Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 28 Mar 2013 20:57

steepy a écrit:
manuxs a écrit:Oui, je ferai un CR ;)
Mais je resterai pas trop longtemps de peur que quelqu'un remarque un défaut sur son écran, et que ça m'incite à inspecter le mien :ko:

Oui, je suis grave, mais tout n'est pas perdu : j'ai utilisé une partie de mon avoir FNAC pour racheter un ordi portable (j'avais prévu de le faire), et j'ai vendu le reste à un ami qui compte faire un gros achat à la FNAC prochainement ;)


Félicitation pour cet achat !
tu as payé combien en pré-commande ?


Le prix normal, soit 1990 € :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mar 2013 9:27

BOnjour,

Je suis sur le point d'acheter une UE46F8000SL, mais que veut dire SL?
Est-ce bien une bonne affaire le prix de 1740€?
Est-ce que Micro Dimming Ultimate est actif dans le profil cinéma?
Je me déciderai pour ce modèle en espérant éviter le clouding et banding....
Merci
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 30 Mar 2013 12:42

SL = silver
silver = argent
donc c'est la couleur de la TV !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Mar 2013 14:31

Pauloo a écrit:BOnjour,

Je suis sur le point d'acheter une UE46F8000SL, mais que veut dire SL?
Est-ce bien une bonne affaire le prix de 1740€?
Est-ce que Micro Dimming Ultimate est actif dans le profil cinéma?
Je me déciderai pour ce modèle en espérant éviter le clouding et banding....
Merci


Petit doute là... Pour moi, il n'y a qu'une couleur...
1740 euros est un bon prix :wink: (1999 euros en pp)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:45

Petite question : j'ai vu sur les tests US que le pied n'était pas monté quand on déballait la TV. Il faut donc monter le pied soi même. Pour cela, j'ai l'impression qu'il faut mettre la TV à plat et visser le pied dessus.
Y a t il un autre moyen ?
J'ai un peu peur de coucher la TV. De peur de la rayer sans faire exprès ou de la mettre à plat sur une couverture qui aurait une petite poussière ou quelque chose qui rayerait la TV.

Merci de vos avis ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mar 2013 16:04

Lorsque j'ai reçu mon es8000 l'ecran et l'arrière étaient protégés par un voile synthétique (on retrouve ce genre de voile pour protéger les meubles en bois des rayures) J'avais mis un drap propre sur le lit et je m'etais arrangé pour ne pas à avoir à retirer cette protection sur l'écran pour monter le pied.Le réparateur avait fait de même pour me changer la platine principale de la dalle du téléviseur.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 30 Mar 2013 16:26

Oui selon moi aucun risque en posant gentiment l'écran à plat sur le lit...à part de récupérer un ou deux poils de "derrière" :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Mar 2013 16:34

Nathan03 a écrit:
Pauloo a écrit:BOnjour,

Je suis sur le point d'acheter une UE46F8000SL, mais que veut dire SL?
Est-ce bien une bonne affaire le prix de 1740€?
Est-ce que Micro Dimming Ultimate est actif dans le profil cinéma?
Je me déciderai pour ce modèle en espérant éviter le clouding et banding....
Merci


Petit doute là... Pour moi, il n'y a qu'une couleur...
1740 euros est un bon prix :wink: (1999 euros en pp)

s.v.p tu meut me donner ou ta trouve se prix
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 30 Mar 2013 16:49

manuxs a écrit:Petite question : j'ai vu sur les tests US que le pied n'était pas monté quand on déballait la TV. Il faut donc monter le pied soi même. Pour cela, j'ai l'impression qu'il faut mettre la TV à plat et visser le pied dessus.
Y a t il un autre moyen ?
J'ai un peu peur de coucher la TV. De peur de la rayer sans faire exprès ou de la mettre à plat sur une couverture qui aurait une petite poussière ou quelque chose qui rayerait la TV.

Merci de vos avis ;)


C'est ce que j'ai vu aussi. Je pense qu'on a vu la même video.
Je suis d'accord avec tagliani. Perso, je monterai le f8000 de cette façon (avec la protection d'origine + drap).

Manuxs, c'est mardi pour toi ? Tu dois trépigner... ! 8) :mdr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2013 17:42

Bon je ferai pareil alors :)
Oui mardi soir je vais chercher la TV. Très impatient !!
Je passerai vous dire ce que j'en pense mais après, j'abandonnerai le topic pour ne pas être pollué par la lecture d'éventuels défauts.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mar 2013 17:56

La 55F8000 est dispo au magasin du volcan Boulevard Voltaire. Elle est en exposition. Vraiment très belle avec son cadre fin. Le prix est en plus négociable...
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:01

Voilà je viens de l'avoir! Je suis occupé à la monter en la couchant sur le lit c'est le plus prudent.
PAr contre pour mettre les piles dans la télécommande tactile j'ai mis 10 minutes de peur de la casser! Pas pratique ce système d'ouverture.
Je continue le branchement, je suis étonné du poids de la bête :o
Je l'ai eu à 1699€ en 46" en Wallonie (belgique). MP pour ceux qui veulent plus d'infos...
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:11

Pauloo a écrit:Voilà je viens de l'avoir! Je suis occupé à la monter en la couchant sur le lit c'est le plus prudent.
PAr contre pour mettre les piles dans la télécommande tactile j'ai mis 10 minutes de peur de la casser! Pas pratique ce système d'ouverture.
Je continue le branchement, je suis étonné du poids de la bête :o
Je l'ai eu à 1699€ en 46" en Wallonie (belgique). MP pour ceux qui veulent plus d'infos...


Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le problème pour rentrer les piles, c'est quoi le problème ?
Concernant le pied, est-ce compliqué à monter ?
Quand il sera allumé, pourras-tu nous dire comment sont les noirs ?

Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:27

Pauloo a écrit:Voilà je viens de l'avoir! Je suis occupé à la monter en la couchant sur le lit c'est le plus prudent.
PAr contre pour mettre les piles dans la télécommande tactile j'ai mis 10 minutes de peur de la casser! Pas pratique ce système d'ouverture.
Je continue le branchement, je suis étonné du poids de la bête :o
Je l'ai eu à 1699€ en 46" en Wallonie (belgique). MP pour ceux qui veulent plus d'infos...

toutes mes felicitations Pauloo !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Mar 2013 0:33

Merci lcdmen :D , c'est ma 1er vrai télé :mdr:

@manuxs , le soucis pour la télécommande tactile, c'est qu'il faut retirer le dos au complet de la télécommande pour mettre les piles et y a juste une languette en plastique pour débuter le déclipsage et ensuite il faut s'aider une carte en plastique un truc du genre, pour pouvoir déclipser tout le dos et faut pas casser les clips... donc c'est pénible ce système. Jamais vu un truc aussi bete.
Le montage des pieds est très simple, 4 vis dans chaque attache à mettre en couchant la télé sur le bord d'une table ou sur un lit. EN laissant le mousse plastique sur la vitre on risque rien.
POur le reste, moi qui débute dans le monde de la TV, il faut que je trouve mes marques cra en plus j'ai aussi un nouveau lecteur bluray S790 et ça fait beaucoup de chose à gérer en une fois.

Ma mère a une 6710 donc j'ai déjà bien chipoté avec les réglages mais ça diffère d'une télé à l'autre.
En ce qui concerne les noirs, je suis débutant et mon avis n'est pas une bible.
Cette télé est dans la chambre donc dans le noir total et quand je regarde un bluray avec les bandes noirs, elles ne sont pas noirs comme le plasma ( je m'en doutais avant mais j'espérais mieux quand même)
Comme la 6710, les coins sont un peu plus lumineux en regardant un film avec les bandes noirs. En image plein écran, on ne remarque ces coins plus lumineux. D'ailleurs, en film 3D, c'est encore plus visible je trouve.
En fonction des réglages, on peut avoir des beaux noirs dans l'image mais pas vraiment sur les bandes noirs pour autant qu'on soit dans une pièce non éclairé, autrement dans une pièce un peu éclairée le noir est bon.
En gros, je suis à 10 en rétro-éclairage et 47 en luminosité. Je remarque que si on dépasse 48 en luminosité, alors on passe un cap qui aggrave fortement le noir dans les bandes.

Ce n'est qu'un avis de débutant, je vais continuer à affiner mes réglages mais n"hésitez pas à donner vos réglages quand vous aller la recevoir.
Je reviendrai donner mes impressions plus tard.
Pour le reste des fonctions vocales et gestuelles, j'ai rien testé encore.
Dernière édition par Pauloo le 31 Mar 2013 0:38, édité 1 fois.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message