Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, guss 33, sirius57, XavierP56 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC a 3K pour une ecoute naturelle ?

Message » 30 Mar 2013 15:38

Comme quoi tout ceci n'est pas gravé dans le marbre, car les critiques, à mon sens justifiées, faites au Ayre QB9 dans plusieurs magazines ont été de dire qu'il avait une pointe de dureté... A mes oreilles, l'un de rares DAC pas très bon, bien qu'il fut l'un des premiers, si ce n'est le premier, à embarquer une liaison asynchrone. Mais peut-être a-t-il été amélioré ? A noter que la platine CD de la marque, sortie il y a 7 ou 8 ans, n'était pas très bonne non plus, avec un son crispé et sec (et puis, elle ne lisait pas les CDR bien qu'elle embarquait un drive informatique TEAC de base).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2013 23:05

:o :o :o ben faudra que tu me cites les revues qui emettent des critiques envers le QB9...pour le moment je n'en ai pas vu/lu...ce n'est au contraire que des recompenses. Enfin, cela vaut ce que cela vaut !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2013 23:29

Ben... par exemple : Les Journalistes de La Revue du Son, dans un dossier spécial Dac d'il y a trois ou quatre ans, n'avaient pas été emballés par cet appareil, tandis qu'ils avaient distingué un Benchmark et le fameux Dac Magic, pourtant beaucoup moins chers.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Mar 2013 1:02

Bonne mémoire Holggerson !

Et pour tout dire, le Dac magic, qui fait tant sourire certains audiophiles, est effectivement très bon... comme la borne AirPort de base en analogique (qui souffre d'un problème pour les comparaisons : niveau de sortie très bas).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:17

Bon, je pourrais aussi vous lister toutes les recompenses qu'il a reçu aux US, en France (diapason d'or) et en Allemagne (longtemps "referenz" de la revue Audio)...
Enfin, le plus important, c'est que moi je le trouve bon...et le DAC magic souffre terriblement en comparaison en terme de dynamique, excusez moi !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:18

holggerson a écrit:Ben... par exemple : Les Journalistes de La Revue du Son, dans un dossier spécial Dac d'il y a trois ou quatre ans, n'avaient pas été emballés par cet appareil, tandis qu'ils avaient distingué un Benchmark et le fameux Dac Magic, pourtant beaucoup moins chers.

...et pour le Benchmark, quand je l'ai ecouté, c'était d'une verdeur... :o
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:25

Lucus a écrit:Bon, je pourrais aussi vous lister toutes les recompenses qu'il a reçu aux US, en France (diapason d'or) et en Allemagne (longtemps "referenz" de la revue Audio)...
Enfin, le plus important, c'est que moi je le trouve bon...et le DAC magic souffre terriblement en comparaison en terme de dynamique, excusez moi !


Très exactement !

(par parenthèse, les reproches faits au DAC Magic, souvent, c'est d'être trop exubérant, trop dynamique :o )...

Comme quoi, une fois encore, rien de tout ceci n'est gravé dans le marbre...

Le DAC Magic est un DAC que j'ai adoré sans le posséder mais l'ayant longtemps essayé et comparé, je dois dire que comme le préampli phono de cette marque (que j'ai lui... à côté d'un Marantz à tubes de la haute époque), j'ai été impressionné par la qualité de restitution de cet appareil que je n'ai trouvé ni "trop" ni pas "assez" !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:34

ET le Wyred4Sound DAC2, il est réputé plutot "analogique" et très bon.
Par contre il ne coute que 1500€ :-?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:46

Lucus a écrit:
BPhil a écrit:Ecoute naturel dans les 3k€ ???

Possible mais sans le 24/192 ni l’USB, à ce prix la on doit choisir de l’occase, et la il existe des DAC intemporel super musicale et toujours aussi transparent que les autres surtout dans le médium.

DCS Elgar, comme Laurenta, il reste un must.

Sonic Frontiers SFD-2, Stax XT-1 (un peut plus chère)

Levinson N°35 (1900€), avec ses trois alimentations, le moins chère bon rapport qualité prix mais prévoir de la place gros appareil de 22 kilos :oops:

Wadia N°9 (3500€) est une bombe intemporel mais à n’utiliser qu’en AT&T est sont plus gros défaut.

Enfin tout ce qui est à base du Proc AN Device ULTRA ANALOG 20400A. en 8x20 bits est ultra comme un son vinyle, naturel, rapide comme l’éclair, ouvert….


http://www.thresholdlovers.com/articles ... fr&pg=1693

Tiens, c'est marrant ça, c'estba peu près la liste des appareils que je qualifierais de "non naturel": ecoute très technologique, numérique, technique, froide quoi...
Mais je n'ai ecouté que le DcS et le Wadia....


Le Wadia N°9 est différent de la signature habituel de la marque, il faudrait que tu l’écoute dans un bonne environnement, il a une finesse et des timbres à tomber.

Chez DCS, attention au mariage, j’ai entendus les deux extrêmes, mais quand ca marche, ca marche, quand à tout ce qui est à base du ULTRA ANALOG 20400A ca marche à tous coups
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:37

dépenser 3K dans un DAC en avril 2013 ?...
je préfère les garder et et économiser et claquer 4K dans un streamer à l'automne. Pas photo.
La plupart des fabricants n'ont pas encore de lecteurs réseaux à leur catalogue, ou des 1ère moutures non abouties (Linn étant à part bien sûr)
l'offre va s'étoffer grandement dans les prochains mois. Faut y penser.
Si on a un drive de course pourquoi pas 3k dans un DAC, sinon... je doute...
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 31 Mar 2013 22:41

aze a écrit:dépenser 3K dans un DAC en avril 2013 ?...
je préfère les garder et et économiser et claquer 4K dans un streamer à l'automne. Pas photo.
La plupart des fabricants n'ont pas encore de lecteurs réseaux à leur catalogue, ou des 1ère moutures non abouties (Linn étant à part bien sûr)
l'offre va s'étoffer grandement dans les prochains mois. Faut y penser.
Si on a un drive de course pourquoi pas 3k dans un DAC, sinon... je doute...

Hum...
Il va t'apporter quoi de plus le streamer à 4k?
Une solution à base de Sonos ou Logitech et un bon DAC font des merveilles pour moins de 4K.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Avr 2013 12:47

farniente77 a écrit:
Padawan38 a écrit:Bonjour,

J'ai enfin pu trouver mon bonheur avec un DAC de la marque Lector.
Pour info j'ai pu écouter le Hegel , très bon produit mais le Lector est bien au dessus "émotionnellement" parlant.
Merci a tous pour vos conseils

Bon we
Cdlt

Peux tu développer stp ?


Bonjour,

Que veux tu savoir ?
Le modele : Digicode S-192, j'en suis ravi, ca fait de la "musique" comme on dit.

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:50

Nicolas-76 a écrit:ET le Wyred4Sound DAC2, il est réputé plutot "analogique" et très bon.
Par contre il ne coute que 1500€ :-?


Bonjour,

Je l'ai essaye celui la, pas mal mais loin du compte quand meme.
Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:55

aze a écrit:dépenser 3K dans un DAC en avril 2013 ?...
je préfère les garder et et économiser et claquer 4K dans un streamer à l'automne. Pas photo.
La plupart des fabricants n'ont pas encore de lecteurs réseaux à leur catalogue, ou des 1ère moutures non abouties (Linn étant à part bien sûr)
l'offre va s'étoffer grandement dans les prochains mois. Faut y penser.
Si on a un drive de course pourquoi pas 3k dans un DAC, sinon... je doute...


J'aime bien ce genre de certitudes ... pour info j'ai pu ecouter a plusieurs reprises un streamer dont je tairais le nom a 6k (en amont d'un super DAC) qui etait incapable de me donner le moindre frisson, comme quoi ... :wink:
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:59

Padawan38 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:ET le Wyred4Sound DAC2, il est réputé plutot "analogique" et très bon.
Par contre il ne coute que 1500€ :-?


Bonjour,

Je l'ai essaye celui la, pas mal mais loin du compte quand meme.
Cdlt


Ah tiens, intéressant, bien qu'au final, aucun produit ne fasse l'unanimité. :D

C'est pas évident de choisir un DAC quand on ne peut pas les écouter.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message