent avec de véritable percussions.. De plus nous pouvons aussi nous focaliser au bout d'un moment sur un bruit afin de le localiser précisément.
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Mar 2013 12:31

Pour être la .. Elles y sont y'a pas de soucis :mdr:

Ca m'a fait découvrir que les aigus me fatiguent énormément les oreilles aussi, et qu'ils ont tendance à me donner des acouphènes, ce que les basses fréquences ne me font pas (ça reste une impression subjective pour le moment)
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Mar 2013 16:09

klypso a écrit:Pour être la .. Elles y sont y'a pas de soucis :mdr:

Ca m'a fait découvrir que les aigus me fatiguent énormément les oreilles aussi, et qu'ils ont tendance à me donner des acouphènes, ce que les basses fréquences ne me font pas (ça reste une impression subjective pour le moment)


La fatigue auditive en fonction du niveau sonore surement ! la perception des instruments en est différente.
Des changements sur le filtrage ont été fait sur les modèles Cabasse à la fin des années 80. Ce qui était mesuré en chambre sourde et ce qui se passait à la maison dans en milieu semi-réverbérant ne collait pas vraiment.
Ceci dit.. c'est quand même plus "palpable" que la mémoire du son des câbles :mdr:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message