Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1484 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dali Zensor 5/Monitor Audio BX5

Message » 25 Mar 2013 23:22

Bonsoir à tous,

Je souhaite changer mes enceintes actuelles (Eltax Monitor III).

Je dispose de cet amplificateur que je souhaite conserver au moins pour l'instant :

Onkyo A-9155
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A9155.html

J'ai repéré ces deux modèles et j'hésite entre les deux.

Son-video.com me propose les Monitor Audio BX5 pour 519.10€ (hors frais de port).

Les Dali sont à 599€. A voir si je peux négocier mais pas sur.

Dans tout les cas j'hésite entre les deux et uniquement ces deux là. Niveau encombrement elles sont parfaites pour ma pièce.

J'écoute un peu de tout mais principalement du Rock/Electro/Hip-Hop dans une pièce de 15/20m².

A votre avis quelle modèle est le plus intéressant vis-à-vis de mon amplificateur et de mes besoins ?

Merci.

Bonne soirée
AlexKidd
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Mar 2009 19:21
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:49

J'ai écouté les Dali Zensor 5 et :love: :love: :love: , des petites merveilles, précision, musicalité, image stéréo...
Les BX5 je ne les connais pas, de ce que j'ai lu ci et là, elles seraient moins précises que les dali mais plus de présence dans le bas du spectre, un "atout" pour le rock, electro et toute musique qui demande à descendre mais qui peut poser des problèmes de mise en oeuvre dans une pièce petite/moyenne... perso j'ai trouvé les Dali nickel, un grave bien tendu, je suis à deux doigts de craquer.... mais comme j'ai un faible pour le concept d e monitors amplifiés j'attends de me décider 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message