Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MAJ config hc/hifi budget 1000 €

Message » 28 Mar 2013 23:49

Salut à tous,

Voilà ce que je possède pour l'instant :

- Ampli HK avr 230

- 2 cabasse antigua en front (format biblio)

- caisson velodyne cht8q

- centrale et surrond récupérée d'un kit pc (z5500)

- ps3 comme lecteur dvd/bd

- platine cd philips cd723

J'ai un budget de 1000 € et je pense changer d'ampli ( qui prendra la totalité de mon budget) vers un marantz SR7007 est ce un choix judicieux ? Pouvez vous m'aider dès que possible ? Merci d'avance, je dois effectuer l'achat fin avril mais si c'est avant tant mieux.

Bonne soirée ++
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:51

Personnellement? j'aurai changé d'enceintes avant de changer d'ampli. :wink:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:53

Salut,

Tu parles des fronts ou des surround et centrale ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 29 Mar 2013 2:43

centrale et surround, tu auras un bien meilleur résultat qu'en changeant d'ampli :D

Pour aller avec tes front : la centrale http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Cabasse-MT3-Socoa.html

les surround : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse-MT3-Pico.html

ou encore mieux, tu prend la centrale et les colonnes Cabasse Jersey en super promo sur son video http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_Jersey.html
et tu passe tes actuelles front en surround :D

Colonnes + nouvelle centrale + tes antigue en surround, tu ne vas plus reconnaître ton installation, et c'est à mon avis bien plus qualitatif que de changer d'ampli :D

EDIT : bon par la suite changer d'ampli ne serais pas un mal, car avec cette nouvelle config il va un peu manquer de puissance
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mar 2013 3:30

OK merci pour vos réponses, et je coupe le caisson en fonction des fronts c'est bien ça ? Est ce que je met toutes les enceintes en larges sauf la centrale ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:33

westside a écrit:OK merci pour vos réponses, et je coupe le caisson en fonction des fronts c'est bien ça ? Est ce que je met toutes les enceintes en larges sauf la centrale ?

L'idéal serait de mettre les frontales en mode small avec le caisson, de façon à récupérer un maximum de bande passante... mais bon c'est la théorie, seule une écoute permet de trancher définitivement. Je pense aussi que garder tes biblios en surround et prendre de bonnes colonnes + centrale t'apportera un meilleur gain qualitatif que de garder tes enceintes actuelles et de changer d'ampli. Le HK doit encore avoir des choses à raconter, après en fonction de ce que tu écoutes tu aviseras sur l'opportunité de faire un upgrade (rempacement ampli ou bloc de puissance, le 320 est évolutif avec des sortie Pré Out donc possibilité de brancher des blocs de puissance). :mdr:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:52

Passer sur un ampli un peu plus moderne (connexion HDMI) peut avoir un intérêt aussi.
Le truc à changer absolument, c'est la centrale. Mieux vaut ne pas en mettre que d'avoir un satellite de kit PC entre deux enceintes biblios, aussi bon soit le z5500, ça n'est pas vraiment compatible.
Donc une autre possibilité c'est de passer sur une meilleure centrale comme la Socoa linkée plus haut et de remplacer l'ampli avec le reste du budget. Des colonnes peuvent apporter du mieux aussi mais surtout en écoute musicale, alors qu'un ampli récent aidera plus à gagner en spatialisation par exemple et aussi en ergonomie, donc à voir ce que tu cherche à améliorer en priorité.
Qui pus est, avec la revente de l'ampli et du kit PC, tu auras presque de quoi te payer un paire de surrounds.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:58

Salut, merci pour votre aide vous êtes extrêmement sympa :)

J'aurais une question un peu HS : pour l'instant si vous avez bien suivi j'ai une centrale et 2 surround provenant d'un kit pc (le z 5500) je ne trouve nul part les spécificités des satellites et j'aurais besoin que vous me conseillez une fréquence de coupure pour ces enceintes, est ce que vous pouvez me conseiller au mieux ?
Merci d'avance.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 29 Mar 2013 19:43

Je dirais le plus haut possible (genre 150-200Hz) même si c'est pas sur que le caisson puisse monter si haut.
Et dans l'idéal tu ferais mieux de virer l'enceinte centrale et de la déclarer NONE (ou absente ou fantôme ou quelque chose dans le genre) dans les réglage de l'ampli.
Comme ça le canal central sera redirigé vers tes Antigua et ce sera probablement mieux que le déséquilibre actuel. :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2013 1:11

GeorgeCulasse a écrit:Je dirais le plus haut possible (genre 150-200Hz) même si c'est pas sur que le caisson puisse monter si haut.
Et dans l'idéal tu ferais mieux de virer l'enceinte centrale et de la déclarer NONE (ou absente ou fantôme ou quelque chose dans le genre) dans les réglage de l'ampli.
Comme ça le canal central sera redirigé vers tes Antigua et ce sera probablement mieux que le déséquilibre actuel. :wink:


Bonsoir,
Je pense prendre une centrale en priorité d'après toi c'est le meilleur choix dans l'immédiat si j'ai bien saisie.
Je viens de regarder battlestar galactica en bd sur ma PS3 juste avant j'ai réglé les coupures en front (large 60 hz) surround (small 200hz) pas de centrale (none).
Le résultat m'a beaucoup plus sur une seule écoute d'un épisode de 1h30 mais j'ai senti dans les dialogues qu'une centrale manquait terriblement d'après vous cela vous semble normale ?

En hifi 2.1 toujours front en large coupée à 60hz et réglages derrière le caisson avec la molette à 60hz je trouve le son très bien pour moi après plusieurs heures d'écoute.

Pour améliorer ma config c'est mieux de remplacer ma Philips 723 par quelque chose de mieux ou investir dans un lecteur bd meilleur que la PS3 ?

Avez vous des références en terme de platine cd au tour de 500 euros adaptées avec ma config ?
Pour 500 euros on peut avoir quelque chose de très bon largement supérieur à la 723 ?
Mon budget est plus que de 700 euros pour le moment donc platine cd 500 euros environ plus centrale linkee plus haut à 200 euros le compte est bon.
J'oublie la platine bd car je pense que c'est trop juste 500 € pour avoir un bon produit comme une oppo 103 ou mieux une 105.
L'ultime solution que je peux envisager c'est changer l'ampli à 1000€ en paiement 3x et prendre la centrale en cash.

Mon post est peut être un peu confus désolé .

J'espère que vous pourrez m'aider quand même .

Bonne nuit . ++
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:54

Salut, up please :thks:
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 03 Avr 2013 1:24

A mon avis tu te disperses un peu. Je pense que tes sources sont suffisamment bonnes par rapport à ton matériel actuel. La platine Phillips, si elle n'accuse pas trop les années doit encore très bien s'en sortir en conversion N/A, et la PS3 est un bon lecteur BD (si c'est l'ancien modèle, la "Fat" elle a juste comme défaut d'être un peu trop bruyante).
Il faudrait que tu analyses un peu plus les lacunes de ton système actuel pour savoir ce qu'il y a à changer. Pour moi ce sont en priorité les enceintes de ton ancien kit qui doivent laisser place à quelque chose de plus homogène. A ta place je commencerais par là, et je verrais ensuite.

Sinon, petite remarque, une enceinte réglée en "Large" ne peut être "coupée" à une fréquence puisque large signifie que l'enceinte émet sur tout sa bande passante. Donc large 60Hz, ça n'existe pas.
Et pour ton réglage caisson, il faut le régler avec le crossover au maximum au niveau du caisson (et pas à 60Hz comme actuellement), sur un ampli HC on règle le crossover directement sur l'ampli. Et n'hésite à le régler plus haut dans l'ampli.
De bons réglages font parfois une grosse différence, et ça coute moins cher que de tout changer :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2013 9:21

GeorgeCulasse a écrit:A mon avis tu te disperses un peu. Je pense que tes sources sont suffisamment bonnes par rapport à ton matériel actuel. La platine Phillips, si elle n'accuse pas trop les années doit encore très bien s'en sortir en conversion N/A, et la PS3 est un bon lecteur BD (si c'est l'ancien modèle, la "Fat" elle a juste comme défaut d'être un peu trop bruyante).
Il faudrait que tu analyses un peu plus les lacunes de ton système actuel pour savoir ce qu'il y a à changer. Pour moi ce sont en priorité les enceintes de ton ancien kit qui doivent laisser place à quelque chose de plus homogène. A ta place je commencerais par là, et je verrais ensuite.


+1
Je pense également que tu aurais plus intérêt à garder ton matériel actuel. La philips se défend honorablement pour la lecture de CD et la PS3 pour l'image (le décodage audio étant confié à l'ampli). Bien évidement c'est toi qui décide, mais à ta place j'utiliserais mes roros pour m'offrir une belle paire de colonne et la centrale qui va avec. Après tu vis avec quelque temps (voire années, tu verras le gain audio devrait être significatif) et riche de cette expérience tu pourras faire évoluer ton installe sur la base de ces nouvelles enceintes (meilleur amplification, lecteur...). :grad:
Retourne voir la proposition de sekelman elle était judicieuse, ou pour le même prix cherche de l'occasion un peu plus haut de gamme. Comme toute évolution, il ne faut pas griller les étapes, tu as un bon ampli, évolutif qui plus est, donc avec de bonnes opportunités à venir. :mdr:

Tiens quelques pistes de réflexion:
en occase des kit 5.1 équivalent à tes biblios... et hop du 7.1 pour pas cher
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/449776008.htm?ca=6_s
ou une belle paire de colonnes
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/429310740.htm?ca=6_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/374927724.htm?ca=6_s
En 3 exemples tu vois qu'il a moyen de se faire très plaisir sans tout changer! Réfléchis-y et n'hésites pas à revenir vers nous si tu repère quelques chose qui te tente.
A+
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2013 12:39

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Que pensez vous de ce modèle par rapport au Cabasse MT3 Jersey :

http://www.materiel.net/enceintes-colon ... 44130.html

Un très grand merci à vous pour prendre le temps de me guider.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:42

Je connais pas, donc à écouter si possible. C'est une bonne marque, mais si l'association Cabasse / Harman Kardon te satisfait en terme de musicalité, pourquoi ne pas rester sur cette marque? Ils ont de très bonnes colonnes nos petits français, pour peu que tu ne prennes pas l'entrée de gamme. Regarde côté occasion il y a de bon plans parfois. :mdr:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message