Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, heurythm, MickeyCam, Noisfra, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TC BMC-2 ou RME Babyface

Message » 31 Mar 2013 16:13

talinho a écrit:En fait je n'ai rien au-dessus de la qualité CD. Donc j'imagine que du coup le 192kHz du RME n'est pas un critère. Je me trompe ?


Oui et non. RME est une excellente marque de cartes son qui n'a rien à envier à ce que les marques hifi font... Mais ton critère de choix ne doit pas être obnubilé par cela.

En tout cas, vu que tu n'es pas un geek : prends un appareil externe et autonome si vraiment tu veux changer.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:30

talinho a écrit:Hello,

J'ai MacBook Pro, une AirPort Express, et des enceintes actives Genelec 8020.

Et je cherche, du coup, un DAC à entrée optique et sortie XLR pour mettre soit entre le MBP et les Genelec, soit entre l'APE et les Genelec (je sais pas encore ce que je ferai).

Vous me conseillez quoi ? le Babyface ou le BMC-2 ?

De ce que j'ai lu, je crois que le BMC-2 est plus indépendant d'un ordi que ne l'est la Babyface, mais je ne suis pas sûr, ptet que la Babyface peut être autonome de tout driver si on la raccorde à la sortie optique d'une source.

Niveau pré-amp, je ne sais pas si c'est un paramètre important dans mon montage.

Bref, j'attends vos avis... et votre aide :)

Merci !


Salut,

La dernière mise à jour du bios de la Babyface rend celle-ci autonome sur un Ipad. A vérifier chez RME (Forum) sur ce que cela implique.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:52

haskil a écrit:Ce qui serait intéressant serait de convertir ces deux en 16/44.1 et de comparer avec les CD du commerce et, bien sûr, avec le SACD et le DVD-A...


+1 :)
Et ce n'est pas un piège, si on pouvait avoir les références exactes des versions HD et CD de ces disques qui sonnent mieux en HD ce serait très interessant :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Avr 2013 21:29

Merci pour vos réponses.

La babyface autonome sur un iPad, ça veut dire quoi ?
Le mode standalone, c'est pas autonome tout court (comme n'importe quel DAC) ?
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 02 Avr 2013 8:03

talinho a écrit:Merci pour vos réponses.

La babyface autonome sur un iPad, ça veut dire quoi ?
Le mode standalone, c'est pas autonome tout court (comme n'importe quel DAC) ?


Une babyface n'est pas standalone et pour le mode autonome Ipad, un tour sur le site de RME pour savoir.

La plus value d'une Babyface est dans la robustesse de ses drivers et de son soft de gestion Totalmix.

Je ne saisie pas pourquoi tu veux une carte son alors qu'un dac dans ton cas irait trés bien. Tu en as un chez RME moins chére que la babyface mais il ne fait que le 24/96. Il y a aussi pléthore de dac à - de 500 euro qui seront tout aussi efficasse qu'une babyface.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:22

Je comprends ton étonnement, en fait je ne fais pas de fixation sur la Babyface, j'étais d'ailleurs parti d'abord sur la piste d'un DAC, mais j'ai vu pas mal de témoignages de gens tellement enthousiasmés par la qualité des convertisseurs de cette carte qu'ils avaient laissé de côté leur DAC pour cette carte :)
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:27

talinho a écrit:Je comprends ton étonnement, en fait je ne fais pas de fixation sur la Babyface, j'étais d'ailleurs parti d'abord sur la piste d'un DAC, mais j'ai vu pas mal de témoignages de gens tellement enthousiasmés par la qualité des convertisseurs de cette carte qu'ils avaient laissé de côté leur DAC pour cette carte :)


Mon systéme est à base de Pc et d'une Babyface. Les convertisseurs (des AKM truc si je me rappelle) de la babyface n'ont rien d'exceptionel mais est-ce audible :hehe: ?

Par contre en 18 mois hormis les coupures dues au driver et corrigé depuis longtemps, je n'ai pas un seul plantage mais je l'utilise en carte son.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:32

La babyface est standalone depuis novembre semble-t-il, et une màj firmware


http://www.rme-audio.de/en_support_tech ... ce_cc_mode

6. Application Examples for Stand-Alone mode
Here are two examples of setting up and using the Babyface in stand-alone mode.

Universal DA-Converter

Connect the Babyface via SPDIF to your CD-player, MP3 player or whatever device playing back audio at up to 192 kHz. Comfortably adjust the hearing level with the big rotary encoder. Push the encoder for a quick mute, or use Recall for a typical listening level. Use the Copy mode to use either line outs, headphone out, or both at the same time.
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:46

et comme il est ecrit

2. System requirements
- Babyface with firmware >200 and activated Class Compliant mode

- Any Apple iPad with at least iOS 5. iPhone and iPod Touch can not be used.

- Apple iPad Camera Connection Kit (Dock or Lightning to USB)

mon conseil, poser la question sur le forum RME :wink: .
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:56

Haskil et Dinococus ont donne de bons conseils:
RME fait du bon materiel, mais comme il faut relativiser a mon avis les differences entre des DACs de bonne qualite, il ne faut pas occulter les aspects pratiques. Ne t'embetes pas au quotidien pour une hypothetique meilleure qualite sonore :idee:
Choisis une carte son si tu en as l'utilite (possibilite de faire des mesures avec un micro etc) sinon un DAC semble plus opportun.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:27

+1...et le bmc2 dispose d'un contrôle du volume.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:53

Je l'ai installé :)
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 03 Avr 2013 0:22

L'alim me paraît super cheap... ça se remplace pas avantageusement à coût raisonnable, ça ?
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 03 Avr 2013 1:08

Sans intérêt :idee:

Comme quoi, les apparences... :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2013 8:19

talinho a écrit:L'alim me paraît super cheap... ça se remplace pas avantageusement à coût raisonnable, ça ?

Bcp ont testé le changement, mais peu en sont convaincus... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message