Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BR HD 3D HDG

Message » 28 Mar 2013 20:15

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur le Forum. :roll:
J'étudie en ce moment l'installation d'une salle dédiée chez moi, ce qui va m'amener à renouveler une partie de mon matériel.
J'envisage de fait de faire le saut vers la 3D. Mais je ne veux pas changer tous mon matos non plus. Je garderais donc mon ampli actuel (qui n'est pas compatible 3D) pour le connecter à un lecteur 3D bénéficiant de 2 sorties HDMI pour séparer audio et vidéo.

Je cherche donc un bon lecteur BR, plutôt orienté HDG, répondant à ce besoin avec :
- un (très ?) bon niveau de upsacling (j'ai une grosse collection de DVD)
- un temps de réponse pas trop long (ça m'orripile quand un BR met plus d'1 minute à démarrer)
- une qualité audio et vidéo digne d'une salle dédiée
- un budget raisonnable pour un HDG (600 € max)
- et si possible pas trop bruyant

Je verrais bien un petit Denon par exemple. Un Oppo serait sympa aussi, mais j'ai peur de vite exploser le budget.
Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci à vous tous. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:10

Un Panasonic BT500 ! Il a un excellent rapport qualité/prix.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:27

Merci pour cette réponse ! :wink:
Effectivement le Panasonic a l'air pas mal.

En cherchant à droitet à gauche j'ai retenu les 4 modèles suivants :
Oppo BDP-103 EU
Panasonic DMP-BDT-500
Onkyo BDP-SP 809
Pioneer BDP-LX55

Qu'en pensez-vous ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:45

Je limiterais le choix aux deux premiers. L'oppo est remarquablement silencieux, je ne sais pas pour le pana.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:59

Le Pioneer me semble effectivement un cran en dessous (quoique...)
Mais l'Onkyo me séduit d'autant qu'on commence à le trouver à des prix intéressants.
Si je trouve l'Onkyo à un prix proche du Pana, la conclusion est-elle la même ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Mar 2013 19:36

Je ne connais pas l'onkyo. Mais il date de 2011... pas sûr que la puce vidéo soit la même que sur l'oppo.
La pana est moins chère que l'oppo, meilleure en analogique stéréo (CD) et analogique 7.1 mais plus compliquée à mettre en oeuvre que l'oppo (il faut faire pas mal de réglages niveau image là où l'oppo est excellent direct).
L'oppo est au top en termes d'image et de son HDMI. Si la lecture CD n'est pas une priorité, je conseillerais l'oppo (perso c'est le 105 que j'ai) parce qu'il est exemplaire niveau qualité de fabrication, hyper rapide (plus que le pana je pense) et inaudible en fonctionnement (vos critères).
Dernière édition par coincarre le 29 Mar 2013 20:45, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2013 20:31

...effectivement l'Oppo 103 est aussi excellente, mais elle dépasse le budget !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2013 20:43

opbilbo a écrit:...effectivement l'Oppo 103 est aussi excellente, mais elle dépasse le budget !


Exact... Du coup je propose aussi la Philips BDP 9700, à moins de 500 euros. Si elle ne souffre pas trop de bugs...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Mar 2013 11:06

Bon, me voilà pas beaucoup plus avancé.

L'Oppo 103 est certes au dessus de mon budget initial, mais je suis prêt à faire l'effort s'il y a véritablement une différence de qualité. Idem pour l'Onkyo.
Le Pana, j'ai dû mal à savoir si on est vraiment sur du HDG. Ok, le rapport qualité/prix est bon, mais laissons un instant le prix de côté. La qualité intrinsèque de l'appareil est-il si bonne qu'il soit techniquement comparable avec des platines 2 ou 3 fois plus chères ?

A contrario, j'ai un ampli qui est plutôt costaud (Onkyo 3007, dont je suis d'ailleurs très content), et vu que je fonctionnerai en numérique via HDMI, la source n'est importante que pour envoyer un signal numérique "sans bug". Verrai-je vraiment une différence entre un Pana et un Oppo ? Je m'intérroge..

Il y a un autre paramètre que j'ai oublié de mentionner : j'aimerais bien pouvoir dézoner mon appareil. Je sais que c'est possible avec l'Oppo. Est-ce aussi le cas avec le Pana ?

Bref, pour l'instant j'hésite toujours entres ces 3 modèles : Oppo/Pana/Onkyo
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Mar 2013 12:06

J'ai l'oppo et le pana : Je n'ai pas eu l'occasion de faire une comparaison cote à cote, mais le pana tient sans problème la comparaison tout en étant beaucoup moins cher.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:28

Quelques éléments :
- la pana n'est pas dézonnable, l'oppo oui mais c'est 150 euros en plus.
- le chassis de la pana n'est pas du tout HDG contrairement à celui de l'oppo.
- niveau image je ne connais pas celle de la pana, j'ai juste lu qu'il était plus compliqué d'obtenir une bonne image directement, qu'il fallait y passer plus de temps. Est-ce que la différence d'image est en proportion de la différence de prix ? Je pense que non.
- en HDMI le décodage peut aussi se faire par la platine (à priori le décodage de l'oppo devrait être meilleur que celui de l'ampli onkyo, et je pense qu'il doit être au dessus de celui de la pana qui est surtout excellente en analogique).
- si l'oppo est plus cher c'est aussi en partie parce qu'il offre beaucoup d'autres fonctions (réseau, scaler externe).
- niveau image je pense que l'onkyo est en dessous de l'oppo, car moins récent.
- On trouve assez facilement des oppo 93 dézonnés en occasion, ça peut être bien aussi, même s'il y a plus de grain à l'image que sur les 103/105.

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message