Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 06 Mar 2013 21:37

metal_maniac a écrit:Merci Fox', je me sens moins seul :mdr:
Tu n'as pas un "260+3390" d'ailleurs ? du coup c'est pas un peu compliqué niveau branchement ?


Non, non, tu n'es pas seul :thks:
J'ai troqué mon 260 pour un ONKYO 818 (Pour la calibration Audissey XT32) mais j'ai toujours mon 3490 et il n'y a pas du tout de complexité de branchement, bien au contraire :D
En gros au lieu de brancher toutes les enceintes sur l'ampli principale, tu branches les enceintes Frontales Gauche+Droite sur le 2 eme ampli qui lui même est connecté au premier par une paire de RCA, ni plus, ni moins.Mais tout le reste est sur l'ampli principale.
Mais le gain est là, configuration Hifi, allègement des canaux du premier, séparation plus détaillé...Bref, plus de besoin de le prouver, suffit de lire le forum.
Mais le deuxième ampli doit faire office d'ampli de puissance (Entrée MAIN IN, type bloc de puissance).
Et le premier doit avoir les sorties PRE OUT des sorties concernées (Mode pré ampli).
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:37

Bonjour à tous,

J'ai une tite question sur le modele 370.

En fait je cherche simplement à savoir s'il permet la bi-amplification ? (Ca serait pour des RF-82 pour info)

Merci à vous :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:10

Apparemment non.
Mais de toute façons la biamp/bi cablage avec Ampli HC intégré, c'est du pipo commercial.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:23

ah bon :-?

Je pensais qu'on pouvait récupérer la puissance des 2 canaux dont on ne se sert pas :hehe:

Par exemple si je veux faire un 5.1 on peut pas récupérer les 2 canaux inutilisés restant sur les 7 sorties ?

Merci pour la réponse en tout cas :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:24

Si tu parles d'utiliser l'amplificateur pour 2 sources différentes, en "bi-zone", oui, le 370 le permet.

L’amplificateur AVR 370 peut lire simultanément deux sources audio différentes dans deux endroits différents. Lorsque vous choisissez de raccorder votre système principal aux 5.1 canaux, vous pouvez utiliser les deux autres canaux audio de l’amplificateur en tant que système indépendant dans une seconde pièce. La télécommande Zone II IR (infrarouge) incluse permet aux personnes de la seconde pièce de faire leurs propres choix sans avoir à la quitter à aucun moment.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:34

non c'était pour se servir des 2 canaux inutilisés pour bi-amplifier les colonnes mais merci :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Avr 2013 15:51

Salut à tous, je rejoins le club, j'ai installé mon avr 370 ce week end. Mais j'ai un problème.
Lorsque j'éteins la freebox, ca éteint la télé et l'ampli avec le hdmi cec; l'AVR passe en standby, led orange et affiche "device sleep".
A ce stade si je rallume la freebox tout démarre pas de problème. Mais si j'attend plusieurs heures (typiquement une nuit), l'ampli n'affiche plus "device sleep", afficheur tout noir, et si je rallume la freebox la led passe de orange a blanc ainsi que l'anneau autour du volume, mais l'afficheur reste noir, et l'ampli ne demarre pas vraiment, pas de son pas d'image meme si la led est blanche. Pour pouvoir le redermarrer correctement rien ne marche je suis obligé d'éteindre le 220V avec le switch arriere puis le remettre et la ca démarre correctement.
Un possesseur pourrait il me dire deja si c'est normal au bout d'une nuit d'avoir l'afficheur noir? Je ne sais pas si c'est un bug software ou un defaut de mon appareil, je suis encore dans le délai d'échange il est neuf..
freedbob
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Oct 2003 11:05
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2013 17:51

Je n'ai pas l'AVR 370, ni de CEC chez moi donc je ne peux pas tester.
Mais as-tu essayé de désactiver le CEC pour voir si ça marchait bien sans ça?
Il est possible que ça vienne d'un problème software (avr ou freebox) ou hardware (avr), même si ça ressemble plus à du software.
Si c'est possible demande à ton revendeur le cas échéant.
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner ici avant ton délais.

Par contre en recherchant sur Google, on peut voir que la Freebox a déjà eu des soucis de CEC avec certains appareils, notamment des télés Samsung.
http://www.google.fr/#hl=fr&newwindow=1&safe=off&sclient=psy-ab&q=bug+cec+freebox&oq=bug+cec+freebox&gs_l=hp.3..0i8i30.19017.22306.2.22594.15.15.0.0.0.1.837.4307.0j3j8j3j6-1.15.0...0.0...1c.1.7.psy-ab.ZAlv60yarwg&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.44442042,d.d2k&fp=d5d548c7db3031f7&biw=1920&bih=1078
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 01 Avr 2013 20:25

Oui, ce genre de gadgets tendent à tout faire foirer !

Sinon, si tu peux nous faire un petit CR de ton AVR370, on est preneur :)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Avr 2013 0:15

Ok, alors deja l'install c'est AVR 370 avec jamo sub 660 et pour l'instant les enceintes 5.0 de mon ancien HC, pioneer NS DV 55.
Donc déjà, au déballage, léger, assez imposant. Le mode d'emploi fourni est assez court; une version plus complete est à télécharger sur le site HK.
Télécommande principale assez jolie mais énorme, 2eme télécommande fournie tres tres cheap.
Niveau branchements rien de spécial, fiche à visser pour les cable enceintes.
L'esthétique du bloc est tres épurée, ca s'integre tres bien sous la télé, et c'est bon pour le WAF :P
Mais faut faire attention a la place dispo, chez moi c'est rentré a la place prévue mais au chausse pied, j'avaispas mesuré..
En fonction, l'afficheur est assez discret à 25% de contraste mais sinon trop voyant. L'anneau autour du volume s'éteind il ne reste que la led blanche a gauche, qui peut être génate à la longue à mon avis.
Ensuite prise en main de la config; je pensais que ca allit etre plus compliqué que ca, j'avais lu que l'interface etait compliquée mais finalement j'ai pas trouvé ca mal fait. Avec un peu d'habitude ou le manuel on peut meme tout faire sans affichage sur la télé, juste avec l'afficheur de l'ampli.
Systeme de réglage automatique avec le micro simple a faire, juste bruyant,, à ne pas faire le soir.. Gaffe aussi a des enceintes neuves non rodées ca doit leur mettre un coup. J'ai juste modifié un peu les valeur à la main après à l'oreille, c'est sans doute pas aussi précis qu'un audissey mais c simple et ca me suffit.
Niveau video, je fais faire l'upscale sur l'ampli, du coup je trouve que les effets appliqués par la télé rendent beaucoup mieux. Quelques réglages de base mais avec des effets enregistrés sport oou autre super moches donc j'ai tout laissée par défaut, je lui fait faire juste l'upscale et ca me suffit tres bien, pas de réglages a faire et résultat visible.
Niveau son, tres rond, bonne spatialité avec les différents modes. La aussi peu de parametres personnalisables a volonté, plutot des liste de choix d'effets audio ou surround, mais une fois qu'on a choisi celui qui plait pas besoin de toucher plus. Entre le logic, le DTS et le dolby ca change pas mal, je suis obligé de retoucher le volume de mon sub apres car soit il est trop fort soit je ne l'entend plus du tout.
A noter le son est res bon en HC comme en hifi, et la spatialisation est bien gérée. Je suis pas un pro mais déjà par rapport à mon ancien HC ca fait une sacré différence, alors que j'en était déjà très content malgré son age. Surtout pour de la musique ou la gestion des haut pareurs multiples a partir de stereo a bien bien evoluée. A noter aussi, même avec les anciennes enceintes ca sonne beaucoup plus homogène grave/medium/aigus. Le sub doit jouer aussi mais je pense que l'ampli y est pour beaucoup.
Je misere par contre avec le problème évoqué pour l'hdmi cec.. Je pense que ca peut etre soft mais l'afficheur qui s'éteind completement ca me parait pas normal, comme si il passait en eco stand by mode tout seul et qu'il bloquait apres pour en sortir. J'espère que quelqu'un pourra me dire si le sien fait pareil au niveau de l'aficheur.
Voila pour résumer mon impression (premier week end avec), bon matos qui en a sous la pédale, et qui sait se faire oublier à l'usage une fois installé, tant au niveau visuel que manipulations/configuration. Ma femme n'a besoin que de la télécommande de la freebox pour tout allumer/eteindre/monter le son, et n'a pas besoin de bidouiller avec la telco HK. Et moi j'ai eu acces à suffisament de réglages à mon gout, mais je suis sûr que je n'en ai qu'un usage basique, je suis loin d'être un taliban de l'optimisation du son, donc quequ'un désirant pouvoir tout controler/optimiser/parametrer restera sur sa faim.
Je compte rajouter 2 enceintes pour tester le 7.1 mais ce sera pour plus tard, d'ici deux semaines.
Et d'ici un ou deux mois je compte remplacer les enceintes par des eltax 5.0 shine 8, qui devraient bien ronronner avec l'ampli et le sub.

Merci pour votre lecture :thks:

Si vous avez des questions ou des tests à me proposer n'hésitez pas. :grad:
freedbob
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Oct 2003 11:05
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2013 8:58

Merci pour ton retour, j'ai eu deux HK par le passé (260 et 360), j'aimais bien leur rendu.
On a très peu de retour sur cet AVR 370, je suis sur qu'il doit être excellent ! même s'il embarque moins de gadgets de les autres amplis du moment...
Mais l'important est que le son soit là !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Avr 2013 9:04

En test tu peux déjà essayer de retirer de la chaine CEC un des éléments comme la freebox pour voir si t'as le même bug.
Franchement cela ressemble fortement à un bug d'incompatibilité comme avec les TV Samsung (t'es allé voir le lien google?), où des gens se retrouvaient ave une télé inutilisable.
Faudrait que quelqu'un avec AVR 370 et Freebox (et idéalement la même télé que toi, le tout branché pareil) fasse des essais/témoigne ici.

Malheureusement ce n'est pas gagné.

Tu peux toujours te faire échanger l'amplis, et voir si avec un autre AVR370 ça fait pareil.
Faut pas se focaliser sur un afficheur qui s'éteint en tous cas, un bug de nos jours, ça peut entrainer toute sortes d'effets secondaires et la cause première peut très bien ne pas être l'amplis.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:40

Je rejoins le club Harman Kardon suite à la réception de mes 2 nouveaux joujou : :love: :love: :love:

Image

En remplacement d'un Onkyo 507 ... :hehe:

Bon par contre j'ai pas encore les enceintes pour essayer tout ca :cry:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:50

Welcome & bienvenue ^^

Par contre c'est quoi les deux là, y'en a un de la gamme x70 (à première vue un 270 ou un 370) mais l'autre?
Dis-en un peu plus quoi :p

Edit : dsl je suis couillon, j'avais pas regardé ta signature "Harman Kardon AVR 370 + HK 3490"

Donc du coup, pourquoi avoir pris en plus du 370, un amplis stéréo hi-fi, sachant que le 370 est un très bon amplis stéréo (je te laisse aller voir le test en première page chez avcesar).
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:59

Je l'ai pris pour qu'il se charge d'alimenter les futurs Klipsch RF-82 MKII suite à tous les conseils que j'ai reçu sur ce forum :wink:

Colonnes gourmandes qui requièrent un ampli/bloc de puissance dédié pour être pleinement exploitées :grad: :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message