Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Splitter de signal XLR?

Message » 31 Mar 2013 0:03

Question qui peut paraître inepte:

Peut-on utiliser un splitter de signal 1 XLR => 2 XLR passif entre une source (sortie fixe) et deux entrées symétriques (de préamp) sans dégradation notable de signal?

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2013 9:45

@dub= ca ne pose aucun problème,toute la question étant les impédances, en effet en liaison en tension il faut que le ratio entre impédance de charge et impédance de sortie de la source soit le plus élevé possible,si tu as donc une source a très basse impédance, et deux amplis dont l'impédance d'entrée est élevée,attaquer les deux en parallèle ne posera strictement aucun problème.

Nota=tu peux meme les bridger en attaquant les deux amplis en opposition de phase si tu as envie, et en récupérant la sortie hp entre les deux bornes (+),mais dans ce cas chaque ampli "verra "une impédance hp moitié,(si tu attaques des hps de 4ohm chaque ampli ainsi bridgé "verra" 2ohms et il faut donc que le type d'ampli en question le supporte..

Cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2013 17:49

Je me suis mal exprimé. Le but n'est pas d'attaquer deux amplis ensortie de preamp
Mais d'attaquer deux preamps en sortie de source

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2013 8:46

@dub=Ca ne change pas la réponse, car tout le problème de l'attaque de deux impédances d'entrée en parallèle par une source unique, c'est que l'impédance de charge résultante, si elles sont égales, est MOITIE de l'impédance initiale.Noter aussi que comme il y aura deux cables au lieu d'un seul, la capacitance parasite est donc doublée.Mais tout ceci est en général parfaitement compatible,notemment si l'impédance de sortie source est faible, et si les cables sont courts.Cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Avr 2013 11:19

Ok merci pour ta réponse :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:16

Oui, un splitter passif ou avec transformateur.
Personnellement, j’utilise un modèle avec transformateur LUNDHAL pour distribuer le signal de mon préampli sur 2 amplificateurs et 1 filtre actif.
http://2.bp.blogspot.com/-JizzPzSMMXU/U ... 040279.JPG

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:57

Bonjour,

pourquoi payer plus cher avec des transfos
ça marche aussi bien avec des résistance pour bien moins cher (ou même éventuellement en parallèle sans résistances du tout)

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 01 Avr 2013 20:14

Avec un transformateur ont n'est sure qu'il y a bien une isolation entre les différants appareils.
Mais mon utilisation est spécifique.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 25 Avr 2013 13:31

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pourquoi payer plus cher avec des transfos
ça marche aussi bien avec des résistance pour bien moins cher (ou même éventuellement en parallèle sans résistances du tout)

Michel...



L'impédance de sortie de la source est de 100 Ohms

L'impédance d'entrée du préamp est de 150 kOhms

L'impédance d'entrée de l'ampli casque est 100 kOhms

L'utilisation d'un splitter passif suffit-elle?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades