Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BR HD 3D HDG

Message » 28 Mar 2013 20:15

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur le Forum. :roll:
J'étudie en ce moment l'installation d'une salle dédiée chez moi, ce qui va m'amener à renouveler une partie de mon matériel.
J'envisage de fait de faire le saut vers la 3D. Mais je ne veux pas changer tous mon matos non plus. Je garderais donc mon ampli actuel (qui n'est pas compatible 3D) pour le connecter à un lecteur 3D bénéficiant de 2 sorties HDMI pour séparer audio et vidéo.

Je cherche donc un bon lecteur BR, plutôt orienté HDG, répondant à ce besoin avec :
- un (très ?) bon niveau de upsacling (j'ai une grosse collection de DVD)
- un temps de réponse pas trop long (ça m'orripile quand un BR met plus d'1 minute à démarrer)
- une qualité audio et vidéo digne d'une salle dédiée
- un budget raisonnable pour un HDG (600 € max)
- et si possible pas trop bruyant

Je verrais bien un petit Denon par exemple. Un Oppo serait sympa aussi, mais j'ai peur de vite exploser le budget.
Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci à vous tous. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:10

Un Panasonic BT500 ! Il a un excellent rapport qualité/prix.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:27

Merci pour cette réponse ! :wink:
Effectivement le Panasonic a l'air pas mal.

En cherchant à droitet à gauche j'ai retenu les 4 modèles suivants :
Oppo BDP-103 EU
Panasonic DMP-BDT-500
Onkyo BDP-SP 809
Pioneer BDP-LX55

Qu'en pensez-vous ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:45