Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, JPV9, wame et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Piece en second jour et ecran de projection

Message » 02 Avr 2013 10:55

Bonjour les gars,

J’envisage prochainement de me mettre à la videoprojection, celui-ci sera installé dans une pièce de 10 m2, faisant 2m45 de large et 4 m de long.
Cete pièce à pour particularité d’être en second jour, c'est-à-dire, de n’avoir pas de fenêtre mais une cloison vitrée. La lumière vient donc indirectement par le biais de cette cloison.

Mon projet est de mettre un écran de projection au niveau de la cloison (situé à 4m du VP), écran qui servira de stores lorsque la pièce fera office de chambre d’ami (pratique) et d’écran lorsque la pièce fera office de salle de projection.

A 2m45 de large, y’a moyen de lui coller une toile de 2m20, le carter doit faire dans les 2m40 je crois.

En revanche, quel type d’écran prendre pour ce genre de montage ?
Il faut un écran suffisamment obstruant : Il ne faut pas que la lumière externe ait un impact sur l’image.

Quel marque, modèle… y’en a trop on si perd, je recherche avant tout du bon rapport qualité prix, dans l’absolu si j’avais choisi une autre pièce j’aurais pris de la peinture leroy merlin HC.

Merci de vos conseils
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:44

slt,

j'ai à peu près la même pièce que toi : 3,80 mètres par 3.

J'ai remplacé ma télé 117cm par un un vidéoprojecteur viewsonic pro9000(led laser). Dans l’immédiat, je projette sur le mur. J'ai toujours de la lumière parasite car c'est dans mon salon (entrée lumineuse des deux côtés de la pièce).
J'ai eu l'occasion de tester trois échantillons : toile grise (gain0.8 ), toile blanche (gain 1) et une toile métallisée (gain 3).

Après avoir fait plusieurs tests, j'ai commandé à la toile métallisée pour une projection de 2 mètres de base. je n'ai pas encore monté la toile sur son support mais si ça peut d'aider, j'en parlerai sur le forum.
J'ai pris la toile métal car j'utilise le vidéoprojecteur le plus souvent dans la journée.

Voilà, je sais que je n'ai pas vraiment répondu à tes interrogations mais ça peu te donner une piste.

@+++
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:42

Bonjour,

je te remercie pour cette réponse mais il est vrai qu'hormis la taille de la pièce nous n'aaons pas la même configuration.
En fait la pièce en second jour à une grand surface vitrée et dans l'absolu il faut y mettre un store quand cette pièce devient une chambre d'amis.
Du coup j'ai profité de l'occasion pour dire à ma femme, et bin quitte à mettre un store autant mettre un écran de projection.
Elle m'a répondu pourquoi pas?

Du coup, je veux battre le fer pendant qu'il est chaud, sinon après... le WAF peut reprendre c'est droit.
Donc l'idée est bien de mettre un écran sur cette vitre. Il faut qu'il soit suffisamment obstruant pour que la lumière indirect ne traverse pas la toile et ma seule contrainte
est que le carter ne doit pas dépasser 2m45.

Niveau projection, cela sera cinéma, cinéma cinéma.... et un peu de ps3.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:36

Salut!

La plupart des écrans motorisés (ou manuels d'ailleurs) sont occultants, en tout cas c'est précisé dans la fiche technique généralement.
par exemple : http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... ssy-2.html

Bonne chance pour ta réalisation!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message