Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 13 Nov 2012 15:08

Je me réponds moi-même, il s'agit d'un modèle d'occasion chez Pixmania. Je crains qu'il ne soit plus trouvable.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:08

Salut,

Je ne connais pas le 55" (j'ai un 46"), mais j'imagine que c'est pareil sur toute la gamme...
Donc je dirais que c'est un peu la loterie.
Le premier qu'on m'a livré avait un clouding énorme, on ne pouvait pas le rater, et le chassis était voilé (si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le net, c'est fréquent chez Sony).
Le second (tu te doutes bien que j'ai retourné le premier au magasin) avait une dalle bien plane, et aucun clouding, si ce n'est des petites fuites dans les coins inférieurs... Je ne sais pas si je me suis habitué, ou si elles ont disparues, mais je ne les vois quasiment plus, même lorsque l'écran est noir.
Et effectivement, l'image est superbe.
Question banding, il y en a un peu je crois, mais c'est rarement visible.

Par contre la dalle n'est pas vraiment mate, elle est "semi brillante", mais bon, c'est déjà mieux que 90% des concurrents qui ont une dalle brillante ;)
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:17

Merci pour toutes ces précisions.
Le tout, c'est de mettre la main dessus et cela me semble bien compromis.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2012 16:30

Bon, finalement , j'ai une très bonne occaz sur du neuf. Je me "tâte" donc officiellement :hehe:
Seul réticence comme écrit plus haut, le risque de clouding. J'ai aujourd'hui des fuites au quatre coins de mon 46ex500 mais qui ne sont pas gênantes. Je crains un clouding plus important.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:09

bonjour,

Vous réglez comment la netteté de votre tv?

Après avoir lu ce fil ecrans-tv-full-hd/comment-reglez-vous-la-nettete-sur-vos-tv-t30028359.html

Sa ma embrouillé la tête :grr:

vous utilisez l’amélioration détail/contour, la netteté ou les deux?
andres93
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Mai 2011 16:07
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:54

Moi en général, j'utilise ce genre d' "améliorations" avec parcimonie, parce que ça donne rapidement une image dégueulasse ^^
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:37

sire a écrit:Moi en général, j'utilise ce genre d' "améliorations" avec parcimonie, parce que ça donne rapidement une image dégueulasse ^^


Assez d'accord, l’amélioration des contours est franchement dégueulasse.

L’amélioration des détails est bien en "basse" mais je trouve qu'elle salit l'image lorsqu'il y a beaucoup de mouvement comme lors d'un match de foot.

L'image est plus fluide avec de la netteté.
andres93
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Mai 2011 16:07
  • offline

2 problème sur mon 40ex720

Message » 20 Jan 2013 13:15

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière une 40ex721, je n'arrive pas à enregistrer directement avec une clé usb 32 go branché HDD REC, lorsque je met enregistrement péritel non, je ne peux plus changer de chaine
Je peux lire des photos mais il est non noté non reconnu pour l'enregistrement

Avez vous des idées ?

De plus maintenant, j'ai un voyant orange allumé à côté du voyant vert sur la face avant

Comment l'enveler ?


Cordialement
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:52

JM1111 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière une 40ex721, je n'arrive pas à enregistrer directement avec une clé usb 32 go branché HDD REC, lorsque je met enregistrement péritel non, je ne peux plus changer de chaine
Je peux lire des photos mais il est non noté non reconnu pour l'enregistrement

Avez vous des idées ?

De plus maintenant, j'ai un voyant orange allumé à côté du voyant vert sur la face avant

Comment l'enveler ?


Cordialement


Tu peux expliciter ton problème d'enregistrement ? car je n'ai pas bien compris :-?


Le voyant orange se met pour ma part uniquement quand je met l’arrêt programmé ou quand elle se met à jour (il me semble)... Tu as fait quelque chose ?
killerofgta
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Juin 2011 15:31
  • offline

Message » 06 Mar 2013 11:45

Des utilisateurs pour confirmer qu'elle est bien canal ready? (Ex721)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
t0m_t0m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:17

bonjour tous le monde,

n'arrivant à trouver de réponses concernant le problème des codec pris en charge par la EX720 et l'astuce pour contourner ce soucis:

Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • DivX® • XviD • WMV9 • H.264 (MPEG4 AVC)
Formats Vidéo lus : MPEG2-PS • MPEG2-TS • AVI • MP4 • ASF • MTS (AVCHD)
Codecs Audio lus : MP3 • WMA • WAV • LPCM
Formats d'images lus : JPEG • MPO
Autres informations : Ce modèle peut également lire les fichiers suivants : .m2ts, .divx, .mpg, .mpe, .mpeg, .wmv

Ne pouvant lire mes mkv directement par clé USB sur la télé, je voudrais savoir si j'utilise un disque dur multimedia formaté en EXFAT et connecté en hdmi à la télé je pourrais alors visionner mes films en MKV et DTS sur mon EX720?.

Je préfère posé la question avant de faire l' achat d'un DDmultimédia ou d'une passerelle.

Merci par avance de vos réponses
ghost76
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2013 12:40
  • offline

Message » 31 Mar 2013 12:47

Bonjour,

Ghost76 : effectivement la TV est limitée pour les formats reconnus via le connecteur USB, c'est même franchement nul comparé à des TV LG ou Samsung. Je ne regrette pas l'achat car j'ai sélectionné la TV pour son affichage avant la partie multimédia mais à comparer avec ce qui se fait ailleurs c'est nul.

Pour ton lecteur multimédia en HDMI : la TV affichera tout ce que ton lecteur pourra lui envoyer, si le lecteur lit les MKV avec sous titres etc... la TV pourra afficher sans soucis ce qui sortira de la connection HDMI pour le flux video (en restant biensur dans du FullHD et pas résolution 4K etc..) Par contre j'ai un doute pour le son ... je ne pourrais te dire pour le DTS, c'est une bonne question.
D'un autre coté : avec un lecteur blueray en HDMI : la TV affiche clairement le son et image ... alors que le sont est souvent DTS "machin bidule" sur un blueray donc pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un lecteur multimédia ?
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 02 Avr 2013 10:46

Pour lire des videos mkv tu as aussi la solution d'un serveur DLNA avec fonction de transcodage (comme PS3 Media Server).

D'ailleurs, je m'en suis toujours servi en transcodant vers du MPEG2, ce qui demande une machine assez puissante, mais vu que la télé décode le H264, il doit être possible de simplement "dé-encapsuler" le mkv pour envoyer la vidéo à la télé dans un format qu'elle reconnait, sans ré-encoder les données brutes.
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:15

Cher possesseur de Ex721 et autre de la même gamme, avez vous constaté que la 3D c'est considérablement améliorée? En effet, ce modèle a largement était critiqué à juste cause sur la 3D, mais cette semaine je me suis fait harry potter 5 en 3D simulée, et à ma grande surprise, j'était sur effet 3d élevé et pas de dédoublement ni de flou au premier plan, certe c'est sur me direz vous la 3D simulé ne vaut pas et de très loin un vrai blu ray 3D, mais c'est agréable quand même! Donc je me suis dit, allez testons un blu ray 3D pour voir si quelque chose avait changé, je charge Avengers 3D, qui, il y a quelque temps était vraiment pas agréable à regarder car un dédoublement très important et très souvent, et la!!!! le menu se lance, et le vaisseau n'est absolulent plus dédoublé, super profondeur, enfin bref une 3D comme on l'attend, et je lance le film, la première scène super sombre avec les marches, quasi parfaite!! On voit enfin que c'est des marches!!! la suite du film idem, le pied!!!!!
Enfin bref à tout ceux qui on fait l'investissement de lunette 3D (ou c'est un investissement au prix des lunettes!!) Foncez, enfourchez vos lunettes et profitez enfin de vos blu ray 3D!!!!
Max721
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:55
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:38

Max721 : ton constat sur la 3D est lié à une mise à jour du firmware de la TV ? Quelle est ta version ?
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message