Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 326 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V673 ou Pioneer VSX-922

Message » 30 Mar 2013 13:09

bonjour à tous

Pour mes 50 ans :D j'ai droit un booo cadeau....

j'hesite entre ces deux amplis en sachant qu'en plus de mon caisson Eltax j'ai 2 colonnes Jamo E 470 : Enceintes, basse: 20.3 cm, couleur: Beech, disquante: 5 cm, impédance: 8 Ohms, isolement magnétique, mid range: 7.6 cm, nombre d'élements: 3 voies, poids: 10.7 kg, puissance: 100 W, sensibilité: 92 db, type: Main speaker, type(bass-reflex/closed/ukd) tout cela accompagné par des satellites Sony.

Je sais, en enceinte ce n'est pas le top mais bon n'ayant pas de gros moyens... :) alors d'après vous lequel de ces 2 amplis serait le mieux adapté ? ma principale utilisation et pour le home cinéma

merci d'avance a vous les experts ! :D
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:36

Bonjour.
J'ai possédé le RXV 671 de chez Yamaha et le Pioneer VSX 921. Respectivement les ancêtres des amplis que tu cites.
Côté qualité de fabrication (intérieur et extérieur) et impression de "poids", Yamaha est devant.
Le Pioneer chauffe pas mal alors que le Yamaha chauffe très peu.
Côté puissance disponible, j'avais l'impression de moins forcer avec le Yamaha qu'avec le Pioneer.
Côté sonorité, le Pioneer a un rendu plus "aigu" (même après divers réglages), les voix son moins rauques qu'avec le Yamaha.
Le Yamaha "envoie" et percute plus dans les basses, alors qu'avec le Pioneer j'avais parfois l'impression qu'il manquait un petit quelque chose.
Autre petit détail dans le choix des fréquences de coupure lorsque les enceintes sont en small: Sur le Pionner j'avais le choix entre 50, 80 Hz...
Mes enceintes étant sensées descendre à 52 Hz (et encore), le Yamaha propose de couper à 60 Hz, soit plus adapté dans mon cas car un peu au dessus du mini de mes enceintes mais pas trop au dessus non plus (comme les 80 Hz du Pioneer)...Mais ça c'est mon cas perso :wink:
Attention aux puissances des alims: Yamaha doit annoncer une conso moyenne à l'arrière de ses amplis (par contre on peut lire 590 W maxi dans la notice, et le poids du transfo est bien là !), alors que Pioneer indique sur ses amplis leur conso maximale (550 W je pense sur le 922 comme sur le 921). Il ne faut donc pas croire que la réserve de puissance est plus faible sur le Yamaha, c'est même (de très peu) le contraire.
Même si ma préférence va au Yamaha, je ne dis pas que le Pioneer est mauvais (d'ailleurs j'avais payé, en Aôut 2012, 369 euros pour le VSX 921. Le rapport prestations/prix était carrément excellent !).
En espérant que ça puisse t'éclairer un peu.

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 30 Mar 2013 16:09

merci jefareussi pour tes précieux renseignements ! :D
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 31 Mar 2013 10:11

Bonjour.
Je suis d' accord avec jefareussi sur tous les points, je possede actuellement un Yamaha rx-v773 et un Pioneer vsx 922, la qualité de fabrication est indéniablement àl' avantage du Yamaha Pour le son' le yam offre un rendu plus doux et le Pioneer un rendu plus incisif, personnellement je préfère le pioneer en hc et le yam pour les écoutes en stéréo. pour ce qui est des aspects pratiques , je trouve l'osd du yam beaucoup mieux pensé que celui du pio. pour les télécommandes , match nul, elles sont toutes les deux boutonneuses et peu pratiques.pour les fonctions , le yam est 4k compatible et pas le pio , mais vu l'absence de softs et de diffuseurs dans ce format à toi de décider si cette fonctionnalité est importante. Le magasine what hifi a sorti il y deux mois un comparatif sur cette gamme d'amplis, pio 922, yam673, denon 2113, onkyo nr515, ainsi qu' un sony..
Je réside en région parisienne, si une écoute te tente pas de souci......
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2013 13:51

merci lolo+ pour tes commentaires et merci aussi pour ton "invit" mais habitant dans l'est de la france je ne pourrai pas venir mais c'est sympa ! :)
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 01 Avr 2013 3:55

Je ne connais pas le 922, mais j'ai un 673 et j'en suis très content.

Je venais d'un Onkyo TX NR509, et la musicalité est meilleur, la spatialisation aussi, bref que du bon.

Une écoute est possible aussi chez moi dans le Sud-est de la France :)
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 02 Avr 2013 7:56

merci defgae :D
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message